module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bagadou de Morlaix et Saint Pol ... pour 62 €

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Michel Come, 10 Août 2020.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas grave, en tant que connaisseur du CNC tu devrais connaître les avances sur recettes ....
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Je propose un duel ...le premier qui outrage Michel devra l’affronter au lancer de maquereaux....frais bien sûr...ça glisse plus. :-)

    Y a aussi celui qui pisse au vent le plus loin...sans se mouiller....:D on est toujours dans le sujet original ...ça coûte rien...même pas une vie .. ;)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je possède aussi une Crosstour CT8500 ... et à l' occasion d'un récent tournage à Plestin-les-Grèves (22), je me suis suis aperçu que les préréglages manuels de sa balance des blancs étaient affectés par une violente dominante verte qui les rend comme les algues vertes qui s'installent périodiquement en certains endroits de notre littoral impropres à la consommation ... voire mortelles ...
    (j'espère suite à ce doute ne pas rencontrer les problèmes de notre verte consoeur Inès Léraud)
     
  4. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Demat. Penaos man kont ?
    Cette "action-cam low cost" n'en finit pas de m'étonner. Ce gadget pas beaucoup plus cher qu'une boite d'allumette fait de la vrai 4K. La simplicité d'utilisation et la qualité des images ne cessent de m'étonner. La stabilisation numérique est efficace et la balance des blancs irréprochable, quelle que soient les conditions de prise de vue (même à Plestin). Même la prise de son avec le micro intégré n'a pas à rougir, et elle n'est pas perturbée par le bruit de l'autofocus puisqu'il n'y en a pas. On n'a pas de capteur "full frame" mais les images sont très nettes quand même. On n'a pas de zoom non plus mais, au besoin, je recadre en post-production sans perte de qualité puisque j'exporte la 4K recadrée en FullHD. Que du bonheur ! Je n'en dirais pas autant de mon réflex 14 fois plus cher.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le reproche que je lui fais c'est uniquement au niveau des préréglages intégrés de la température de couleur (daylight, incandescent, fluo 1, 2 et 3 encore que le 2 soit acceptable) , en balance des blancs "automatique", pas de problème et heureusement c'est la seule option satisfaisante ... sans cette affligeante dominante jaune-vert. A vérifier à l'occasion ces modes manuels sur la vôtre.
    Autre problème moins gênant, la perte de l'heure et de la date au changement de batterie.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Personnellement, je ne touche pas aux paramètres d'usine. C'est encore ce qu'il y a de mieux. Plus il y a de réglages et plus il y a de risques de se tromper. En mode reportage, on est souvent obligé d'improviser. Il vaut mieux concentrer son attention sur le sujet qu'on filme que sur les contraintes techniques. Pendant que tu te promènes dans les menus, tu risque de rater un événement furtif qui ne se reproduira pas. Pour un vidéaste amateur, l'automatisme est bien venu. Si tu veux verdir les algues de Plestin, tu peux toujours le faire en post-production.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca ne répond pas tout à fait à mon interrogation qui est de savoir si la dominante verte affecte toutes les Crosstour CT8500 en mode manuel ...
    General setting > white balance > (au choix) auto/daylight/cloudy/fluorescent. Et ce choix fait partie des paramètres USINE.
    J'en déduis que vous n'avez pas ressenti le besoin d'essayer.
    Pour le reste, je pense être au parfum (y compris celui des algues vertes) :D
     
  8. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    C'est le modèle CT 9500 que j'ai. Mais je pense que c'est pareil que le CT 8500. J'ai testé ton réglage et c'est effectivement affligeant. Sauf pour les daltoniens peut être. Je ne vois pas trop l'intérêt.
    [​IMG]
     

    Fichiers attachés:

  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci ... ben ça me refroidit :D ... déjà que je pensais avoir fait le mauvais choix en choisissant la CT8500 plutôt que la 9500.

    BAL AUTO :

    auto.jpg

    Preset DAYLIGHT (et c'est pareil pour les autres sauf Fluorescent2...)

    daylight.jpg

    Enfin, pour le prix difficile de râler ... mais mieux aurait valu ne pas implémenter ça pour en arriver là ...
     
    #54 homero, 5 Septembre 2020
    Dernière édition: 5 Septembre 2020

Partager cette page