module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bagadou de Morlaix et Saint Pol ... pour 62 €

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Michel Come, 10 Août 2020.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    T'inquiètes pas !
    et degemer mat.
    Si ton but était uniquement de montrer qu'on peut faire des trucs très sympas avec pas grand chose, c'est tout à fait réussi et tu prêchais un convaincu comme Homero (un autre breton...).
    Quant à moi j'ai été aussi agréablement surpris par le résultat.
    Désolé mais c'est vrai que cela fait partie du jeu : si tu postes une vidéo à des vidéastes c'est aussi pour qu'ils critiquent positivement et négativement ...
    Ta vidéo est chouette mais c'est vrai que ton panoramique est "à chier". Et ça gâche bien. Pourtant ces plans sur le public étaient indispensables, j'en aurais bien aimé un peu plus, et puis quelques autres angles. Et aussi un plan serré (si tu pouvais) sur la meneuse du bagad très impliquée.
    Félicitations pour ton prix. pour un amateur une telle reconnaissance est toujours merveilleuse. Mais dis moi, c'était en 2008. Et depuis ?

    Une ambiance de fest noz par exemple ?
     
    • Merci Merci x 1
  2. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Merci apatura. J'ai essayé de tourner en fest noz mais c'est techniquement difficile par manque d'éclairage. J'ai filmé des copains dans un fest deiz mais c'était du niveau "souvenir de famille". Par contre, je travaille sur un projet de fou. Du dessin animé à l'ancienne, façon celluloïd comme Disney avec Mickey. Mais en numérique. L'idée c'est de faire 3 dessins par seconde et je développe une application Windows pour calculer les images intermédiaires qui sont nécessaires dans le mouvement (25 images par seconde). J'ai réussi à faire quelques minutes de dessin animé avec ma technique mais je trouve que la qualité d'animation n'est pas encore assez aboutie pour une présentation publique. C'est passionnant mais ça prend beaucoup de temps. Il faut de la patience et beaucoup de persévérance.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Intéressant, l'animation est un peu parent pauvre sur le Repaire alors que c'est souvent là où l'on trouve le plus d'idées.
    J'avais fait un stage animation banc-titre (en 35 mm) il y a bien longtemps aux Gobelins et j'ai refourgué mes peg-bars et autres accessoires : papier magnétique etc ... à Bièvres il y a une dizaine d'années.
     
    #33 homero, 13 Août 2020
    Dernière édition: 14 Août 2020
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Tout de suite, cela me fait penser à un personnage que homero a du me faire connaitre ici, c'est le très créatif Michel Gondry ( une sorte d’arrière petit fils de Méliès) qui lui a fait beaucoup de stop motion il me semble...simplicité, créativité ...j’apprécie.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si on fait une recherche sur Google Repaire il y a 4 pages sur Gondry par contre seulement deux messages sur Bill Plympton



    et un seul sur Harry Smith

     
  6. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Merci. Mais ça justifierait peut être d'être déplacé dans un nouveau topic. Est ce que saint Kronenbourg est en vacances ?
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 155
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Si tu veux lancer une discussion sur l'animation, il suffit d'en ouvrir une.

    Comme tu es nouveau, c'est ma semaine de bonté :laugh:, je te pardonne ton erreur sur mon pseudo, la pisse d'âne très peu pour moi :D, je suis plutôt Spaten, Chimay ou Leffe :good: upload_2020-8-14_18-46-48.gif

    A boire avec modération, bien sûr :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    La modération, c'est pas mon truc. La 1664 ne mérite pas tant de mépris. Mais moi non plus je ne pratique pas cette religion. Sur mes lieux de tournage on lutte contre la canicule avec de la Koreff. C'est un brasseur du coin qui fait du "Dramm hud", En breton , ça veut dire potion magique. Mais attention : 7,5 ° quand même !
    Bon d accord, je suis hors sujet. Mais pour ma défense, c'est toi qui a commencé.
    Pour en revenir à la discussion, ce forum m'a donné une idée. Je vais retourner sur place un an après pour tourner les mêmes plans avec un matériel 4K dans le strict respect des standards esthétiques. Je sens qu'il y a un truc à faire là dessus. Laissez moi un peu de temps.
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Il ne faudrait pas confondre "le festival permanent du Repaire" avec le café du coin ou je ne sais quoi d'autre.

    Ici les gens présentent leurs films pour critiques, opinions, conseils d'améliorations... etc.

    Pour le reste, il peut y avoir d'autres rubriques de discussions.

    Merci à tous de bien vouloir nous aider à maintenir une certaine logique à travers toutes les rubriques pour le plaisir des visiteurs et des membres du Repaire, forum traitant des aspects de la vidéo et du son qui l'accompagne.

    Si question ou incompréhension, MP à un modérateur.
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  10. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Salut JLH 37. Qu'est ce que t'en penses de mon idée de tournage un an après ? Ce n'est pas une blague ou je ne sais quoi d'autre. Je commence dès demain, et j'attend tes conseils avec impatience.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je propose qu'à l'avenir les limites en durée des sujets du challenge à moins de 200 € soient alignées sur le prix du matos : 62 € = 62 secondes ce qui suffirait pour se faire une idée de ses possibilités qualitatives et éviterait de créer des confusions.
    Ça m'a remis en mémoire ce lieu du Kreiz-Breizh surnommé Marché de l' Occase où veufs et veuves plus ou moins authentifié-e-s viennent chercher le temps d'une soirée dansante chaussure à leur pied ... ben oui on n'est pas que d' bois au pays de la Duchesse en sabots...

    Pourquoi un HS à JLH37, fausse manip ?
     
    #41 homero, 15 Août 2020
    Dernière édition: 15 Août 2020
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Eh oui... on n'est plus dans le challenge à 200€ ...bon pas bien grave
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dommage que des tentatives "éco" & "musée" n'arrivent pas à tenir dans le temps faute de clients "marginaux" ou anti-conso pour les alimenter ... pas dans l'air du temps (qui est de l'argent, paraît'il !)
     
  14. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Je suis retourné sur les lieux du tournage de l'année dernière. Mesures sanitaires obligent, ce n'est pas la même ambiance. J'ai refait les mêmes cadrages pour montrer la différence avec l'été dernier. Suite à notre discussion, cette fois, j'avais amené du matériel plus couteux . J'ai refait le panoramique avec un trépied à tête hydraulique. Je me suis même fendu d'un travelling panoramique d'enfer. Le premier qui dit que c'est moins bien que du Fellini, je lui casse la gueule. Les rushs sont en cours de montage.
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Mais j'ai rien dit encore :unsure: !
     
    • Amusant Amusant x 1

Partager cette page