module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. silverfox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je vais me séparer de mon AX53 à cause notamment de l'AF qui m'a fait tourné chèvre lors d'un voyage au Costa Rica.
    Depuis des jours entiers je galère pour choisir entre AX700 et HC-X1500 sachant que je privilégie les belles couleurs, le 50P et de préférence en UHD. Le HC-X1500 coche les cases mais je vois des articles et vidéos qui indiquent une image moins fine et un problème d'autofocus DFD qui ne serait pas très réactif voir décrocherait.
    Est-ce vrai et quelqu'un d'entre vous aurait-il constaté ce problème ?
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Mon avis c'est que l'AX700 devrait délivrer une meilleure image.
    Le Hc -X1500 a un Capteur MOS de type 1/2,5 (pouces) alors qu'on est sur du 1" avec l'AX700
    Zomm X25 et 50 60p UHD sur la Panasonic ..Si cela est important ...
    Moins chère que l'AX700 il semble !
    Un choix est toujours un compromis ! ..L'outil parfait en toutes conditions n'existe pas, et il faut choisir en fonction de l'utilisation.
    Image moins fine que l'AX700 ça n'a rien de surprenant.
     
  3. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    C'est effectivement deux modèles assez semblables .
    J'ai un AX700 depuis plus de 2 ans donc je peux donner mon avis sur la Sony. (Ma précédent caméra était une Panasonic mais pas HC-X1500)
    Je suis très satisfait des résultats en terme de qualité de l'image et de colorimétrie avec possibilité de réglages SLog (utiles en conditions de luminosité avec forts écarts entre les zones très lumineuses et très sombres) .
    Les Pana ont des réglages usines qui donnent des images avec une dominante un peu verte alors que Sony est plus neutre ( expérience personnelle )
    Je suis très satisfait également du fonctionnement de l'autofocus Sony en mode auto qui possède de multiples façons de gérer en fonction des situations et qui est ultrarapide.
    Bonne stabilisation également ( Je pense que tu devais être très satisfait de la stabilisation de l'AX53.
    Le capteur de la Sony est meilleur 20 Mp que celui de la Panasonic.
    L'AX700 est un peu plus cher mais en attendant une promo on peut arriver presque au même prix.
    Une remarque pour terminer
    Si tu utilises la caméra pour de l'animalier (c'est le voyage au Costa Rica qui le laisse à penser que c'était pour de l'animalier ) le mode autofocus risque avec tous les camescopes de poser des problèmes en longue focale avec le sujet qui se déplace et des feuilles souvent lumineuses qui apparaissent dans le champ. Préférer le réglage manuel .
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. jazzyjez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Il y a la Canon GX10 pour du 4k50p avec capteur 1 pouce et zoom x15
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Humm oui mais difficile à trouver il me semble la Legria GX10
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    SilverFox je t'ai envoyé un MP sur le sujet
    j'ai une AX700, j'ai eu simultanément une AX53, j'ai aussi pu filmer avec une HC-X1500.
    Tu le sais, je rejoins totalement l'avis de mosaic

    Sur ta question : images AX700 versus AX53 ?
    Celles de l'AX700 sont plus subtiles, textures plus agréables, moins vidéo ..
     
  8. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Tout à fait d'accord avec Bertrand. Dans une gamme de prix de 1500 à 1700€ je pense que l'AX700 est probablement un excellent choix . En tout cas je ne regrette pas de l'avoir acheté.
    Un seul regret c'est de ne pas pouvoir sortir du 4K 50p.
    Un autre petit défaut qui m'a bien surpris et embêté lors d'un long voyage lointain... Limitation à 600 rushs sur le support SD. Au delà impossible d'enregistrer de nouveau rushs même s'il reste de la place!!
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    La limitation en 25p n'est pas un problème insurmontable :
    1- Pas mal de logiciel dont Première (flux optique) sont capables de faire un 50p très correct
    2- Les télés actuelles, à condition d'avoir la bonne car l'indice de fluidité ça veut rien dire, reproduise avec du 25 fps un 50 fps très correct.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui vieille histoire ..pb de numérotation ...
    Quand le codec est adapté à la taille de la SD pas de pb normalement mais si on filme en HD sur une carte de 256 Go là on s'expose... sauf si on filme un spectacle :-)

    D'ailleurs Sony ajoutait dans son manuel quand on était en encore HD par ex un truc de ce genre en bas de page * Carte SD 128 Go et plus pas testé sans explication c'était pourtant simple .
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :rolleyes: Tu inserts deux nouvelles cartes Sd !
     
Chargement...

Partager cette page