module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AX700 Griffe multi interface et risque de court circuit

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Whitespirit, 23 Novembre 2019.

  1. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour à tous !
    La griffe multi interface de l'AX700 est pourvue au fond d'une barrette de contacts comme on le voit sur la photo.
    Est ce qu'il n'y a pas un risque de court-circuit quand on utilise un accessoire (torche ou micro) muni d'un sabot en métal? 20191123_114936.jpg
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    • Merci Merci x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    oui , les supports en metal on en genral une rainure supplementaire pour ne pas toucher les contacts
     
    • Merci Merci x 1
  4. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour cet adaptateur que je viens de recevoir... Dommage car je le trouve bien pratique pour fixer une torche et un micro. Je vais donc intercaler l'accessoire conseillé par Crackers mais ça va faire un peu empilage. S'il y a une solution plus élégante... 61hrRidc7uL._AC_SL1200_.jpg
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Cette dernière griffe Sony ne dispose pas en effet d'un petit volet à ressort (comme sur le CX740) qui est repoussé quand on met un accessoire Sony compatible... c’était rassurant il est vrai.

    Néanmoins la connectique est en retrait car il y latéralement 1 butée de chaque côté en fin de glissière qui empêche d'aller à fond avec un sabot à monture froide standard (j'ai un Sony X70...)

    Ces butées sont en métal, comme tout le tour de cette connectique ce qui prouve que tout reste isolé...et heureusement...:o car Sony obligerait alors d'utiliser une torche Sony compatible... pas sur que cela existe et bonjour les batteries .

    Apres s'il pleut ? :perplexe:... Déjà 1°, on évite d'insister sans protection, et 2° l'accessoire bien glissé à fond limite pas mal l’accès de l'eau il me semble, mais rien n'empêche d'ajouter du gaffer si on veut assurer plus

    Je viens de faire un essai avec un sabot standard en métal....aucun pb ;)
     
    • Merci Merci x 1
  6. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Même à la loupe je n'arrive pas à distinguer les butées dont tu parles... ou alors ça se joue au 1/10 de mm! Et comme les angles du sabot sont chanfreinés j'ai peur qu'il n'avance plus que prévu?
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "moi je" suivrais le conseil de Crackers


    D'autant plus que j'ai déjà acquis ce sabot "passif"
     
    #7 bcauchy, 23 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 23 Novembre 2019
    • Merci Merci x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui la connectique est en gros dans un cadre sur lequel tu butes...et je dirais heureusement

    Mais si tu n'es pas rassuré alors prend l'empilage proposé....;-)

    Pour l'autre griffe spéciale Sony j'avais fabriqué à partir d'un boulon de tôlerie (tête large et bombée retaillé à la Dremel) un sabot pour pouvoir rentrer dans cette foutue griffe...

    J'avais la partie fileté en l'air où je fixais ce fameux sabot passif encore plus simple que celui de Bertrand...j'y mettais une torche.

    Je ne te dis pas les railleries de certains qui étaient catastrophés, tu va créer un court-circuit bin jamais eu ça et pourtant un peu de pluie :laugh:: 2 € au lieu de 25 € l'adaptateur...moi ce genre d'économie sans conséquence m'amuse...super efficace et cela ne m'a jamais lâché...

    Bref simple/ solide/ pas cher / discret/ et pas compliqué à faire, j'adore... mais bon chacun s'amuse à sa façon.;)
     
    #8 AQW333, 23 Novembre 2019
    Dernière édition: 24 Novembre 2019
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous