module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AX700 et batteries compatibles ?

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par Whitespirit, 26 Novembre 2019.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    T' as raison....c'est 5 Watts par tranche de 1000 € ..
    . jt'e dis l'arnaque permanente de ces horreurs de grandes marques...
    ils planquent des résistances dans les caméras couteuses pour faire croire ...
    Jt'e jure on nous prends pour des couillons…. ils profitent sur notre dos ….
    ils nous "arnaquent " ...si si … :sad:
    :!!!: le "Low Cost "Vaincra... unissons nous ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Unissons nous ..Tu as raison Bertrand :mdr:
    gilet-jaune-canal-historique-.jpg
    Ok je sorts :laugh:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    toutes rigolades mises à part j'aimerais bien lancer un sondage sur l'achat des batteries supplémentaire dans un usage caméra de loisir ..
    Mais tu pourrais le faire aussi ;)
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Salut...
    Il n'est pas question pour moi de prendre parti, des arguments solides existent de part et d'autre, je n'en apporterais guère d'autres.
    Et pour ma part je ne me fonde que sur des faits.
    Juste un témoignage, donc, sur ma petite expérience des batteries "de la marque" versus "compatibles" :
    - un petit compact qui me suit partout depuis 8 ans (Canon s90) 1 batterie compatible achetée en super marché. Aucune différence avec celle d'origine, aucun problème constaté. Encore parfaitement fonctionnelle.
    - un bridge Panasonic (FZ300). 1 batterie compatible : a gonflé dans le boitier après moins d'un an. Boitier sauvé in extremis.
    - Camescope Canon XLH1 A . (Souvenirs, souvenirs....) 2 batteries compatibles SWIT . Aucun problème constaté. Durée inférieure à celle d'origine.

    - Camescope Panasonic AG-C 160 : 2 batteries compatibles SWIT (Made in China, si si si !). Aucun problème constaté. Durée inférieure à la batterie d'origine malgré un ampérage supérieur.

    - panasonic GH5 : deux batteries compatibles. Déclenchement photo en mode rafale ne s'arrête plus. Bouton de mise hors tension sans effet ! Obligé de retirer la batterie pour arrêter l'appareil. Bien entendu aucune image enregistrée pendant cette rafale de dingue.... J'ai d'abord accusé le GH5, mais le problème s'est reproduit avec... l'autre batterie "compatible". C'étaient bien elles les responsables.

    - Sony Z280. pas de batteries compatibles, mais problème de chargeur :
    en Septembre 2018 on me vole une grande partie de mon matos, dont le chargeur de ma Z280 toute neuve... Le chargeur Sony n'est pas disponible chez mon revendeur, qui me vend donc le chargeur double SWIT. mais, alors que je pars en voyage (en Chine !) il me faut faire la mise à jour firmware de la cam, et ceci doit être fait via le chargeur branché sur le secteur, et là.... la cam n'accepte pas le chargeur SWIT. Je trouverai un chargeur Sony (made in China) à Shanghai....of course !
    Nota : les batteries Sony BP-U 30/60/90 sont made in Japan.

    Je ne tire aucune conclusion péremptoire, mais par prudence, préfère désormais m'en tenir aux batteries/chargeurs de la marque. En raison de ces incidents, et aussi parce que s'ils surviennent alors que je suis en voyage perdu dans la pampa loin de tout.....
    Encore une fois je n'en tire aucun jugement de valeur sur les comportements commerciaux et/ou industriels des uns et des autres, je pense qu'outre les risques de problèmes tels que ceux mentionnés ci-dessus il faut s'attendre à ce que de plus en plus les marques "protègent" leurs matériels (ou leur business, peu importe) en permettant à leurs produits de détecter si l'accessoire qui leur est connecté est "d'origine ou non" voire d'enregistrer cela. Et alors.... adieu la garantie contractuelle.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui Apatura ..Bonne intervention
    Et avec les imprimantes qui tirent leur bénéfice essentiellement sur les consommables, c'est bien le cas, les encres qui ne sont pas d'origine Epson sont bien détectées.
    Pratique pouvant devenir courante avec les batteries aussi ..Mais une batterie c'est pas un consommable qui se change aussi souvent que les cartouches d'encre donc les fabricants de caméra sont quand même bien moins concernés.

    Curieux problème avec le GH5 ! ..Tu devrais indiquer plus d'info sur cette batterie pour les possesseurs de GH5
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    a C'est bien ça le pire, ces batteries qui sont "incarcérées" dans les boitiers...
    (tous les appareils photos et certaines caméras)
    Souvenir d'un repairenaute qui a vu sa caméra flambée (il a témoigné ici)
    Mais les "low cost" men apprécient le risque !
    J'ai eu plusieurs batteries compatibles SWIT sur les PMW 200 ; PXW X200 ; actuellement une pour la Z280
    Bilan identique .. pas de soucis en fonctionnement sauf durées inférieures, une seule a rendue l'âme mais proprement...elle a "mouru" juste deux mois après sa période de garantie mais en silence ..
    (aucune des Sony ne se sont "éteintes"......pourtant toujours utilisées en priorité)
    Quand aux autres elles ont accompagnées la PXW X200 car "anciennes" ***elle n'étaient pas reconnues par la Z280 !
    Pour celle ci j'ai du acquérir une SWIT de dernière génération qui elle est acceptée…!
    (Modèle S-8U95** 14.4V 6.8 Ah (98Wh) - 210 € made in China ! **actuellement devenu SWIT LB-SU98 )
    ***Par contre si la date de fabrication et le nombre de charges sont bien affichés les valeurs tension et Ah sont erronées
    Son équivalent la Sony BPU 90 est à 450 €
    Par contre n'ayant jamais acheté d'autres compatibles ….je n'ai donc jamais eu de problèmes :D

    Merci Apatura ..Bertrand ;)
    N.B. - idem pour l'alpha 77 batteries encastrées raison de plus ...que des Sony
    - sur les Sony :BPU 90 et 60T : " Cell made in Japan Pack processed in China "
     
  7. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Bonjour,
    Pour compléter une batterie d'origine sur l'AX700 référence MP-FV70A 7,3v1900 mAh, j'ai choisi une DURACELL 7.4v 1640 mAh (la référence c'est DR9706B) . Le boitier est légèrement plus court . La batterie est reconnue par l'AX700 et fonctionne parfaitement depuis 18 mois. Sa capacité est très légèrement inférieure à celle d'origine mais c'est à peine perceptible sur l'autonomie.
    Après 18 mois je n'ai pas remarqué de baisse de capacité.
    Lors de la première utilisation d'une nouvelle batterie , je la décharge jusqu'à 5% résiduel avant de la charger à 100 %. Quand je ne les utilise pas, je stocke les batteries chargées.

    Fournisseur : Battery stock, 5 Rue des Ponts de Comines, 59000 Lille
    J'avais déjà acheté des batteries complémentaires pour Panasonic il y a quelques années chez eux . Le fournisseur est sérieux et garantit que les batterie sont compatibles.
    J'y vais en toute confiance et le prix est correct
     
  8. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    J’ai donc reçu hier la batterie de chez About pour mon AX700 et le chargeur Cellonic. Extérieurement ces 2 articles inspirent confiance: bonne finition, emballages soignés, set d’accessoires complet, notice, certificats de garantie et de conformité. Batterie mise en charge et testée aujourd’hui: tout va bien. Reste à voir l’autonomie, je vous en ferai le retour.
    Bcauchy: J’ai souvent tenu le même raisonnement que toi, en particulier pour mes drones avec lesquels je suis d’une prudence quasi maniaque et qui n’ont connu que les batteries d’origine.
    Mais dans le cas présent il ne s’agit pas de « quelques euros » de différence. 33€ chez AB (qui a pignon sur rue et garantit ses produits) contre 130€ chez Sony, on est dans un rapport de 1 à 4. A un pareil stade, il faut savoir remettre ses peurs en question et accepter un risque minuscule ou supposé. Pour moi c’est clair: Sony se paye notre tête. Il vend certes de bonnes caméras mais utilise ensuite cette image flatteuse pour nous faire honteusement les poches. Il suffit de voir le prix faramineux de leurs accessoires qui n’ont rien de plus que les autres...
    Soit dit en passant: j’ai toujours monté des pneus bon marché sur mes voitures. Elles s’en portent à merveille et moi aussi. Jamais un accident en 40 ans de permis et je roule beaucoup
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) je ne partage pas ton avis ..
    Les grandes marques (tous secteurs d'activités ) proposent des "fournitures" qui dans leur immense majorité sont largement des coudés au dessus de leurs clones "low cost".
    la majorité des acquéreurs de ses produits estiment en "avoir pour leur argent"
    à défaut ces produits ne seraient plus sur le marché.
    "je" m' imagine être partie en tête à queue ou en aquaplaning, emboutir d'autres véhicules.
    ..ma femme ou mes enfants blessés, j'aurais eu du mal à me pardonner mes économie de pneus, idem avec les plaquettes et disques de freins.
    j'ai connu une seule fois la culpabilité ...plein soleil, plaque de verglas, voiture (grosse) tout droit à 40 Km/h dans pile de pont (heureusement pas dans rivière) ma femme blessée .
    .plus jamais .... pourtant je n'y était strictement pour rien
    A chacun ses choix, sa vie, sa chance ou ses poisses ..faut assumer !
    Bertrand :jap:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut White

    Tu as pris une combien ? je leur avais pris une 3900mAh ou 3800 ...J'ai pas mal d'autonomie avec :good:
    Bien plus qu'avec celle d'origine.
    Comprends pas mosaic qui a pris une 1900mAh
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Aussi rouler avec des pneus génériques ...Quelle idée ..
    Avec des pneus de bonne marque tu aurais fait un bras d'honneur à la plaque de verglas ..Je comprends mieux ta haine des génériques :D
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :perplexe: tu as mal lu ..j'ai toujours roulé avec les meilleurs Michelin de chaque époque ..
    .à tel point qu'à l'achat si la monte d'origine n'était pas prévue en Michelin, j'exigeai le changement avant livraison.
    pas de pneus ni de plaquettes ni de disques de freins autres que de la marque et monté par la marque du véhicule
    par contre même à seulement 40 Km/h en plein soleil sur une petite route qui tourne la plaque de verglas est imparable ..c'est le tout droit ..sur la pile de pont ! cela fait beaucoup plus de dégâts que l'on s'imagine.
     
  13. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Salut Caraibe
    Il s'agit d'une 2700mAh en 7,3V.
     
  14. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Salut Bertrand
    Je ne faisais pas allusion aux clones low cost, mais aux autres marques réputées qui, elles, sont vendues à des tarifs dits "normaux". Dernier exemple en date: je cherchais une mixette pour mon AX700. Là je tombe sur le modèle Sony XLR-K2M "spécialement" conçu pour ça (la belle affaire!) Prix du machin avec 2 potentiomètres, 2 prises et 2 interrupteurs (peut-être une puce dedans): 560€. Ensuite je vois le Tascam DR-60D MkII: 170€. Que fait le Sony de plus? Rien! Que fait le Tascam de plus? Il enregistre, et c'est du lourd !
    Il n'y a rien qui semble bizarre, là?
    Pourquoi ces produits sont-ils encore sur le marché disais tu? Simplement parce qu'il y aura toujours une clientèle aisée (ou pas) qui a besoin de se sentir sécurisée et fonctionne avec des idées reçues (si c'est plus cher c'est forcément mieux, ou si c'est de la même marque ça marchera mieux ensemble, etc). Et puis n'oublions pas que, malgré la crise, le marché qui se porte le mieux en France est celui du luxe, donc de l'inutile et cher...
    Phil
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour White....
    Tu as peut-être raison sur le fond mais ton exemple ne me semble pas très bien choisi :
    Chez TRM c'est 502 ttc AVEC un bon micro et sa bonnette. Certes il y a encore une sacré différence...
    mais surtout ça n'est pas le même usage. Le Sony est fait pour enregistrer directement sur le media de l'appareil, c'est un équipement destiné à rapprocher l'AX700 de sa grande soeur la NX80. Le DR60 enregistre sur sa propre carte c'est un appareil complêtement distinct. Il est selon Tascam eux-mêmes, plutôt destiné aux DSLR/DSLM. Et du point de vue de l'ergonomie, compte tenu de sa "morphologie" je le vois mal accouplé à une AX700.

    ben oui , tu le dis toi-même : "il y aura toujours une clientèle.... " alors pourquoi les marques s'en priveraient de cette clientèle ?
    Maintenant ne prends pas trop non plus les gens pour des débiles. Plus haut j'ai donné un exemple (chargeur SWIT....) qui prouve que oui, si c'est de la même marque ça marchera mieux ensemble.
    Parfois...., parce que justement c'est prévu pour....
    ET n'oublie pas qu'il ya aussi des professionnels, qui n'ont pas non plus envie de s'emm... à rechercher si ce qu'ils achètent - ou louent - est bien totalement compatible. Car s'apercevoir que cela ne l'est pas le jour du tournage avec Isabelle H... ça va coûter un max ! Une chance sur 100 que ça arrive ? C'est déjà beaucoup trop !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous