module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] ax2000 ou Z7

Discussion dans 'Sony' créé par Poiskar, 3 Juin 2011.

  1. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Les informations étant assez contradictoires sur internet, je me tâte entre ces 2 cameras (du moins, tant que je n'ai pas trouvé une ex1 d'occasion..)

    Les messages sur les forums sont plutôt contradictoires, certains racontent que la Z7 est plus sensible (presqu'equivalente à ex1), d'autres que cette sensibilité est similaire à la nx5 (donc à l'ax). Quelqu'un a-t-il déjà fait des tests pratiques?
    On trouve ici et là que la limite sensible de ces cameras est de 1.5 lux, si c'est bien le cas qu'en est-il bruit causé par le gain?

    D'autre part, beaucoup parlent de mauvais piqué sur l'ax2000. Est-il meilleur sur une Z7 malgré son 1440*1080?
    Peut-on le "régler" sur l'ax pour obtenir une bonne image (detail, sharpness...)?
    En clair, de l'ax ou de la z7, quelle image est de meilleure qualité?

    Enfin l'ax ne semble pas permettre le réglage du knee, les valeurs par défaut sont-elles acceptables? Et ses bagues semblent être infinies; ont-elles assez d'amplitude?

    Voilà, beaucoup d'interrogations. J'ai malheureusement besoin d'une camera rapidement et ne pourrai sans doute pas attendre la sortie de la ag-ac130..

    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , en principe , les images fournies par les cameras AX2000 , NX5 , Z5 et FX1000 devraient être très proches puisque nous avons les mêmes cailloux et capteurs . La sensibilité est donc de 1,5 lux pour ces 4 appareils . La sensibilité en basse lumière devrait être supérieure pour l'EX1 du fait de son capteur 1/2 pouces .J'ai lu cette info à plusieurs reprises sur le Repaire . Nous avons filmé un spectacle , récemment , avec une FX1000 , une FX1 et une NX5 . Les images obtenues , par comparaison , ne sont pas vraiment à l'avantage de la NX5 mais il y a un doute car l'utilisateur de la NX5 ne maitrisait peut être pas sa camera. C'est plus délicat pour la Z7 dont le rendu peut varier avec le caillou utilisé.
     
  3. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.

    Je faisais référence à une Z7 avec son optique d'origine.
     
  4. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un peut me faire un retour sur le piqué?
     
Chargement...
Discussions similaires - ax2000
  1. Borne
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    632

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous