module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] AX100 que fait le cinelike ?

Discussion dans 'Sony' créé par cournonsec, 27 Septembre 2018.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    J'ai fait des comparaisons (actif ou pas) sur des petits clips mais je n'arrive pas à saisir ce qu'apporte le cinélike. Je n'ai trouvé sur le repaire que des discussions sur le GH4 et rien concernant l'AX100, je ne suis pas sûr que, selon la marque, on parle de la même chose.
    Accessoirement : Est-il influencé par le codec (AVCHD ou XAVC S) ?
    Merci d'avance.
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonsoir
    Pas de cinélike à ma connaissance sur l'ax100 ( ax700 je crois ) juste un mode " plat " assez efficace mine de rien appelé " soft high key " ( sftH key ) dans le menu .
    amha
    crackers
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui pas de cinélike mais Mode Flat.
    Heu Cournonsec parle je pense du mode Aspect cinéma dans les réglages caméra micro
    Le peu que je l'ai testé je n'ai pas été convaincu ..
    soft high key apporte peut être un peu plus ..c'est un V log du pauvre :laugh:
    Il faut le retravailler ensuite pour obtenir un contraste correct.
    J'ai testé on obtient à peu près pareil en dynamique en utilisant la courbe de luminance ou Lumétrie sur un rush tourné normalement.
    En fait mieux vaut filmer normalement, et travailler ses rushs avec Lumétrie si on utilise Première :good:

    On peut faire de sacrées belles images et sans se ruiner avec cette caméra !:good:
     
    #3 caraibe, 27 Septembre 2018
    Dernière édition: 27 Septembre 2018
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci à vous deux,
    j'ai effectivement traduit bêtement sans réfléchir le terme anglais Cinelike :o : En fait le menu indique bien Aspect cinéma
    Je vais faire des essais plus approfondis entre Soft hight key et Aspect cinéma, voire les deux combinés. Le but étant de réduire le contraste de certaines images (augmenter la dynamique) en effet, lors de prises de vue dans nos maquis méditerranéens, les feuilles des chênes verts, très réfléchissantes, sont systématiquement cramées (en attendant qu'un incendie le fasse réellement :suspicious:) la fermeture du diaphragme ne résous rien, pas plus que les filtres ND (ce n'est pas leur rôle mais j'ai tout essayé). Le changement d'axe de visée par rapport au soleil n'a pas non plus un grand effet et n'est pas toujours possible. Je sais bien que le numérique n'est pas très tolérant aux grands écarts de luminosité mais enfin...
     
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    ayant testé ce mode je reconnais que le gain est faible /mode " normal " et je ne suis pas loin de partager l'avis de caraîbe ... disons que c'est peut etre plus facile en post prod ...:)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Cournonsec :hello:

    Je ne sais pas ce que propose Magix dans ce domaine mais avec Première y a des outils assez intéressants ..Si de toute façon on travaille pas sur du 422 10 bits;) on a quand même une marge de retouche en ce qui concerne la dynamique..
    J'avais fait des captures temoin ..Si je les retrouve je les mettrai !
     
Chargement...
Discussions similaires - AX100 cinelike
  1. Cescu
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    869

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous