module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] AX100 mauvaise image sur moniteur

Discussion dans 'Sony' créé par cournonsec, 10 Août 2016.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    au cours d'un tournage l'image sur le moniteur de la caméra est devenue de très mauvaise qualité avec de grands blocs de pixels. La mise au point manuelle était très difficile. L'enregistrement est toutefois correct.
    Que pensez-vous qu'il s'est passé ?
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Cournonsec

    Je ne savais pas que tu avais une AX100
    "sur le moniteur de la caméra" ...Sur son écran LCD tu veux dire, ou tu as un moniteur branché en HDMI quand tu filmes ??

    C'est un peu inquiétant cette histoire ...quand tu allumes ta cam c'est tj pareil ou c'est un phénomène aléatoire ??

    Je t'aide pas beaucoup, car je ne sais vraiment pas quoi dire :o:o, surtout si tu ne précises pas de quel moniteur il s'agit ;)

    André :jap:
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Salut caraibe,
    je me suis mal exprimé, il s'agit de l'écran LCD de la caméra et ce phénomène ne s'est produit qu'une seule fois en cours de tournage après extinction (volontaire) sur un changement de plan puis ré-allumage de la caméra, il ne s'est pas reproduit depuis et le plan tourné dans ces conditions est normal. Il s'agit donc d'un problème d'affichage sur la caméra, ce n'est pas anodin car la mise au point et le contrôle de l'image sont très difficiles.
    Je ne me souviens pas exactement mais il me semble que j'avais auparavant utilisé le "magnifier" (pas sûr).
    J'espère que cela ne se reproduira pas car je suis en plein tournage et je ne voudrais pas être obligé d'envoyer la machine en SAV.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tiens nous au courant si ça se reproduit !!!
    Satisfait de ton AX100 ???
    Tu tournes en 4k ou en FHD ??
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Très satisfait de l'AX100, mais mon ordinateur est bien trop faible pour le 4K, il est même à peine suffisant pour le FHD (portable 17" - i5 2.5Ghz 4go et un seul disque interne + disque externe). J'ai Première éléments mais je travaille actuellement sur Power Director 13.
    Je ferme le wifi et l'antivirus mais je ne connais pas les services à désactiver - Il faut absolument que je change d'ordinateur (aujourd'hui peut être ... ou alors demain ... comme le chantait le père Sardou :D )
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Va falloir investir sur une tour :good: faudra compter autour de 1500€
    Si tu voyais le 4k sur ma télé 1m65 de diag c'est oooooo
    Je me mets à 1 m environ et c'est comme si je voyais le film dans une glace !!! :good:

    Je m'en sors assez confortablement en 4k avec une config de Avril 2011 !! 1300€ HT avec onduleur en plus !!!
    I72600k à 4.43Ghz mais j'ai changé la carte d'origine contre une 960GTX !!! et CC2015 utilise CUDA!
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous