module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AX 100 en promo pour 749€

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par caraibe, 13 Octobre 2020.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    on est quand meme loin d'une Ax100 a 700 euros la...
    bon, je la recois demain peut-etre, on verra ce que ca donne.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Un petit peu OUI ...:mdr: ..Tu as raison Giroudf :jap:
    Tu me feras un CR ;) ...Perso je mets les EV un peu en négatif ..Mais tu verras en réglage c'est pas une cam casse tête ..
    La BDB par contre comprend des réglages pas trop mal ..Et pas les mêmes mémorisés je crois si tu la met en Kelvin ou en auto
     
    #47 caraibe, 15 Octobre 2020
    Dernière édition: 15 Octobre 2020
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "Rendu de l'UHD convertie en HD par rapport à la HD
    l'UHD ne sert à rien et que l'on ne verra pas de différence par rapport à ce qu'ils filment avec leur caméscope HD..........c'est la claque.
    La mire nous indique que, sur un format en 1920x1080 nous allons pouvoir atteindre les 1200 lignes ...
    Aucun caméscope filmant en HD n'est capable de le faire. JLH "
    Voilà Nitrate le pourquoi et le comment de la chose.....
    c'est quand même dommage à l'aube de 2021 ...de ne pas pouvoir filmer en "UHD" !
    "pouvoir" n'oblige pas à filmer constamment en UHD c'est un potentiel à disposition
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Compter 1200 lignes sur un contenant en 1080 lignes :D ...Il faudrait m'expliquer ce tour de magie :laugh:

    Si le 1080 est Upscalé en 4k par un soft en I.A. c'est peut être possible ..
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    AX53
    [​IMG]

    AX100
    [​IMG]

    AX53
    [​IMG]

    AX100
    [​IMG]
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Nitrate

    FHD (X200 )
    [​IMG]

    UHD (AX100)
    [​IMG]

    (petit soucis de BdB au début de l'ax100)

    Bertrand ;)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Jean Luc l'a déjà fait plusieurs fois...je te renvoi à tes "souvenirs" !
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    avec un bon focus et une bonne lumiere, n'importe quelle camera full HD recente fait une excellente image.
    le force de l'ax100 c'est de pouvoir le faire aussi en basse lumiere.
    Perso , l'UHD j'ai pas encore mordu, un excellent full HD me convient parfaitement.
    Techniquement je crache pourtant pas dessus, quand un recadrage est prevu par exemple, ou pour simuler une deuxieme camera.
    Pourtant l'UHD pour moi c'est encore une PITA (pain in the ass) parce que ca multiplie tout (le prix, les tailles, les temps etc...) par un facteur qui ne m'apporte par ailleurs pas d'avantage.
    Avec l'ax100 je suis content d'avoir l'UHD au cas ou , meme si je ne l'utilise pas.
    Probablement que je passerais au 8k avant de l'avoir utilise
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    @Bertrand (Bcauchy) : j'ai l'impression que sur tes exemples du post #50, l' AX53 est légèrement plus piquée que l' AX100 ... par exemple sur les biscuits et les tomates ... est ce dû à ce que l' AX53 possède plus de profondeur de champ que l' AX100 ... ou dois je changer de binocles ?
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui la profondeur de champ semble plus grande sur la 53 , ce qui est logique vu le plus petit capteur.
    Ce qui confirme qu'il faut vraiment empapaouter les dipteres pour faire un difference dans de bonnes conditions.
    Perso je passe pas mes journees a agrandir mes images pour pinailler sur 3 pixels.... en plus sur des images fixes...
    ca me derange beaucoup plus d'etre limite a du 4:2:0 8 bits si par exemple j'envisage de corriger en post ou devoir faire un effet special.
     
    #55 giroudf, 15 Octobre 2020
    Dernière édition: 16 Octobre 2020
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bertrand :hello:
    La seconde capture écran que tu a mis (mur rempli de verdure) y a un soucis ..bougé diaph trop fermé map ..En bref elle n'est pas nette ..
    En tout cas moins nette que l'AX53 ..Pas bien normal !
    Celle de l'AX53 est nette par contre !
    Pour la table d'apéro on voit surtout une PDC plus étroite avec l'AX100 ;)
     
    #56 caraibe, 16 Octobre 2020
    Dernière édition: 16 Octobre 2020
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Absolument Homero ..
    1) Sur le mur couvert de vignes c'est flagrant sur le quart inférieure gauche de l’image
    (ballet vert et mousse sur le tronc d'arbre)
    2) Sur la petite table, par exemple le verre au premier plan et les surpiqures du plateau en cuir sont plus "piqués " sur l'AX53
    3) De plus le petit capteur de l'ax53 procure une bonne ¨PdC
    (confère les inscriptions sur le coussin du fauteuil en face )

    Ok, la stabilisation phénoménal de l'AX53 explique une partie ( j'étais debout à main levée ), le petit capteur assure forcément la MaP, sans oublier le caractère très "flashy" (flatteuse) de la colorimétrie de l'AX53.
    le GA plus conséquent de l'AX53 devait en théorie jouer en sa défaveur..ici ce n'est pas le cas

    Donc malgré un capteur 1" , un autofocus moins "facile" ( écran et viseur pas très défini pour de l'UHD)
    surtout une stabilisation moins rigoureuse, ces éléments défavorisent l'AX100.

    Par bonne lumiére et en mouvement l'AX53 est d'une sacrée efficacité.

    Sur ce coup là "the winner is " AX53

    Bertrand
     
    • Merci Merci x 1
  13. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Merci pour les comparatifs.
    Je préfère les images de l'AX53, et je me rend bien compte qu'il n'y avait pas de quoi sauter sur l'AX100 pour mon choix de caméscope familial.

    Concernant mon caméscope pro, c'est vrai qu'il est dommage d'acheter un modèle HD de nos jours. J'ai toujours une (grosse) longueur de retard, la preuve je suis encore en HDV/CF ! Et comme je suis en 4K pour les vidéos familiales, il serait ridicule de se borner à la HD côté pro. D'autant plus que je vais devoir changer de station de montage, elle sera donc 4K pour mes films de famille.

    Bon aucun client (payant ou gratis) ne m'a jamais demandé de 4K... Mais c'est vrai qu'aujourd'hui si j'ai le choix de tourner en DV ou HDV, je ne vais pas tourner en DV... Je me dit que peut-être dans le futur je serai bien content d'avoir filmé en 4K.

    Après je ne sais pas si je m'amuserai à filmer en 4K pour downscaler en HD un projet pour un client qui m'a demandé de la HD... Mais si mon futur PC fait ça sans quadrupler les temps de calcul, pourquoi pas ?
    Pour les projets de fiction d'accord, car il faut le meilleur, mais peut-être pas pour le tout-venant.

    Pour en revenir à la Z150, elle a l'air vraiment bien : capteur 1 pouce pour moins de PDC et 422 10 bit (sauf en 4K)... pour 3000€ neuve... Quand je pense à ma Z5 achetée 1800€ d'occasion... A ma Panasonic d'épaule VHS achetée 500€ d'occas... A ma première MiniDV payée 100€ d'occas... :rolleyes:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: je pense qu'il faudrait mettre un terme à tes plaisirs d'occasions :D

    Cette Z150 te tend les bras (c'est l’outil de travail quotidien de Jean Luc (JLH)...

    Et ? ...la vie est courte ;)
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ces petits capteurs appuyer par bon traitement numérique derrière sont c'est vrai étonnant !
    Que ce soit OsmoPocket ou drone Mavic Air2 il produisent des images étonnantes ..
    Même grandeur à peu près que l'AX53.
    cela on le doit à mon avis en grande partie à une correction de contour très bien faite!
    Faut faire des tests sur mire 4k pour avoir une idée plus réaliste de la résolution je pense
    J'ai parfois eu l'impression aussi que le petit Osmo pocket produisait une image plus nette que l'AX100.
    J'ai donc fait des tests sur mire et là on voit bien que l'AX100 est supérieure.
    1600 pour l'une 1800 pour l'autre.
    Un ami du Repaire pas très loin de chez moi a l'AX53 mais comme il a attrapé le covid c'est pas le moment qu'on fasse des test rigoureux ensemble ...Mais plus tard pourquoi pas !
     
Chargement...

Partager cette page