module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avsi aux (ex) étudiants de l'ESRA

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par painkiller2, 20 Janvier 2006.

Tags:
  1. Jinounou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vois que cette discussion date de 4ans...je sais c'est long...mais j'ai besoin d'aide, de conseils, de commentaires d'étudiants qui sont passés par là...Eh bien je suis bcp intéressée par l'Esra (je suis actuellement en L Ciné et je suis totalement fascinée par cet univers) mais j'hésite...eh oui je ne suis pas sûre de moi car j'ai peur de me faire des illusions, j'ai peur de ne pas être suffisamment douée d'un talent pour cette école, peur de l'échec, peur deme ridiculiser vu que je n'y connais rien en matière de matos...bien que j'ai à ma disposition un petit camescope et un appareil Nikon P90...--eh oui je fais pitié!!--...bref dites m'en un peu plus sur le déroulement de l'inscription, les matières proposées, les conditions des cours...Et je me montre d'autant plus réticente en découvrant le coût d'une année, n'étant pas née avec "une cuiller d'argent dans la bouche"...Mais je comptais y remédier en travaillant deux années (tout en suivant une licence d'anglais, ma deuxième passion :D)...J'ai ouï dire que, cette école prenait en priorité les élèves sortant d'un bac (je veux dire, directement, et non pas deux ou trois ans après un bac...) :help: Si cela est vrai, et que mon cas social vous fait de la peine ou suscite votre intérêt, je vous prie...non je vous supplie d'avoir la bonté de répondre à une jeune écervelée. Sur ce mot, je vous laisse à vos oeuvres, quoiqu'elles fussent...Amis de la poésie, bonsoir.

2. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai eu des stagiaires de 3eme année dans ma boite qui ne savaient toujours pas ce qu'était une caméra...
    de ce coté là tu n'as pas a avoir de complexes, tu y vas pour apprendre, maintenant est ce que ça vaut le prix...
    je ne suis pas convaincu...

3. tomroots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ESRA ça reste une école de ciné privé et à part avoir les moyen de se la payer ya pas de réelle sélection, si ce n'est pour la forme. Après ça te mets du matos a disposition à l'emprunt, des contacts/un réseau à construire avec des gens qui ont la même passion que toi et dont une partie peux éventuellement se retrouver à bosser en pro après et t'ouvrir certaines portes. Je serais assez curieux de voir les stats qu'ils ont sur leurs anciens étudiants, j'en connais quelques un qui galèrent toujours, non que la formation y soit mauvaise mais ça dépends énormément de tes stages et de ta motiv perso, donc amha ça vaux pas le coup si t'as pas les moyens de te la payer à la base. Si tu veux d'abord assoir une base technique, fais un BTS audiovisuel (si tu peux, j'ai cru comprendre qu'ils ne prenaient pas de Bac L, que du S ou ES, ce qui est un peu con). Sinon tu peux très bien, parallèlement à des études de langue, t'investir dans divers projets associatifs et faire des stages, t'apprendra tout autant par la pratique et l'auto formation. D'autant plus que la pratique et l'enseignement des langues repose de plus en plus sur l'audiovisuel. Pas besoin d'avoir un matos de oufzor pour pratiquer, l'important au début, c'est de pratiquer. Utilise plutôt ton pognon pour acheter du matos si vraiment tu comptes le dépenser. C'est un milieu où beaucoup sont autodidactes et où les diplômes (surtout venant d'écoles privées pas si reconnues) n'ont qu'une importance moindre.

Chargement...
Discussions similaires - avsi (ex) étudiants
  1. gTex
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    989

Partager cette page