module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avoir une bonne mémoire......

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ourme, Aug 29, 2002.

Tags:
  1. haM

haM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte mère

Bonjour,

Merci haM pour la suggestion; mais il fallait que je fasse un choix assez rapide, et en plus j'ai toujours été pleinement satisfait par ASUS.
    Je suis allé voir les différents sites parlant de cette nouvelle Gigabyte, et en effet parfois elle apporte un plus. Mais elle a le "Raid" et celà je n'en veux pas, elle a jusqu'à 10 ports USB 2, je n'en vois pas l'intérêt.
    Je ne regrette pas d'avoir choisi la P4T533C, et dans deux ans, si le monde continue à tourner (ce qui n'est pas évident!), je referai peut-être un nouveau bond en avant!.
    Plus que jamais, quand on construit un PC, à peine est-il fini, que l'on est déjà à coté de la plaque au niveau des performances; donc, à un instant T on arrête son choix, on construit, on utilise sans pour autant, comme je le vois dans de nombreux forums, passer son temps avec les "Benchmarks" à regarder les points réalisés.............
    Je trouve bien plus intéressant d'utiliser mon PC pour les tâches pour lesquelles il est prévu!.
    Je me suis amusé à suivre les "hésitations" d'un internaute bien décidé à se monter un PC ultra performant; ce suivi a commencé il y a plus de 6 mois, et comme la technique ne cesse d'évoluer, au jour d'aujourdh'ui, il continue à s'informer et à se poser des questions!. Ce Monsieur arrivera à la retraite toujours sans PC construit......merveilleux non?.

Bonne journée

Michel

:lol: :bravo: :lol:

3. haM

haM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec toi ourme,
    je suis également au pied du mur: P4T533-C ou GA-8IHXP????
    Asus a sa réputation et leurs cartes sont souvent recommandées pour les processeurs Intel, alors....?
    en tout cas je reste sur un P4 avec Rambus.

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi vouloir a tous prix de la Rambus ? Parce que cela semble clairement ne pas etre une technologie perenne, et ce type de memoire coute bien plus cher que de la DDR.

En terme de performance, et sur le papier uniquement, la Rambus est plus rapide pour les transfer de gros paquet de donnees (comme de la video par exemple), alors que la DDR est plus rapide lorsqu'il s'agit de nombreux petits acces. Mais dans les faits, hors benchmark specific, il est impossible de faire la difference, d'autant plus que les fichiers video transitent en general entre la carte DV et le disque dur en DMA sans meme passer par la memoire...

Pourquoi ne pas considerer par exemple une carte mere organisee autour du i845G ?

Regarde, ma config. J'en suis reellement enchante !

A+
    Dan

5. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix difficiles!

Oui, Dan, tu as certainement raison, mais mon problème comme celui de pas mal d'internautes, c'est que je me suis autoformé en informatique, avec l'aide très précieuse de gens dont c'est le métier. Par conséquent quand on atteint un niveau de technologie comme ce qui est proposé actuellement, il est particulièrement difficile de ne pas se tromper.
    Je ne pense pas bien sur avoir choisi la solution la moins chère (hélas!), mais je ne crois pas non plus avoir opté pour une config ringarde; elle sera de toutes façons plus performante que celle que j'utilise actuellement, et me permettra par exemple de faire tourner avec plus de brio la synthèse et la reconnaissance vocale.
    Ce PC ne se bornera pas qu'à la vidéo, c'est aussi pour celà que j'ai choisi ces différents composants.
    Pour faire du DV j'ai bien vu qu'il n'est pas du tout nécessaire de monter tout celà; ma config actuelle est parfaite(pour mon usage!!) et me donne toute satisfaction.
    En tout cas je remercie tous les amis du Repaire qui m'ont donné leurs avis et leurs conseils.

Bonne journée

Michel

:bravo: :cool:

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens en fait de repondre sur le post d'a cote (ici-meme) qui traite en gros du meme sujet :)

A+
    Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous