module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avoir un horizon droit et filmer en marchant.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jakin1950, 3 Septembre 2021.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bien joué giroudf.... rien n'est totalement ridicule quand on chercher des moyens pour réaliser des plans délicats ou originaux, c'est l'ADN de l'audiovisuel en générale.

    Apres c'est peut être le budget qui devient déplacé... quand on peut faire plus simple et moins cher il ne faut pas s'en priver....

    Nooooooooon....!? Tu crois que c'est possible :laugh:

    Allons Bertrand, y a tout plein d'émoticônes gentils ...?
    Allez un petit dernier pour le dessert à la pistache du dimanche.. :love:
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Vu la photo, je ne suis pas sûr qu'on puisse voir l'horizon :D:mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Wouiiii, Après le saucisson, le cassoulet, le bleu d’Auvergne, le Vacherin "et" le St Honoré , café, Cognac, mignardises, le tout arrosé d'un Haut Marbuzet 2015 dans le jardin sous le parasol
    trop dure la vie :sad:
    [​IMG]
    Ferais bien une petite sieste ;) :D

    Putain d'horizon ..ça tangue :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    faut bien comprendre que quand tu fait partie d'un groupe (ceux du cinema par exemple), tu te dois de faire ce que le groupe demande (leur donner du taf, respecter les regles).
    alors tu engages pas ta grande soeur pour le premier role, mais une actrice qui va te couter bonbon. tu tourne pas avec ton smartphone, mais tu va louer une grosse ARRI et il te faudra au moins 5 personnes pour la faire fonctionner. Idem pour tout le reste, meme pour les sandwichs , c'est pas ta mere ou ta copine qui s'y colle, mais une societe de catering connue sur la place.
    Et sur le plateau , tu auras une tripotee de gens que tu sais meme pas d'ou ils sortent ni ce qu'ils font, mais il seront paye par le meme budget ou tu as du tant lutter pour avoir 5 batteries pour la camera, la ou on te dit que 3 c'est bien assez.
    Accessoirement, c'est aussi ce que demande la prod dans une position schizo, avoir un gros budget mais pas le depenser.

    D'un autre cote, l'amateur qui aime bien experimenter mais un peu envieu quand meme de cet univers si inaccessible , il colle sa gopro au bout d'un manche a balais, et il fait une video sur youtube pour montrer que c'est naze de se taper une grue parce qu'il peut faire la meme chose pour pas un rond, mais que si il les avait eu, ils aurait bien pris une camera un peu plus cher, et commande un gimbal un peu plus gros.
    un autre monde quoi.

    Perso, le deux me vont , du moment que l'objectif est atteint.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 934
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    cette réfection de giroudf me semble sensée : bravo !
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je n'ai pas l'impression que Giroudf avait besoin d'être remis en état ! ;)
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    :laugh: Va savoir... Si c'était le cas, j' t'explique pas comment ça va mitrailler sec maintenant... Gaffe aux balles perdues, quand même... :-)
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    C est pas tout le temps le cas
    J ai un bon ami chef op qui m a dit qu il travaillait en ce moment sur une mini série qui s appelle Askip, c est une série à destination du publique jeune, je suis allé voir quelques épisodes, car il m avait dit qu il travaillait tout à l épaule façon reportage. Ici pas de gimbal ou de steadycam, de technique farfelue ou élaborée, on travaille à l ancienne caméra à l épaule, oeil dans le viseur et c est parti
    Pour faire ça en technique, ils sont 3 comprenant ,le réal, un preneur de son à la perche, et mon pote avec sa Arri Amira qui cadre, fait le point, et les suivis, et la lumière quand y a besoin( souvent en lumière naturelle, mais vue l equipe cela se comprend).
    Et oui aujourd'hui ou tous les mouvements sont au smooth, il existe encore de vrai cadreur, peut être plus pour longtemps

    Capture.PNG
     
    #53 mhr, 5 Septembre 2021
    Dernière édition: 6 Septembre 2021
    • J'aime J'aime x 2
  9. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Bien sur.

    Dans les trucs et astuces, je préfère celui-là dans certains cas pour filmer en marchant (et pas trop mal avec un 70-200) même si j'avoue ne pas beaucoup apprécier filmer en marchant.

    5 WAYS TO STABILIZE YOUR FOOTAGE WITHOUT A STABILIZER!

    voir à 1'30.

    Perso, je trouve cette astuce plus reposante pour le cou. Le poids de la caméra, pour peu qu'on prenne la dragonne "à son centre" devrait faire qu'elle sera horizontale par une répartition équilibrée du poids de la caméra. Le maintien au bout du bras vs à bout de bras sollicite moins les muscles et engendre moins les tremblements, crispations et inclinaisons.

    Bon il faut vérifier que les fixations de la dragonne soient à la même hauteur (comme une BMPCC par exemple ou APN).

    On peut aussi régler la main pour donner un très léger effet de plongée ou contre-plongée volontairement.

    Et à la plage, il suffit de passer une serviette autour du cou ou la poser sur l'épaule en partant de chez soi (c'est contextuel). Et juste au moment du shoot, on pose la serviette sur le sable, la caméra à plat sur la serviette et on cale la dragonne dans la main. C'est parti.

    A tester:-). C'est selon.

    Ajout : Et pour la MAP, c'est certainement l'occasion d'utiliser l’ Hyperfocal.

    Ajout N° 2 : le bras à l'aide de l'articulation du coude et un peu d'entrainement faire l'objet d'amortisseur.
     
    #54 Kersalg, 5 Septembre 2021
    Dernière édition: 5 Septembre 2021
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Apparemment y a que toi qui suit... ici seul les squelettes sont à l'horizontal :D

    Pour l'horizon dans des catacombes, c'est compliqué surtout qu'horizon c'est aussi synonyme d'avenir ..là il est un peu enterré :rolleyes:

    Sous son côté "3 em degré je fais le con et bien , puisque c'est crédible " :-) Scott est un vrai technicien de l'audiovisuel ... mais personne n'y croit :-)
     
    #55 AQW333, 5 Septembre 2021
    Dernière édition: 5 Septembre 2021
Chargement...

Partager cette page