module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Avoir l'image du caméscope en direct sur mon pc

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par paris210, 21 Avril 2012.

Tags:
  1. paris210

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je voudrais relier mon caméscope Sony Handycam HDR CX 130 à mon PC pour filmer et regarder l'image en direct sur mon PC portable. Est-ce possible ?

    J'ai un Canon 7D et c'est tout à fait possible via le logiciel EOS Utilities et le port USB. Existe-t-il la même chose pour mon caméscope ?

    Merci d'avance et bonne journée.

    Vincent
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    1-je supprime ton 2ème post en double
    2-CaptureFlux de Paul Glagla dans le forum Astuce
    3-Onlocation d'Adobe pour capture en DV et HD en direct ...

    Connexion 1394 requise ...
    :jap:
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , oui bien sur , c'est possible mais pas pas avec le IEE1394 ( firewire ) qui n'existe pas sur la CX 130 .
    Tu télécharges VLC Media Player ( gratuit )
    Tu branches ta camera au PC en USB
    Tu ouvres VLC- fichier- Ouvrir un périphérique de capture - Direct Show ;
    l'image doit être immédiatement visible sur l'écran de ton PC.
    Tu peux même capturer , à la volée , dans un autre codec que celui utilisé par ta camera mais là , c'est une autre histoire car l'interface est peu intuitive et j'avoue ne pas y être arrivé . Cette possibilité a , néanmoins , été décrite dans un article de CameraVideo et Multimedia . Ca doit donc pouvoir se faire.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous l'avez essayé vous même cette manip ?
    Car là je ne vois pas bien :
    la prise USB d'un camescope AVCHD sert à tranférer des fichiers préalablement enregistrés sur la carte mémoire (en mode copie de fichiers).
    Dans ce cas, le camescope est vu comme un disque, et pendant le temps de la connexion la fonction caméra est désactivée.
    En aucun cas on peut faire du streaming avec, hors c'est ce qu'attend VLC.

    J'ai essayé avec mon camescope Panasonic SD700 et bien sûr résultat négatif .

    Merci de me confirmer si cette manip peut marcher (j'ai un gros doute).

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut ogt ,je me suis basé , pour donner cette réponse , sur quelqu'un du Repaire qui , lors d'une demande identique d'un repairenaute , m'avait contredit , alors que je disais que ce n'était pas possible . Donc perso , je n'ai pas l'expérience mais notre ami photographe dit qu'il arrive à le faire avec la sortie USB de son APN . alors , pourquoi pas avec une camera . Si c'est impossible , ça voudrait dire qu'il faut obligatoirement utiliser la sortie HDMI et donc une carte de capture genre Black magic design , ce qui est une solution pas donnée . Il peut essayer . de toute façon , il ne cassera rien dans son PC.
    NB : je ne peux pas mettre en pièce jointe l'article de CVetM , c'est interdit dans les chartes du Repaire .
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, merci d'avoir confirmé ce point.
    Donc jusqu'a plus ample informée, cette solution ne peut pas marcher.
    Comme je l'ai dit, un camescope AVCHD connecté en USB se comporte comme un disque dur, et seul un programme de lecture de fichiers peut y accéder (et il faut lui préciser quel fichier lire).
    Le mode de capture Direcshow lit un flux de données sur un stream, or là le camescope n'envoie pas de stream. C'est totalement différent du mode FireWire, HDMI ou SDI ou c'est le camescope qui est maitre et envoie son flux sur l'interface.

    Olivier
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Effectivement ogt , j'ai eu l'occasion récemment de consulter la notice d'une camera AVC HD haute de gamme , la Sony NX5E . Cette cam possède une prise de sortie SDI . Elle peut donc être utilisée comme camera de plateau et transmettre le flux de son capteur mais on est plus du tout dans les mêmes prix qu'une CX130 .
     
Chargement...

Partager cette page