module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

avoir accès aux chapitres dans vidéo en MP4

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Célérina, 14 Juillet 2016.

  1. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis sous COREL VIDEOSTUDIO X8. J'ai monté une série de mini clips de cours de danse pour des amis, qui souhaitent revenir sur telle ou telle date facilement. J'ai créé des chapitres à chaque nouvelle date.
    J'ai créé ma vidéo en format MP4 personnalisé, uniquement pour être regardé sur PC avec VLC.
    En lisant avec VLC, on doit pouvoir, en faisant un clic droit sur la vidéo, avoir accès à lecture > chapitre.
    Hors ces chapitres n'apparaissent plus sur la vidéo.
    J'ai donc capturé la liste des chapitres à la fin du montage pour en garder une trace, afin de pouvoir y avoir accès en faisant un clic droit sur la vidéo puis lecture > aller à un temps spécifié (ou Ctrl + T) et en notant le temps correspondant à chaque nouveau chapitre, mais c'est un peu fastidieux.
    N'y a-t-il aucun moyen pour que ces chapitres restent visibles si l'on ne crée pas de DVD ?
    Si vous avez une solution, je vous en remercie par avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Bonjour , la solution c'est de faire un fichier MKV à partir de ton fichier MP4
    Il n'y pas de ré-encodage en utilisant le soft MKVToolNix
    le resultat donne ça :
    ecran.jpg
     
  4. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    exemple du fichier texte avec la liste des chapitres :

    CHAPTER01=00:00:00.000
    CHAPTER01NAME=Chapitre 1
    CHAPTER02=00:01:00.000
    CHAPTER02NAME=Chapitre 2
    CHAPTER03=00:01:40.000
    CHAPTER03NAME=Chapitre 3
    CHAPTER04=00:02:00.000
    CHAPTER04NAME=Chapitre 4


    Pour le faire tu lance MKVToolNix GUI ensuite tu ouvre ton fichier MP4 (onglet source clic droit)
    puis dans l'onglet Cible tu charge le fichier texte avec les chapitres tu sélectionne la langue French
    et le jeu de caractères UTF-8 pour finir tu lance le multiplexage
     
  5. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    images

    Capture1.JPG Capture2.JPG
     
  6. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR,
    Je ne m'attendais pas à avoir de réponses aussi rapidement et je vous en remercie, Olivier et Bzh.
    J'étudierai de près ce week-end ce que vous m'avez indiqué, car il me faut du temps pour essayer de comprendre, je suis loin d'être une experte !
    Je vous tiendrai au courant de ma réussite... ou non.
    Merci encore
     
  7. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens seulement de me pencher vos réponses, mais comme je le craignais je n'ai pas été très brillante.
    En fait, avec CorelVido Studio X8, j'ai accès aux chapitres en cliquant sur Paramètre > Gestionnaire de points de chapitre, mais je ne peux pas les enregistrer. J'ai donc créé un fichier texte en tapant exactement comme ce que m'avait indiqué Bzh et je l'ai enregistré dans mon dossier de travail.
    Je pense avoir bien respecté le processus, expliqué clairement avec les captures d'écran, mais lorsque je clique sur "lancer le multiplexage" j'ai tout de suite un message d'erreur, que je joins afin que ça soit plus explicite :
    --- Rapport de la tâche « Fusion vers le fichier « 2016 cours de danse février à juin.mkv » dans le dossier « F:/Images/DANSE CD COLIN/2016 » » lancée le 2016-07-18 15:15:57 ---
    mkvmerge v9.2.0 ('Photograph') 32bit
    Erreur : Format de fichier de chapitrage inconnu dans « F:/Images/DANSE CD COLIN/2016/chapitres 2016.txt ». Ce fichier ne contient pas de format de chapitrage géré.
    --- Rapport de la tâche « Fusion vers le fichier « 2016 cours de danse février à juin.mkv » dans le dossier « F:/Images/DANSE CD COLIN/2016 » » lancée le 2016-07-18 15:16:16 ---
    mkvmerge v9.2.0 ('Photograph') 32bit
    Erreur : Format de fichier de chapitrage inconnu dans « F:/Images/DANSE CD COLIN/2016/chapitres 2016.txt ». Ce fichier ne contient pas de format de chapitrage géré.
    --- Rapport de la tâche « Fusion vers le fichier « 2016 cours de danse février à juin.mkv » dans le dossier « F:/Images/DANSE CD COLIN/2016 » » lancée le 2016-07-18 15:22:19 ---
    mkvmerge v9.2.0 ('Photograph') 32bit
    Erreur : Format de fichier de chapitrage inconnu dans « F:/Images/DANSE CD COLIN/2016/chapitres 2016.txt ».
    Ce fichier ne contient pas de format de chapitrage géré.
    Qu'ai-je mal compris ou mal fait ? :sad:
     
  8. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUPS ! JE VIENS DE TROUVER : j'avais tout simplement mal fait mon document texte en tapant 2 point : au lieu d'1 seul avant les 2 derniers chiffres, ce qu'Olivier avait pourtant signalé avec insistance :col: Comme quoi il faut toujours lire avec beaucoup d'attention !
    Donc maintenant j'accède bien aux divers chapitres lors de la lecture de ma vidéo avec VLC :bravo:
    MERCI BEAUCOUP :love:
     
  9. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    C'est cool
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous