module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis : WD Raptor 36.7Go 10000tr/mn ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par TeddyMix, 13 Janvier 2004.

Tags:
  1. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Travail ou loisir, avoir une machine qui travaille rapidement, qui ne ralentit pas dès que 2 ou 3 applis sont ouvertes simultanément et qui ne faiblit pas quand il faut manipuler des fichiers de quelques Go est un bonheur indescriptible ! Une des pièces essentielles du PC est le disque dur et bien souvent, celle-ci est négligée à tort. Un disque rapide est capital ! Et je ne partage pas ton point de vue sur le fait que prendre un DD plus lent est tout aussi bien. Je fais de temps en temps du montage vidéo sur portable et pour l'avoir pratiqué sur du 4200 et du 7200 tpm, je peux te dire que c'est le jour et la nuit !!! Maintenant, on peut dire que les portables peuvent rivaliser avec les PC. Certes, ça passe sur des disques durs moins rapides mais si ça ne te dérange pas d'attendre 3 plombes que le fichier s'encode, ou s'ouvre, ou s'enregistre ou je ne sais pas quoi ... c'est ton problème. Personnellement, je préfère que ça se fasse rapidement ...

DV

2. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce que je veux du confort d'utilisation multi application ... Travailler en même temps la video ( avec effets ) , le son , la musique et voir l'image avec de lourds logiciels , plug-ins et effets ... Je veux que ça tourne comme une petite horloge :D

Vous m'auriez dit : " C pas la peine , les performance sont pas justifiées ... etc " ... Là , Ok , j'aurais pris autre chose ...

Mais là , tout tend à dire , que l'investissement vaut vraiment le coup ... Et je suis prés à en payé le prix ;)

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour résumer, ce raptor :
    Avantages :
    - performances
    - garantie 5 ans

Inconvénients :
    - prix (pour la capacité) : mais dans ton cas ce n'est pas un soucis
    - bruit légèrement supérieur aux disques 7200 trs

Bref, pour ce que tu recherches, ça correspond pile à ton besoin, alors n'hésites pas : FONCE ! :) :)

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raid...

Bon ben je vois que personne me soutient avec mon RAID...
    :(
    Tant pis, j'en profite tout seul!!!
    ;) ;) ;)
    Et si il m'arrive des tuiles, je ne pourrais m'en prendre qu'a moi!...
    Bizarre pourtant qu'il n'y ait pas plus de personnes qui utilisent le RAID. C'est tellement géant... M'enfin...
    Voila des années que ca tourne impeccable (jusqu'au jour ou, comme dirait l'autre...)

A +
    Invité

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis bien d'accord que le RAID-stripping augmente le débit ... mais je n'en vois pas vraiment l'intéret de nos jours !!
    Il y a plusieurs années, cela pouvait se justifier, mais maintenant, le débit du premier disque dur venu permet de soutenir très largement 2 ou 3 flux DV simultanés. Hors, peu de cartes DV permettent d'en exploiter plus, et peu de situations de montage le demandent !!

Autant le mirroring ou carrément le RAID5 augmentent avec bonheur la sécurité en cas de panne sur un disque, autant le stripping (pour des applications de montage DV "traditionnelles") n'apportent pas grand chose à mon goût.

jc

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seul et désespéré!

Ok ok, je resterai définitivement seul et désespéré avec mon RAID0.... Tant pis!
    ;)

A +
    Invité

7. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raid

Salut , pour le raid comment faut il le configuer pour la video , est ce bon si on met un dd system ,et 2 DD en raid comme disque de travaille' definie ds premiere"??. Ou bien pour profiter du raid faut il qu'il soit en system??. J'ai un doute car en general le system est juste pour le system et les prog et les autres disques sont les disques de travaille et de stockage .merci

8. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'utilise 2 raptor 36 go sur une carte abit chipset nforce2 en raid 0 comme disque systeme. ca vaut le coup me semble t il, dans la mesure ou on passe ses journées sur son ordi.
    je ne fais pas que de la video, je fais aussi de la musique, de la 3d, et surtout des sites web....enfin un peu de tout.
    inutile de dire que je passe bcp de temps sur mes pc.
    je regrette pas du tout mon achat, ca me convient parfaitement, mais j'ai un profil un peu particulié.
    je pense aussi , que si on a pas le projet d'utliser ces disques en raid, ca vaut deja bcp moins e coup.

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Raid

Salut the cramp, ENFIN UN QUI S'INTERESSE AU RAID!
    ;) :amour: :love:
    Alors pour ma part, j'ai tout simplement mis mes 2 disques durs en RAID, puis partitionne le disque en 3.
    1 partition Systeme
    1 partition Video
    1 partition Data
    Je fais des backup reguliers, et c'est nickel chrome. J'ai des taux de transfert du tonnerre, de l'ordre de 50Mb/s
    Que l'on vienne faire tout aussi bien...
    ;)

A +
    Invité

10. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que monté comme ca doit bien marcher , mais moi j'ai toujours entendu dire que pour la video il valait mieux que le disque de travaille soit un disque physique independant comme ca le system est separé des disques video donc moins de tmps d'acces, alors je sais pas !! je sais plus :rolleyes: Est-ce que c'est aussi rapide une partition du disque principale?? remarque ca se formate pareil , mais c'est pour le partitionner tu le fait lors de l'install ??? car il raid il le formate au debut ca c'est bon, mais apres pour le couper en trois!!!

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Thecramp,

Il y a deux étapes.

Tout d'abord tu configures ton système RAID pour indiquer que tes n disques seront utilisés comme une seule unité physique par le système. Lorsque cette première étape est réalisée tu vas pouvoir installer ton système dessus. Au cours de l'installation de auras la possibilité de créer une première partition pour mettre le système d'exploitation. C'est après l'installation du système que tu créeras les partitions suivantes.

Cela dit, le risque dans une utilisation personnelle est qu'en agrégeant tes disques, tu multiplies d'autant le risque de perte (à moins bien sur d'avoir la possibilité de sauvegarder régulièrement l'intégralité de tes données, mais là nous ne sommes surement pas dans le cadre d'une utilisation domestique ...) : Si un des disques du système RAID tombe en carafe, c'est l'intégralité des données qui risque de partir en fumée ... Et là, plus moyen de récupérer quoi que ce soit car les données sont distribuées sur les n disques agrégés !

Donc, à mon avis, si le système est tentant, le risque est grand en regard de l'amélioration des performances : A l'heure actuelle, les disques tutoient tous les 40 Mo/s en lecture / écriture. Le gain de 10 Mo/s, même s'il est intéressant ne me semble pas justifié.

On pourra me répondre, par exemple, que ce système laisse plus de liberté pour tailler les partitions de travail. Il y a surement d'autres avantages auxquels je ne pense pas :)

Ta remarque sur le fait de scinder OS et données sur plusieurs disques est à prendre en compte. Cela était particulièrement vital lorsque les performances disques (et des ordinateurs) étaient limites en matière de vidéo. A l'heure actuelle, cela reste un élément de confort auquel beaucoup de personnes ne veulent pas déroger (et je les comprends tout à fait car j'en fait partie). Cela dit, beaucoup de personnes qui sont un peu moins exigentes (ou qui montent moins souvent) arrivent très bien à travailler avec un seul disque dur (système + données). En utilisant un système RAID, il n'y donc à priori pas à craindre de soucis en terme de performances.

Bref, quel que soit le choix que tu fasses, fais le en connaissances de causes, pas simplement parce que ta carte mère le permet et que c'est "super top à la cool" :) Si je reprends la dernière intervention de .. : Super perfs, mais il prend ses précautions en faisant des sauvegardes.

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page