module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis - Video promotionnelle - Paintball

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par JonathanEckly, 3 Août 2009.

Tags:
  1. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Voici une vidéo (version pas encore finale, et la fin n'a pas encore été tournée) que j'ai réalisé pour un club de Paintball en plein développement.

YouTube - Paint290709

J'aimerai avoir vos avis concernant la qualité technique, esthétique et narrative de la vidéo. Bref, tout commentaire, qu'il soit encourageant ou sévère, sera le bienvenu pour que j'améliore cette vidéo ou les prochaines.

Merci

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas fan des trucs kitschs à l'américaine du début, et pour l'interview, la TV à côté perturbe le regard. Et c'est long!!! J'ai pas tout regardé, ça m'a vite gonflé. J'ai compris que c'était du paintball, c'est pas la peine de multiplier les plans ;-)

A part ça c'est très bien, j'ai déjà vu des reportages à la TV dans ce genre et ils ne faisaient pas mieux :jap:

EDIT: Combien de temps t'as pris ce montage? A mon avis longtemps ;-)

#2 camcoder, 3 Août 2009
    Dernière édition: 3 Août 2009
  3. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Alors, il y en a pour 2 journées de tournages car nous avons dû séparer les tournages "entrainement sportif" et 'jeux loisirs et scénario". Nous devons encore tourner une courte fin présentant la boutique.

Pour le montage je dirai une vingtaine d'heures ... J'ai monté mes images après chaque tournage, donc je savais encore exactement ce que je voulais. Je pense avoir été assez rapide sur la partie montage puisque présent lors du tournage et finalement je n'avais pas énormément de rushes. J'ai également retravaillé un peu l'étalonnage, pour donner un peu de dynamique aux images et joué sur la saturation en fonction "explications/phases de jeu"

Je suis juste un peu déçu de moi côté audio. Mais bon de ce point de vue je n'ai encore trop peu de notions. Faudrait que je achète un micro supplémentaire sur perche.

Vidéo réalisé avec une XL1s ... ajout de bandes noires pour le faux 16/9ème. Besoin d'une HDV :p

Merci de ton avis sévère et encourageant à la fois :bravo:
    Je veux bien d'autres avis ^^

4. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rejoins camcoder... un peu long...
    mais sinon, ça se sent qu'il y a du travail... et le résultat global est d'un bon niveau...

pour la partie "trucs kitschs à l'américaine du début", moi, ça me dérange pas trop, elle est relativement courte... mais peut être un poil plus de punch dans le montage et des prises plus dans l'action m'aurais donner plus envie d'en faire! rire

en tout cas jolie...

5. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il est vrai que j'aurai surement dû me rapprocher d'avantage des actions lors des phases de jeux. Mais c'est vraiment délicat ... c'est quand même quelques chose de se trouver au milieu des tirs, mais bon. Je me rapprocherai la prochaine fois :p

Pour la longueur, je ne sais pas trop comment raccourcir. Enfin bon, l'essentiel c'est que cela plaise au commanditaire :) (et à moi-même également)

Chargement...

Partager cette page