module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis sur une configuration ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par awacs, 7 Septembre 2021.

  1. awacs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,
    vite fait une petite présentation cuisinier de 66 ans qui veut pas prendre sa retraite, qui aime se balader avec son appareil photo et qui fais dans un cadre familial un peu de vidéo et qui adore se regarder des films.
    Actuellement je travaille avec un laptop Asus Amd Ryzen 3500 U et Radéon Véga8 ( 8 Go de mémoire dont 2 pour la partie graphique) qui est plus que faible pour faire le travail.
    J'ai DvdFab.
    Dans un premier temps, je veux copier ou ripper sur un DD tous mes Blu-Ray 4K UHD DV, c'est très long avec le laptop environ 30h et le CPU qui tourne entre 90 et 100% (je sais pas s'il va tenir longtemps à ce rythme), le GPU pas sollicité du tout, si mais de l'ordre de 4% et pour les Blu-ray environ 1h.
    Et dans un deuxième temps, toujours avec DvdFab, ( Enlarger AI) qui le permet de mettre les DVD en 720p ou 1080p, là c'est le GPU qui travaille mais pas le CPU, pareil, j'ai fais un test et au bout de 2h1/2 même pas 1%.

    Voici une ébauche de la tour.
    Boitier: InWin C200
    Alimentation: Sharkoon 660 Watt
    SSD: 1To Crucial P2 ou P5
    Mémoire: G.Skill Ripjaws 2x16 Go 3200 MHz cas16
    Proccesseur: Intel I5 11400 ou11600, je sais pas si le ventilo est fourni avec.
    Carte mère: B560 ou H570, pour le reste j'ai.
    je sais pas , si tout ça est cohérent.

    Pour la partie vidéo j'ai Wondershare Filmora 9, j'ai pas trop de soucis avec, quoique j'ai rien fais en 4K. Les vidéos sont faites avec un Lumix GX80 et j'attends avec impatience le Lumix G90.
    Je suis pas vidéaste mais le fait de trouver un forum ou ont parle pas de jeux videos, et bien ça change et merci d'avoir pris le temps de me lire. Cordialement.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Comme d’habitude une "grosse tête " ....mais "petit pied"
    Oui "assez cohérent" il manque juste au moins un deuxième SSD 1To

    Mais forcément la H570 ( SSD MVE ) le P2 suffit

    Par contre il absence cruelle d' une carte graphique
     
  3. awacs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ce sera pour mettre des vidéos, j'ai un Seagate 8 To tout qui m'attend. Pour la carte graphique je sais pas du tout sur quel modèle partir, elle servira surtout pour les dvd que je mettrai en 720P OU 1080p et c'est pas gagné. Je voudrais pas me tromper sur la carte graphique et je veux pas y mettre des milles et des cents.
    Pas compris "grosse tête et petit pied".
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous