module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis sur une config. de montage

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par RIBERT, 22 Mai 2015.

  1. RIBERT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Pour montages vidéos sur Ppro CS6 et Edius 6.08,

    Mon assembleur vient de me proposer cette configuration:

    - Carte mère : Azus Z97-A / USB3.1
    - Processeur : Intel CORE I7 4790
    - Ventirad : CORSAIR Ventilateur H55
    - Mémoire : CRUCIAL 8 Go DDR3-1600
    - Graveur Blu-Ray : Samsung BH16NS40
    - Tour : CORSAIR Carbide 100R noir
    - Alimentation : Be Quiest! POWER zone 1000w
    - Carte graphique : ASUS STRIX GTX960-DC2OC-4GD5
    - SSD : CORSAIR Force LX 512GB
    - Disque dur : WD Caviar Blue 2T
    - Clavier et souris : Terra Wireless Desktop MK 260 OEM
    - Rack 5,25 : ICY DOCK MB876SK-B
    - Adaptation SSD : Fixation pour SSD
    - Windows : Windows 7 Pro 64B

    Avant de valider cette proposition, qu'en pensez vous ?
    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "- Alimentation : Be Quiest! POWER zone 1000w

    Totalement surdimensionnée !, compte tenu de votre configuration 550 W sont suffisant, et vous avez encore de la marge.

    Par contre il faudra des disques supplémentaires pour l'archivage et la sauvegarde (qui, par sécurité, doit être externe).

    Le SSD de 512 Go, il faudra le partitionner, pour avoir un partition système + applications (128-150 Go) et le reste pour le montage.

    Si vous voulez utiliser simultanément Premiere et AfterEffects, 16 Go de mémoire sont recommandés.

    Olivier
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;)

    - plutôt 16 Go de Ram

    - Alim surdimensionnée une alimentation de qualité de 550W/650W suffit la GPU GTX960 consomme beaucoup moins que les versions précédentes NVidia optimise la consommation de ses cartes graphiques. De plus un SSD ne consomme quasiment rien comme les diques durs WD Blue.
    - Pas sûr pour la référence WD Caviar Blue 2 To :perplexe:, ce n'est pas plutôt un HD de 1 To ?
    WD Blue
    - le SSD si utilisé pour le système et les logiciels est surdimensionné, un 256Go est suffisant, un 256Go ou 512Go en revanche pour le montage pourrait être un plus, ensuite il faut considérer la garantie constructeur, pour certains SSD elle est de 5 voire 10 ans et la tenue des performances dans le temps est un élément à considérer sérieusement.
    Tenue des performances - Comparatif SSD : 21 SSD de 480 à 512 Go - HardWare.fr

    - le système de sauvegarde et d'archivage est prévu ?

    ;)
     
    #3 GastonHD, 22 Mai 2015
    Dernière édition: 22 Mai 2015
  4. RIBERT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui, merci pour vos conseils.
    Je pense aussi que l'alim. a l'air très surdimensionnée.
    Pour la mémoire je vais lui demander 2x8 Go
    Pour l'archivage et la sauvegarde il est prévu un rack pour DD de 3.5" et je travaille aussi toujours sur DD externe de 3.5" installés sur Docks par prises USB.

    Je n'ai pas encore défini le moniteur. Je pense au EIZO 24" Flexcan EV2455-BK.

    MB
     
    #4 RIBERT, 22 Mai 2015
    Dernière édition: 22 Mai 2015
  5. Sannin_WD

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour RIBERT,

    J'interviens dans votre conversation au sujet de choix de HDD, les autres aspects de la configuration ayant déjà été discutés.
    Je plussoie @ogt et @GastonHD.

    A mon avis le choix de DD principal dépendra de l'utilisation particulière que tu en prévois.

    Si tu optes pour un DD double (c-à-d un même DD qui représente un ensemble physique de SSD et de HDD) et je te recommanderais WD Black² (Support Answers + Support Answers). WD Black² est conçu pour une utilisation dans la majorité des baies de disques de 9,5 mm (2,5 pouces). Pour cette raison si tu montes WD Black² dans un PC de bureau il est important de noter que les 2.5 pouces demanderaient un kit de montage, au cas où.

    Si tu veux bénéficier d'un SSD n'oublie pas de vérifier si ta carte mère dispose d'un logement mSATA, qui en sera nécessaire.

    Si tu insistes d'avoir un SSD à part + un HDD à part je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur WD VelociRaptor (Support Answers) en tant que HDD à introduire dans la nouvelle configuration PC. Cette combinaison convient à une utilisation d'applications plus exigeantes (par ex. du montage vidéo et vidéo éditing, des jeux de dernière génération etc.)

    La variante envisagée de SSD + HDD soit la combinaison de SSD et WD Blue est convenable pour une utilisation plutôt quotidienne.

    @RIBERT, si tu as besoin d'info additionnelles je reste à ta disposition :) Toute question est la bienvenue :)
    Bonne semaine!
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis pas certain que ce soit une bonne solution pour du montage vidéo, sauf si on manque de ports Sata3, ou d'emplacements dans le PC.

    En effet :
    - le débit du SSD est très inférieur aux SSD classiques (Samsung , Crucial, ...)
    - rien n'est dit dans les spécifications sur la partie HDD : 5400 tr/mn ou 7200 tr/mn ? (du moins je n'ai pas vu)

    Edit : réponse dans cet article, c'est bien un 5400 tr/mn
    Western Digital WD Black² WD Black² : la solution de stockage 2-en-1 presque parfaite pour le PC portable

    Personnellement je ne ferai pas ce choix , d'autant plus que le prix est supérieur à une solution avec disques séparés.

    Olivier
     
  7. RIBERT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En fait,
    je travaille sur un autre projet de config., plus performante, avec un autre assembleur.
    En partant sur une carte mère X99-A, un Processeur core I7-5820K et une CG Nvidia GeForce GTX970.
    Je vous en dirais plus avant finalisation pour votre avis.
    @+
    MB
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous