module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur un micro canon a moins de 100 euros...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chameloon, 21 Avril 2006.

Tags:
  1. chameloon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. nZno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les experts (ce n'est pas mon cas) te répondront que pour avoir un micro de qualitée il faut débourser 1000€; en outre ils n'ont pas tord.

Le micro que tu nous montre est un micro canon qui sert à isoler des dialogues. il est donc spécifique à une utilisation. Pour commencer, tu peux trouver des micros plus ou moins correct dans les 100€, micro stéréo de type cardoïde.
    Ton micro d'ebay est à branchement xlr, je doute que tu ai du matos son en xlr.
    Le format adapté aux néophytes est le mini jack.
    Si tu dois acheter du matos essaie de prendre des trucs de marque, sinon c surement un machin fabriqué vite fait en chine...

Par ailleurs, la question que tu poses n'a rien d'original et en faisant une recherche sur le repaire tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions.
    d'où à mon avis l'inutilité de ce post.

Bon courage pour la suite.

Et surtout n'oublie pas que le matos ne fait pas le film, il y contribue.

3. chameloon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. J'ai bien navigué partout dans le forum, mais rien trouvé spécifique à ce modèle. D'ou ma question.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    Appréciations:
    +851 / 3 764 / -37
    franchement , pour le prix tu risques rien d'essayer.
    Perso j'ai achete 6 micros du meme type et dans le meme prix (des hama RMZ-10, sauf qu'il sont pas en XLR).
    Et ca marche impec. la directivite est obtenue pas 2 micros montes en phase par une petite electronique et c'est vraiment tres directionel.
    C'est sur ca n'a rien a voir avec un micro a 1000 euros et ca soufle un peu,surtout sur la position la plus sensible. Mais pour faire l'amateur et le mettre au bout d'une perche (par expl) et enregistrer des voix , c'est tres bien.
    de toute facon , 70% de la qualite d'un enregistrement sonore, c'est pas le micro, c'est sa position par rapport a la source (si possible le plus pres).

5. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #5 Pronto, 23 Avril 2006
    Dernière édition: 23 Avril 2006
Chargement...

Partager cette page