module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

avis sur téléobjectif

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par CORSO, 8 Décembre 2020.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    C'est toi qui voit...
    Tamron : poids 1135 g longueur 199mm, ouverture 4,5 - 6,3, collier de trépied NON, bague adaptatrice indispensable, automatismes perdus.
    Pana : poids 995 g longueur 170mm, ouverture 4,0 - 6,3, collier de trépied OUI, pas de bague adaptatrice, automatismes conservés.
    Bonne année !
     
  2. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Bonne année également apatura et à vous tous.
    j'ai opté pour le tamron (d'occasion garantie avec collier) car j'ai vu plusieurs test ou il avait bonne press
    Ma fille, qui vient d'avoir un d7500 amené par papa noël, pourra m'accompagner quelques fois et saisir quelques rares moments animalier pendant que j'utiliserai mon Olympus.
     
  3. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Alors petit retour pour ceux qui suivent ce post.
    Bé pour l'instant, j'avoue être un peu déçu, premier test ce matin avec une faible luminosité sur une
    vache dans le champ face à chez moi, l'image est très bruitée, certes je ne m'attendais pas à des miracles vu l'ouverture, donc à voir quand il y aura plus de lumière. Je sais déjà qu'il faudra privilégier
    le pana en 2.8, pour tout ce qui est aube ou crépuscule au détriment du grossissement.
    Ensuite, et c'est là que le bas blesse, avec la bague que j'ai, je ne peux travailler qu'en pleine ouverture
    j'avais pourtant fait le test avec le zoom du d7500 le 18-140 et la bague fermait bien le diaph manuellement pas avec le Tamron: mystère, si quelqu'un a la réponse???
    Bref je vais poursuivre le test sur le terrain pour estimer le piqué et l'agrément, des que la météo sera
    plus clémente( et oui, même en Corse il fait mauvais temps quelques fois )-: )
    Je vous tiendrais informé de la suite. Bonne journée.
     
  4. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Pour que la bague fonctionne, l'objectif doit être muni d'un ergot comme sur les anciennes optiques Nikon.
    La plupart des nouvelles optiques fonctionnent avec un diaphragme électronique qui nécessite une bague d'adaptation avec contact.
     
  5. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    merci christhise pour cette éclaircissement, je suis tombé dans le piège avec l'essai du 18-140 nikon
    qui fonctionnait, comme il est récent, je pensai que le tamron en ferait de même affaire à suivre donc.
    Je vais tester le piqué avec un filtre variable neutre qui fera office de diaph pour enlever de la luminosité, par contre, et c'est là ma crainte, je devrai travailler tjs en pleine ouverture donc faible profondeur de champ, qu'est ce que ça va donner,,,,,,,?
     
  6. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    C'est parce que je suis aussi tombé dans le piège lors de l'achat du 200-500 Nikon que j'avais attiré ton attention. C'est suite à cette bévue que j'ai constaté que Nikon informe de ce diaphragme électronique avec la lettre "E" qui suit l'ouverture : AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR.

    J'ai vainement cherché cette info chez Tamron!
    J'espère que tu trouveras une solutions à moindre coût !
     
  7. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    J'ai vainement cherché cette info chez Tamron!
    J'espère que tu trouveras une solutions à moindre coût !

    dans le pire des cas, revente du Tamron et direction panasonic.
    Maintenant, place aux test, ça enrichira ma culture personnelle, et c'est bien fais pour moi.
     
  8. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Bonjour
    christhise, sais tu si la bague viltrox NF-M1, est compatible avec le Tamron 100-400 pour transmettre les infos de diaph au GH4?
    J'aimerai commander la bonne bague car j'ai testé le zoom ce weekend et, en dehors du fait qu'il faille jouer sur les iso et l'obturateur(selon la luminosité) il me convient et a un très bon piqué.
    En ce qui concerne la map en manuel, je n'ai pas rencontré plus de pb qu'avec mon olymp 40-150 f2.8
    malgré l'absence de butés.
     
  9. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour Corso,
    Je ne possède pas la bague mais si elle avait existé à l'époque je l'aurais commandée.

    Sur le site de Viltrox, ton objectif n'est pas repris dans la liste des compatibles, sans précision de ce qui ne fonctionne pas: cela pourrait concerner uniquement l'autofocus.
    Les deux liens ci-dessous parlent de cette bague (à la fois Nikon et Canon) et mentionnent un comportement de l'AF parfois irrégulier mais ne rapportent rien d'autre.

    G9 et Viltrox NF-M1

    Bague d'adaptation Viltrox

    Un message chez Viltrox pourrait peut-être éclaircir la situation !
    Le moins risqué serait de commander cette bague sur un site très connu qui accepte les retours lorsque le matériel ne convient pas.
     

    Fichiers attachés:

  10. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    En fouillant un peu plus, j'ai trouvé ces 2 commentaires laissés par des acheteur chez B&H.
    Les objectifs mentionnés ne sont pas repris à la liste des compatibles.

    " I bought it to be used with a Tamron 100-400mm but it only as the ability to change iris but it does no work with the stabilization system on this lens."

    "I bought this adapter to use with the Tamron 150-600 lens (for Nikon mount) on a micro 4/3 Panasonic Lumix GH-5. The Viltrox is not the cheap piece of junk I expected it to be, but is metal where it should be. It goes off and on the camera easily, and I was surprised to see that the auto iris worked perfectly well."
     
    • Merci Merci x 1
  11. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    merci bien
    bon dommage je vais en profiter encore 15 jours puis direction lecoincoin, le prochain sera le Panasonic.
    Ho GRAND APATURA, tu avais raison :bravo:.
     
    • Merci Merci x 1
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Merci Corso :hello:
    Mais dans le genre apatura je préfère ilia (le petit) à iris (le grand).;)
    Sont -ils présents en Corse ?
     
  13. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Non pas à ma connaissance, mais avec le changement climatique, de nouvelles espèces arrivent,
    un jour peut-être.
     
  14. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    d'après la traduction de ce texte, il semblerait donc, que le viltrox fonctionne pour le diaph, qu'en pensez vous?
    J'ai posé la question sur le site, on m'a répondu que cela n'avait pas été testé avec mon zoom.
     
  15. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour Corso,
    Suivant l'adage bien connu "les conseilleurs ne sont pas les payeurs!"
    La bague n'est pas donnée et il reste malgré tout un doute. il faut voir les montants en jeu d'autant plus qu'elle n'est certainement pas très facile à revendre.
    Comme je l'avais dit précédemment, acheter avec la possibilité de retourner la bague si elle ne correspond pas à l'attente.
    J'ai vu que sur Ama, elle est vendue par Viltrox et expédiée par Ama. Retour et remboursement possible ?? A vérifier!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous