module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

avis sur téléobjectif

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par CORSO, 8 Décembre 2020.

  1. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Je n'ai jamais utilisé les objectifs Olympus.
    Ce n'est pas évident d'expliqué ce désagrément, Apatura dit ceci:
    Contrairement à une optique classique où le fait de tourner la bague de mise point donne toujours le même résultat, dans ce cas, avec l'assistance motorisée, la lenteur ou la rapidité du geste, va provoquer une modification différente du point pour une course égale de la bague.

    Dans l'urgence on a parfois tendance à tourner cette bague rapidement avec pour conséquence un décalage du point plus important que souhaité.

    Apatura pourra certainement apporté plus de précisions vu qu'il possède le 40-150 Olympus.
     
  2. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Merci
    J'attends la réponse d'apatura.
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Voilà voilà....on arrive !
    Eh bien Christhise a bien décrit le phénomène.
    Pour l'Oly, malheureusement je ne l'ai plus, il a fait partie du "lot" volé dans notre camping car, avec GH5, 100-400 (ceux là je les remplacés) etc....

    Mais j'ai voulu rappeler cet aspect du fonctionnement de la bague de map du 100-400Pana parce qu' ayant vu que tu utilises un follow focus, ça risque je pense de poser problème.
    A mon avis seul un test avant achat te permettra de savoir si c'est jouable, ou pas.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ce qui m'avait profondément agacé avec la XF305 (à l'époque il y a 10 ans ) commande de MaP dite "manuelle ! "aléatoire
     
  5. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    A dommage, du coup je suspend mon projet il faut que j’essaie mais le pb c’est
    Qu’ici en Corse, il n’est pas en stock magasin et ceux en vente sont très loin de chez
    Moi.
    A moins que vous avez un autre modèle à conseiller sachant que c’est uniquement pour
    Filmer en manuel avec une bague douce qui pourrait faire le job avec un folowfocus
    Du style ancien Ninon etc...?qu’en pensez vous?
     
  6. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Je ne vois pas du tout ce que c’est cette histoire de map aléatoire j’aimerai vraiment savoir
    Si ce n’est pas le principe de mon olympus, ce qui expliquerait peut’être mes difficultés à faire le point.
     
  7. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Si je devais m'orienté vers un autre objectif, je regarderais chez Sigma le 60-600 et le 150-600 ou chez Tamron le 150-600 G2.
    Attention sur les optiques actuelles le diaphragme est souvent géré par l'électronique et nécessite donc une bague d'adaptation pourvue de contact.
    Viltrox propose ce type bague pour la monture Canon EF vers MFT et depuis peu Nikon F vers MFT.
    Il n'y a pas si longtemps il était impossible de modifier l'ouverture (f 5,6) de mon Nikon 200-500 vu l'absence de bague avec contact.
     
  8. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    j'ai appeler le magasin ou j'achète régulièrement du matériel, et pour Nikon ils ont une bague
    en effet sans contact mais qui possède une tirette pour régler le diaph manuellement, je me demande
    si ça pourrait me convenir, j'ai plus peur de la gestion de la map que celle du diaph dans mon cas.
     
    #38 CORSO, 18 Décembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 18 Décembre 2020
  9. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Je possédais aussi une bague de ce type, mais quand le diaphragme est géré par l'électronique il n'y a plus d'ergot et la bague est sans effet, dans le cas du 200-500, F 5,6 uniquement!
    C'est pour cette raison que j'ai revendu cet excellent objectif 6 mois après son achat.
    Voilà pourquoi j'ai attiré votre attention.
     
  10. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Vous aurez donc le même pb avec les zooms 60_600.....etc que vous convoitez?
    Bon je tourne en rond et ne vois pas de solutions, c'est soit je galère avec la map si je prends le pana, soit je travail
    En peine ouverture si je choisi un sigma, je suis dans l'impasse, à moins
    Que le nouvelle olympus fonctionne comme mon 40_150/2,8 mais là va falloir attendre un peu car plus cher et pas encore d'occasion.
    Je crois que lors de mon prochain voyage en France continentale, j'eménerai mon matériel pour trouver
    Un magasin qui a les produits en stock
    Pour faire des essais.
     
  11. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Pour Apatura
    J'ai relu tes messages et te confirme que le GH4 est une calamité à utiliser
    En autofocus, en animalier en tous cas, je n'enregistre qu'en UHD et il y a systématiquement un effet de pompage qui rend l'image inexploitable,d'ou mes hésitations.
    Merci à tous pour votre aide précieuse.
     
  12. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Non, comme je l'ai mentionné au poste 37, Viltrox propose à présent des bagues avec contacts pour Nikon F et Canon EF vers MFT.
    Le mieux serait effectivement de faire un essai en magasin.
    Bon choix !
     
  13. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    J'ai regardé les bagues, il en existe sans le coef x 0,71 qui diminue la focale?(effet contraire de ce que je
    Recherche)
     
  14. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
  15. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Bon finalement,Après avoir etudié les differents test, j'ai opté pour un tamron 100_400 en monture Nikon,ma fille pourra en profiter et j'ai dejá une bague.
    J'espere qu'il va faire le job sur mon gh4.
    Bon reveillon à tous.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous