module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis sur "réglages/gravure DVD" pour un futur pressage. Merci.

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par You-xia, 11 Juin 2012.

Tags:
  1. You-xia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci par avance pour vos réponses.

    Ayant des lacunes sur les savoirs techniques (même après lecture répétée des tutoriaux et des différents sujets relatifs à mon problème) et devant rendre (première fois) un DVD pour un futur pressage, je me permets de venir sur ce forum pour obtenir quelques conseils et m'éviter un viandage.

    Le montage (un documentaire-clips de 50 minutes sur un musicien) a été réalisé sous Vegas Pro 11.

    Export/rendu : Main Concept Mpeg 2 ; Vidéo VRB : 8,000 max, 6,000 moy, 4,200 min ; Audio : 224. (pour coller au débit maximum, d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant certains sujets).

    Le DVD sera réalisé avec le dernier DVD Architect (propriétés/débits binaires : vidéo : 8,000 Mbits/s & audio 224 M/bits/s ; après recherches, je ne pense pas toucher au "matriçage"). En ce qui concerne les autres réglages, je reporte logiquement les informations (taille média, fréquence...).

    Pour la gravure : pressé par le temps (donc hors internet) ; achat physique fnac ou darty (Marseille) ; je comptais sur la marque Verbatim (en +R ; les -R, étant, chez ces deux marchands, des -RW -à moins que l'option "réécriture" ne pose pas de problèmes pour l'occasion-). Mon graveur est un Samsung SH-S223B Ata (sic ! -à changer bientôt-).

    Suis-je dans le bon ? Je ne sais pas si les informations sont exhaustives...

    Désolé de faire mon assisté ! Je m'en remets à d'autres pour cette fois ! Merci.
     
  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    pour le DVD les Verbatim sont bon , tu grave a la plus petite vitesse
    que le DVD permet et c'est bon

    comme logiciel de gravure ImbBurn est une référence
     
  3. You-xia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Alors il faut donc que je grave le "DVD maitre" en tant qu'image, si je me réfère au logiciel que tu proposes et aux informations des sites des sociétés de "pressage" que je viens de checker.
    Google va être mon meilleur ami pour les prochaines heures.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , tu n'est pas absolument obligé de livrer un "DVD Master " gravé par toi-même ( en plus , tu dis que tu as des doutes sur ton graveur ) . Tu peux fournir une image ISO DVD sous forme de fichiers , en gardant les paramètres que tu as indiqués et qui sont bons .
     
  5. You-xia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse sur les paramètres et ton alternative.

    Après recherches (et le message de Bzh), je pensais graver les dossiers "vidéo TS" (et audio TS, même si vide) via ImgBurn. Cela semblait pas mal !

    Pour le graveur, il fait son boulot correctement depuis le temps même je sais qu'il n'est pas une Rolls des graveurs (d'où mon -sic !- préventif).

    Encore quelques heures de réflexion !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Le montage (un documentaire-clips de 50 minutes sur un musicien)"

    Pour seulement 50 Mn de film, vous pouvez poussez les paramètres jusqu'a CBR 9400 pour la vidéo, en gardant l'audio à 224, ainsi vous aurez la meilleure qualité possible avec le débit max autorisé par la norme.

    On utilise le VBR quand on est contraint par la place sur le DVD.

    Ci joint mediainfo du dernier DVD que je viens de réaliser (58 mn).

    Olivier
     
  7. You-xia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos informations (+ l'utilisation de médiaInfo).

    J'avais, finalement, remis un débit Vidéo constant à 8,000 lors du rendu Vegas (pas satisfait de l'autre réglage).
    Par manque de temps (rendu qui prend trois heures à cause du "bruit-réduction" + "lissage"), je vais garder cela je pense.

    Par contre, je vais augmenter le débit maximum dans DVD Architect alors.

    J'en saurai plus pour la prochaine fois. Encore merci à vous trois.
     
  8. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,
    Pourquoi à la plus petite vitesse? Pour mon infos personnelle,merci.
    A+ Pierre
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les erreurs de gravures augentent avec la vitesse (overun des buffers, mauvaise fusion du support par le laser, ...)

    Personnellement je recommande de graver à la vitesse nominale du CD/DVD divisée par deux (graver en 4x pour un DVD 8x).
    En général c'est largement suffisant pour assurer de bons résultats (il faut bien sûr ne pas prendre des supports "Noname", mais les Verbatim sont très bons).

    Olivier
     
  10. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    OK, Merci de cette explication Olivier.
    Je vais en tenir compte pour mes prochaines gravures.
    A+ Pierre
     
Chargement...

Partager cette page