module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Avis sur reflex

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nularde, 19 Décembre 2012.

Tags:
  1. nularde

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

    Je suis actuellement en train de travailler sur un court-métrage que j'aimerai réaliser. Pour ça, j'aimerai m'offrir un reflex qui filmerai en hd ou full hd sur lequel je pourrai ajouter un microphone. J'ai un budget de 600 euros un peu près. Pouvez-vous me conseiller ? Merci beaucoup !
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le moins cher des microphones dépend de l'usage : un micro cravate (30€) bien caché peut suffire, mais pour un court metrage, ce sera plutot un micro canon type Rode videomic pro (160 €) ou NTG2 (200€)

    A ce prix, il ne faudra pas trop en demander, mais un reflex entrée de gamme comme le Nikon D3200 avec entrée son peut aider pour débuter.

    [​IMG]
    https://www.google.fr/search?q=d320...fZ0QWApIDADw&ved=0CAwQ_AUoAA&biw=1184&bih=918


    Après il y a le Canon 600D mais il coute 600 € à lui seul, sans objectif potable.
     
    #2 lexcalvin, 19 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. nularde

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

    On peut donc brancher un microphone au nikon d3200 ? Car le nikon d3100 ne détient pas d'interface jack ...
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui on peut sur le D3200, cependant le son sera blindé de souffle avec le videomic, il faudra donc traiter ça en post prod pour le rendre exploitable. Avec Audacity, ça passe bien.

    edit : le son serait meilleur avec le videomic PRO

     
    #4 lexcalvin, 19 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. nularde

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais le canon 600d reste meilleur niveau qualité image ?
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Difficile à dire, bien que des amis possèdent le D3100 et le 600D; je n'ai pas encore fait de test comparatif sérieux.

    Ce qui est certain, c'est que l'un ou l'autre produiront une image nettement au dessus de l'effet plat d'un caméscope de ce prix.

    Pour un court metrage, le 600D et son ecran amovible sont conseillés, ce que n'ont pas le D3100 ou D3200. En tournage on ne sait pas toujours quel angle de vue adopter, l'ecran amovible permet de jouer avec le cadre de l'image sans se tordre le cou, comme par exemple en posant l'apn par terre, ou près du pare prise intérieur d'un vehicule.

    Mais là encore le 600D est à 550 €, ce n'est donc plus le même budget.
     
Chargement...

Partager cette page