module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis sur PowerDirector

Discussion dans 'Power Director' créé par sellig, 6 Novembre 2014.

  1. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de faire mon premier DVD avec PD12 !!!
    Mon PC : AMD Phenom II X4 GHz, 8Go de Ram Win 7 64 bits; CG Geforce GTX 760 avec 2 Go.
    J'étais fidèle à Pinnacle depuis la première version DVStudio, 7,8,9,12,14,Avid,16 et enfin PS17mais pas moyen de sortir un projet, plantage au bout de 10 mn.
    J'ai donc acheté PowerDirector 12, refait tout mon montage : environ 1300 clips, réduction de 4 heures de rush à 1h30, transitions, doublage son, stabilisation, modification de tonalité, menu, amorce video, .... et ça marche!
    Temps d'encodage : 2h04 pour un film DVD de 1h30.
    Je viens de commander un graveur Blue Ray : que faut-il choisir comme format bD : AVCHD ou Mpeg2???
    Beaucoup de différence avec Pinnacle mais on s'y fait. Quelques plantages de PD12 lorsqu'on le "bouscule" .
    Dommage que PD12 soit si pauvre en transitions ( PS 17 en avit beaucoup trop !)
    A+
    Sellig:-):-)
     
  2. CyberLink – Relation Utilisateurs

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +3 / 2 / -0
    Bonjour Sellig!

    Je suis content que tu sois satisfait de PowerDirector 12. On a ajouté de nombreuses transitions entièrement personnalisables dans la nouvelle version 13... tu pourrais peut-être essayer la version d'essai :)

    Quant au format à choisir, il faut un oeil avisé pour différencier les détails, mais je te conseille l'AVC HD, supérieur à l’ancienne norme MPEG-2 utilisée par HDV.

    Bonne journée
     
  3. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    il faut même un oeil très avisé car entre mpeg 2 HD à 25mbps (voire 30 ou 35 s'il y a de la place) ou avchd, sur un bluray, il n'y a aucune différence visible. J'utilise le premier car il faut 2 fois moins de temps pour calculer que dans le deuxième cas (il est vrai que j'ai encore un intel 9550 et qu'un I 7 est 2 fois plus rapide).
     
  4. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je trouve qu'il y a peu de différence entre un DVD-DL et un Blu Ray ! pour le même film
    A+
    Sellig
     
  5. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    C'est vrai qu'un dvd lu sur un lecteur bluray qui upscale bien est assez bluffant, mais on voit quand même qu'il y a moins de détails, par exemple sur les visages..
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous