module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur objectifs

Discussion in 'Objectifs - optiques' started by Cambion, Feb 9, 2011.

Tags:
  1. Cambion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Donc difficile d'avoir un grand angle sur un 4/3 ? a moins de revendre un rein pour se l'offrir. Le samyang du coup devient un 28mm donc n'est plus un grand angle.
    Je me trompe ?

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Idéalement j'achète mes optiques en Canon EF à présent, disons un 800mm F/8 par exemple.

je le visse sur la bague + GH1, me voila avec un 1600mm F/8, alors que si je veux l'equivalent sur 5D, je dois ajouter un doubleur de focale (cher) pour obtenir 1600mm F/16 donc enorme perte de lumiere.

Pour tous les plans larges -> 5D
    Pour tous les plans éloignés -> GH1 /µ4/3

Donc oui, atteindre le grand angle 20mm 24x36 est impossible en natif µ4/3 pour l'instant.

3. Cambion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    D'ailleurs, comme tous les objectifs ne sont pas compatibles avec tous les appareils que dois je vérifier lorsque j'en trouve un y'a t il un code de monture (EF?) qui m'assure que l'objectif ira sur mon 5D ?

merci bien

4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Pour le 5D

Sigma : DG
    Tamron : Di
    Canon : EF

Pour les 7D/550D etc

Sigma : DC
    Tamron : Di II
    Canon : EF-S

5. Cambion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Donc si je tombe sur un EF-S il ira pas sur mon 5D par contre si j'achète un EF il ira aussi sur mon 550D c'est ça ?

6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    C'est cela, mais un 50 mm EF sur un 550D deviendra 50x1.6 = 80mm.

Si on peut se le permettre, l'idéal est d'acheter du EF dans tous les cas, comme ça on peut emprunter le reflex Canon récent de quelqu'un sans se demander si ça sera compatible, ou se procurer un 550D + 5D, pour diverses raisons.

7. Cambion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je dirais même mieux, se procurer un 5D + 600D qui sort fin mars.

Le 600d est le croisement entre le 550D et le 60D (oui je sais ils sont compliqués chez Canon), c'est un boîtier plus robuste et surtout un écran orientable et une meilleur sensibilité pou 790 euros !

On a toujours pas notre série D idéal mais on a enfin une combinaison parfaite.

8. nb graphics

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    perso il faut oublier le 50 mm en faible lumière ou alors sur des plans fixes ou il est facile de garder une bonne map...car à f1,4 la DOF est minuscule de plus ce n'est pas un tres bon objo j'en suis assez decu et je pense prendre le f1,2.
    ( regarde mon trailer dans la section adéquate)
    Le 24 105 est un excellent objectif photo je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser en mode video mais je pense que c'est un bon choix...

9. Cambion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ok pour le F1,2 mais l'un est à 350 euros l'autre à 1200euros donc ça permet de relativiser...

ps : où peut on trouver ton trailer ? tu pourrais faire une lien ici ?
    merci bien

10. nb graphics

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    dans la section trailer... lol
    désolé je suis nouveau ici et je ne sais pas coment on met un lien :o
    simplement le lien de la page ?

tout ce que vous verrez sur mon vimeo est fait au 5D ou au 1D...

Pour les objo... une premiere gachette chez volfoni aurait dit : "le prix s'oubli la qualité reste !"

11. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    ça dépend quel 50mm, tu ne crois pas. En plus je trouve que c'est une optique de base pour moi. ;-) Quand au 1.2, il faut en premier lieu que tu analyse zen quoi le 1.4 t'a déçu pour voir si il y a un changement, d'autant qu'il n'est pas donné.. Je n'ai jamais trop été fan des 50mm Canon, alors que j'aime beaucoup d'autres de leurs optiques.

12. nb graphics

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    le 1,2 question piqué est 10 fois meilleur que le 1,4 qui reste un cul de bouteille ou presque... Il est tres cher alors que 50 mm c'est la focale la plus simple a obtenir niveau formule optique. Mais bon... je fais parti des pigeons de chez canon depuis 20 ans... alors je continu à me faire plumer, j'ai trop de matos pour penser à changer... pourtant ca me gratte !

Quand à la profondeur de champ... à taille de plan film égale...de tirage optique égale et a ouverture égale on a toujours la même profondeur de champ.... au milliardième de millimètre ! on ne peut pas changer les lois de l'optique !

13. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    Pour moi le 50mm f1.2 sur un FF c'est impensable, mais ça reste que mon point de vue, trop faible sur les bords, par contre je préfères le Carl Zeiss 50mm f1.4 pour ce type d'optique, pas tant pour le piqué qui ne se démarque pas tant que ça mais pour le controle du flare et la correction des aberrations chromatique.

Le 50mm f1.2

Canon EF 50mm f/1.2 USM L (full format) - Review / Test Report - Analysis

Le 50mm f1.4 Canon

Canon EF 50mm f/1.4 USM - Full Format Review / Lab Test Report - Analysis

Le Carl Zeiss

Zeiss ZF (ZE) Planar T* 50mm f/1.4 (on Canon EOS) - Lab Test / Review - Analysis

Sinon tu as aussi ce site qui est très intéressant. ;-)

SLR Lens & Camera Review

14. nb graphics

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    pourquoi 50 mm sur ce que tu appelle un full fram est impensable ?
    tu veux dire qu'utiliser un objectif qui a ete concu pour une taille de film donnée n'est pas bon ?
    perso j'ai des photos faites au 50 1,2 je peux te dire que sur les bords ca bouge pas tant que ca et par rapport a un Zoom... c'est que du bonheur, moin bon que le 85 mais pas mal deja. quand a l'aberation chromatique elle reste invisible... ou alors t'as un colorimetre dans l'oeil.

15. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    Je parlais des résultats de piqué sur les bords, dans les premiers diaph. :sad: Bien entendu lorsque tu n'es pas en capteur FF les bords ne sont pas placé au même endroit et les résultats grimpent.. voila. Après cela n'enlève rien du plaisir d'utiliser cette optique entre autre pour le confort quelle procure surtout en photo.. Je trouve que cette optique par contre donne un touché d'image particulier par rapport au autres 50mm surtout à pleine ouverture ou du moins très ouvert. ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous