module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

avis sur lampe torche LED Litepanel

Discussion dans 'Prise de vues' créé par ceubri, 30 Septembre 2010.

  1. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je ne suis pas habitué à donné des exemples et je comprend ce que tu veux dire.
    Je voulais juste montré la puissance de la lampe à ceux que ça intéresse.
    Et c'est vrai qu'un test de "débouchage" serait mieux venu.
     
  2. thecramp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tranchage z96 En vu !!

    Les gars je crois que je vais trancher pour la z96 chez http://gadget... G trouvé les info de la hvl20 pour la puissance en Lux , c'est chez Sony un pdf on a tte les info de puissance a 1m, 2m ..., je mettrai le link plus tard car la je suis sur l'iphone (galère)! On pourra comparer, avec la z96 on est plus puissant, 800lux a 1m et vu les Vidéos de test en comparaison avec les 126 ! vignette, homogénéité des couleurs( pas de vert en z96) ... Finitions .. Je crois que c tout vu pr moi !!! en plus avec frais de ports en achat au US, elle arive a 120€ en France !!

    Ps:vous aces des Links pr achat. Z96 hors US ?!

    En plus sur ce model on a la rotule indépendante, comme sur les TTV xx ! Et le pas de vis dans la torche ! C Nikel comme dis plus haut une bonne rotule et roule, ce qui n'est malheureusement pas possible sur la litepanel micro et les modèles CNxx
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu trouveras des Z96 autour des 60 à 70€ sur un site d'enchère bien connu. ;-)
     
  4. thecramp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décision final Z96 validée !!

    Salut à tous,

    après mure réflexion ! lol , j'ai finalement craqué pour la Z96 je l'ai prise chez camera-led, elle sort à 96 €, et à ce prix là vaut mieux pas se priver et la prendre en France plutot que se risquer à commander en chine ou US, avec les risques de perte, délais ... douane, garantie ...

    envois super rapide et produit au top, ya pas du tout photo avec ma bonne veille HVL-20 qui à fait son temps .. snif lol, superbe homogénéité des couleur !! pas de vignettage et finition super !! on est vraiment loin des no name chinoise !!

    pas encore testé sur le terrain mais je pense que je ne vais pas etre decu 800lux ca balance !!

    Petite question sur la video de test posté plus haut, le gars avec le filtre orange laisse aussi le filtre blanc en dessous on est pas obligé si ?? moi je pensais ne mettre que le jaune et enlever le diffuseur blanc ?? qu'en pensez vous ??

    Merci .:good:
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non, tu n'es pas obligé, surtout que ton filtre orange a un filtre de diffusion déjà intégré si tu rajoutes le filtre diffusant en plus ça augmente le coté diffus, c'est donc parfois intéressant mais ça fait perdre du diaph. Sinon, pour cette torche je me suis fait des filtres de correction de température en utilisant des filtres "Lee" en les plastifiant avec une petite plastifieuse à chaud acheté pour une poignée de queue de cerise dans un super marché, elle me sert à plastifier tout plein de truc et entre autre les premières pages de mes dossier de présentation. Les filtres "Lee" supportant bien la chaleur ça fonctionne nickel. Après tu n'as plus qu'à placer ce filtre, ainsi protégé entre ses deux couches de plastique, entre la torche et le filtre diffusant muni d'aimant et ça tient bien. ;-)
     
  6. thecramp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok super merci, c'est vrai que c'est ce que j'ai constaté qu'avec le diffuseur blanc en plus ca pompé un peu de diaph, je vais donc gardé juste le orange pour avoir des tons chaud, c'est vrai qua ca à l'aire pas mal ce que tu as fait avec les filtres lee, tu as prix quoi comme couleurs ??

    Merci.
     
  7. sidi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est tres bien ce site j vais acheté la led cn160 ces pas cheres sa a lair bien merci pour le lien
     
  8. thecramp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseil plutôt la série TTV, car les CN n'on pas la rotule interchangeable si tu à la fixation qui casse tu jètes tout, alors que les TTv tu as le pas de vis dans la lampe, sinon attend qque jours ils vont référencer la Z96 ;-) je l'ai testé en condition réel ce week en , franchement ca tue !! ;-)
     
  9. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je conseille aussi à tous la z96, perso j'en ai 2 c'est une tuerie.

    Très très peu de vignetage. Pour déboucher les ombres ou très légérement éclairé un GP de nuit c'est vraiment top !

    Foncez !
    Antoine.
     
  10. ch1331ch

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    qlq 1 sait il ou achter ces leds sur paris, a des prix corrects sans etre obliger de commander sur le web ?
     
  11. osb13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Torche vidéo TTV-160

    salut a tous j'ai lu que le proprio du site avait posté des messages. je viens a l'instant d’acquérir une Torche vidéo TTV-160, je viens de valider ma commande. quelqu'un peut m'en dire plus?
     
  12. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je ne comprends pas la différence entre la cn126 et la z96? Elles sont de la même marque? Et la griffe sert uniquement de support ou elles peuvent être alimenter par cette dernière?
    Sinon le fait qu'il y ai un pas de vis minterresse car je me suis fait un support de camescope pour le tenir à deux mains et je n'ai pas de griffe. Je devrai juste fixer la lampe avec une vis.
    En tout cas j'etai parti pour acheter un petit éclairage vite fait juste pour filmer dans la nuit ( sous sol pas eclairer pour des parties dairsoft) mais je crois je me serai planter :) ou alors ça aurai suffit pour éclairer à 1m de moi mais je me dis autant avoir un éclairage qui peut servir dans diverses endroits.
    Je mets le lien pour vous faire rire :mdr:
    Lampe 24 LED, Systèmes de Fixation
     
  13. choplair

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.

    Pour avoir fait largement le tour des ces deux modèles de minettes LED je devrais pouvoir répondre à tes questions :
    • La CN-126 et la HDV-Z96 (ou simplement Z96) proviennent toutes deux de fabricants Chinois mais ce ne sont pas les mêmes.
      "Nanguang" produit la CN-126 (et CN-160 etc.) tandis que "F&V" produit la HDV-Z96.

    • Dans les deux cas la griffe sert juste de fixation, il n'y a pas de courant électrique qui passe au travers. Les torches disposent d'un compartiment à l'arrière qui permet d'insérer des piles AA/LR6 ou des accus type Sony NP-Fxxx comme source d'énergie (la Z96 dispose aussi d'une entrée courant continu).

    • La Z96 présente en effet un pas de vis dans sa rotule, mais aussi directement dans la coque de la torche elle même. C'est dans ce deuxième pas de vis que s'accroche la rotule. Donc au choix on peut utiliser le pas de vis de la rotule ou bien l'enlever et accrocher la torche directement sur une autre rotule ou tout autre système de fixation à base de vis 1/4" mâle.

      Par rapport à la Z96, la fixation a souvent été l'un des points faible de la CN-126 (et CN-160). A savoir que déjà ce n'est pas un rotule mais un simple "bras" de fixation qui ne pivoter que verticalement et pas horizontalement.
      Longtemps ce bras était fragile (ne conserver pas une orientation fixe de la torche bien longtemps si on la secouait) et ne comportait pas de pas de vis 1/4" (nécessité d'un adaptateur griffe => 1/4").
      Maintenant ce n'est plus le cas : dans leur dernière version, les torches série CN ont un bras renforcé (il tient mieux) qui comporte un pas de vis 1/4" femelle.

      La CN-126 se rattrape donc un peu sur ce côté là, même si la Z96 est plus intéressante à ce niveau puisque c'est une plus proche d'un vrai rotule (mouvement horizontaux possible) et que l'on peut éventuellement l'inter-changer par le matériel que l'on veut (une autre rotule plus robuste par exemple, une poignée avec vis 1/4", etc.), ce qui n'est pas le cas de la CN-126.

    • Enfin, en plus de la méthode de fixation, on peut considérer que la Z96 est un modèle plus "haut de gamme" (pour du Chinois pas cher, comparons ce qui est comparable) que la CN-126 pour diverses autres raisons :
      - coque plus compacte, plus solide, insertion plus simple de la batterie ;
      - puissance d'éclairage sensiblement équivalente avec moins de LED (96 pour la Z96, 126 pour la CN-126) ;
      - meilleure qualité d'éclairage (il n'y a pas que la puissance qui compte) : faisceau plus large et homogène (moins d'effet "spot"), température de couleur plus stable, meilleur rendu des couleurs (légère dominante verte chez la CN-126, d'où la présente d'un filtre rose pour compenser) ;
      - système de filtres aimantés pratique (avec la CN-126 il faut les faire glisser dans une fente) ;
      - possibilité d'imbriquer plusieurs Z96 ensemble (rien de prévu à ce niveau là chez les CN).

    Voilà donc en gros la CN-126 est le modèle économique de base. Elle ne coute pas cher, c'est bien mieux que sans lumière et on arrive à des résultats satisfaisants si l'on s'y prend bien.
    La HDV-Z96 est de meilleure qualité tant du point de vue de l'éclairage que de l'ergonomie (plus pratique et moins "cheap"). Elle coute en moyenne 2x plus cher que la CN-126.

    Le choix va donc dépendre ton l'utilisation qu'on envisage (quelle type de vidéos, quelle fréquence...).

    En espérant t'avoir éclairé ! :D
     
  14. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah tu m'as vendu le produit en fait ;)
    Merci pour cette réponse précise.
    Mon choix va s'arreter sur le Z96. Apparemment beaucoup de gens en sont satisfait.


    EDIT:
    en effet sur le site d'enchère, cn126 : 26€ /z96 : 44€
    mais bon je prefere cette dernière
     
    #44 Maxoo93, 8 Décembre 2011
    Dernière édition: 9 Décembre 2011
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous