module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

avis sur lampe torche LED Litepanel

Discussion dans 'Prise de vues' créé par ceubri, 30 Septembre 2010.

  1. RL37

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté en Septembre 2010 la version 160 LED de la première torche que tu indiques (à 79.90 euros)
    Je l'ai payé 59 dollar sur eBay à HK soit 45 euros à ce moment là, avec port gratuit.
    J'au voulu testé l'autonomie, avec 6 accus 1.2V en m'en servant de lampe de bureau pendant plus de 3 heures sans problème.

    C'est du plastique, donc fragile...mais léger.

    J'au également testé la Lite Panel (la vraie), le point le plus fragile et le "pied", là aussi en plastique. Je filmais dans une boite de nuit, en réalisant parfois des ITW, et j'avais un peu peur que le bras d'un danseur me foute en l'air la torche; idem quand tu te faufile parmi une foule de danseur ou autre (lors d'un mariage par ex.) attention à ne pas accrocher quelqu'un avec, le pied n'y resisterait pas.
     
  2. zast

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la led TTV-126, même remarque. Mon utilisation était sur mon reflex + pied de caméra :).
    Donc je n'avais pas de risque.
    Si quelqu'un veut je peux poster un lien vers une des vidéos que j'ai fait avec la torche led....
     
  3. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je veux bien !

    ;) Antoine.
     
  4. zast

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matériel : EOS 550D (enregistrement en 640) + led TTV-126 + micro cravate + objectif sigma 18-50 2.8 (filmé il y a un peu plus d'une semaine). Le reflex est sur un pied.
    Pour la torche, elle est mise au minimum au niveau luminosité et se trouve sur le reflex. L'actrice n'est pas aveuglée. Dommage que je n'ai pas enregistré avant car on voit vraiment la différence entre l'utilisation de la torche et sans la torche. En effet les couleurs sont vraiment mieux restitués et les zones d'ombres ont disparus avec la torche.

    La veille j'ai fait un interview dans une autre pièce sans la torche... L'image est horrible (je n'ai pas encore publié cette vidéo mais lorsque je publierai certaines images, si vous voulez voir la différence ...(avec matériel identique) )

    La vidéo :

     
    #19 zast, 10 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. feraps

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Torche 126 LED

    Salut,

    j'ai moi aussi acheté la torche 126 leds, version chinoise.
    Sur ce site par contre:
    http://gadget.brando.com/the-widest-cordless-for-dc-video-light-with-color-filters_p1090c67d3.html[/URL]

    Au vue du site, j'avoue que j'ai serré les fesses en attendant mon colis. Mais il est bien arrivé, bien qu'emballé "à l'arrache"

    J'en suis bien content pour le rapport lumière/ prix. Je la trouve bien pratique aussi: alimentation piles ou batteries camescope; variateur lumière; filtres ;...
    Après c'est sûr que la fabrication plastique rend la solidité de l'ensemble, plus qu'incertaine!
    (un des filtres s'est brisé au bout de quelques utilisations, le pied support s'est lui aussi cassé qlq temps après)

    Voilà pour mon expèrience...
     
  6. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commandé 2 Z96, je vous dirais quand je les recevrais ce que j'en pense !


    Antoine.
     
  7. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Smoker : Des nouvelles à propos des Z96?
     
  8. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui désolé, j'avais complétement oublié ce topic.

    Bah je les ai commandé sur ebay, importées de Honk Kong, elles ont mis en gros 2-3 semaines à arriver.

    Pour l'instant je n'ai pu les utiliser que sur un soir de tournage, en pleine nuit et avec une seule led à environ 30%, à un mètre du sujet, le rendu et plutot pas mal. En sachant que j'utilisais la pana sd 700 à 0db totalement ouvert donc avec une luminosité pourrie.

    Et ca rendait pas mal. Après des que tu pousses un peu le dimmer en étant proche du sujet ça fait super plât comme rendu.

    Mais sinon pour le prix je suis super content du résultat, c'est super utile dans certaines situations, y'a d'autres situations ou tu penses que ça va servir mais en fait c'est de la grosse merde. Mais je pense que ça vaut le coup.


    Voilà,
    Antoine.
     
  9. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    +1 pour les avis positifs au sujet de la CN126 par rapport à la torche 2x10W Sony.

    C'est l'achat à faire!

    non, je n'ai pas d'actions dans la boîte de Choplair ;-)
     
  10. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ca y est je me suis lancé aussi.
    J'ai acheter une CN-160.
    Arrivée en 6 jours à la maison, emballé dans du papier du journal (geste que je trouve écolo, même si ça peut paraître peu professionnel, ça marche aussi bien).
    Elle semble assez puissante. Je ne l'ai pas encore testée en condition, mais ça m'a l'air d'être un bon produit par rapport à d'autre beaucoup beaucoup plus chère.

    Acheté sur camera-Led à 79,90€ contre 135.30€ sur PBS-VIDEO... mais pour qui nous prend-on???
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui mais la z96 n'est pas en cause sur ce point, si tu utilises une petit torche, j'entends par là un éclairage de petite surface et cela près en ayant une grosse différence entre la lumière résultant de la torche et la lumière ambiante, tu auras forcement un rendu super plat et ceux malgrès le fait de diffuser bien ta lumière, ce qui évidemment calme un peu l'effet. ;-)

    Par contre à savoir les z96, ont lorsqu'on les emplois sans le filtre tungstène un éclairage très froid, autour des 8000K, cela descend un poil avec le diffuseur, l'écran (filtre) tungstène marche pas mal, tu es autour des 3300K, mais tu peux par contre te faire des filtres pour obtenir tes 5500K. J'en ai deux, je les trouve vraiment très bien, surtout pour déboucher un premier plan voir éclairer un peu l'arrière plan.
     
  12. thecramp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on avance...

    Bonsoir à tous cela fait un moment que je n'ai pas poster mais la saison des mariages reprenant la question de la torche se repose !!

    Je tourne toujours avec ma HVL20 qui à des tons chaud très agréable mais comme tt le monde le sais une autonomie exécrable due à l'halogène! bref ...

    IL y à 2 semaines on m'a prété pour un tournage une micro pro 'lite panel' je me suis dis cool !! du matos "pro" !! , le gars ne voulait absolument pas que je j'utilise ma HVL il disait que c'était de la merde et ma donc passé sa micro !! MAIS quelle boulette !! un minette qui ne sert strictement à rien ! impossible de deboucher une ombre et d'éclairer comme il faut un visage lors de la soirée de mariage, qui comme bcp ici le savent est souvent éclairée de spots de toutes les couleurs !! j'ai bien ete content de pouvoir tester cette soit disant magnifique superbe torche de renommée !! en plus d'etre toute fendu fragile et super fragile !! elle n'éclaire rien !!

    Du coup je me suis rappelé qu'un pote avais une torche led, je lui demande , sympa il me la prete,et là surprise une CN-126 !! elle s'appele autrement car c'est du chinois (en plus, payée casi 200€ !!!)mais c'est bien celle ci c'est sure à 100 % trop content je teste sur ma cam et la !! IMPOSSIBLE de la monter avec une batterie 970 sony , bcp trop lourd et le bras de la torche tellement fragile qu'il est impossible de serrer pour pas quelle ne bascule !!! je pense que la 970 est un peu grosse pr l'usage certe !! mais pas sur qu'une 770 passe non plus !! et je n'avais pas de pile, donc j'ai du reprendre ma HVL !! j'ai donc envoyé un mail à camera-led, pour me renseigner sur la grande soeur les TTV ... et dans l'heure il m'a certifié qu'une 970 pouvait tenir dessus et sur les photos on voit bien que l'articulation est simple et non double !! donc je pense me pencher sur une TTV , alors à voir si une 126 suffit ou il faut une 160 ???

    En tous cas je viens de revoir la video ou le teste est fait avec une z96 et une 126 ya carrement pas photo !! la z96 dechire !! alors la question du coup est : est-ce que le TTV 126 est de la même luminosité que la 126 avec un socle plus costaud ou vaut elle la z96 (qui d'ailleurs est superbement bien finit )?? !! ....
     
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le problème avec les Led c'est que malheureusement ils n'ont pas tous la même taille et ils n'ont pas non plus pour la même taille le même rendement, ça serait trop simple.. Quant au donnés constructeurs en lumens il ne les prennet pas tous à la même distance donc, pas simple.

    Pour ce qui est des embases fragiles qui peuvent pêter, certaines torches comme les LitlePanels et la Z96, par exemple ont une rotule vissée sur la torche, donc si la rotule d'origine vous parait fragile rien ne vous empêche d'acheter une rotule top, comme une Novoflex et d'avoir une rotule très costaud sans pour autant être beaucoup plus grosse. Au passage cette rotule est livrée avec son système de fixation sur une griffe, même si on ne le voit pas sur la photo. ;-)

    Novoflex Ball 19 KUGELKOPF NEUWARE! | eBay
     
  14. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je ne connais pas la 126 mais comme dit plus haut je viens d'acheter la CN 160 et le bras me paraît suffisamment solide pour visser et que la torche ne tombe pas.

    Voici un exemple que je viens de filmer avec la CN160 en intérieur, dimmer à fond, Gain = 0db, Diaph = 1.9, avec une pana HMC41 + un objectif grand angle (1280x720)
     
    #29 malokoxis, 9 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le soucis dans ton exemple, si on peux parler de soucis, je me comprends ;-) c'est que dès que tu utilises une petite torche avec une grosse différence entre la lumière ambiante et la puissance de lumière que délivre la torche ça ne donne pas une très belle lumière. Je pense qu'il faut surtout employer ce type d'éclairage pour déboucher, j'entends par là rajouter de la pêche mais pas faire toutes la lumière avec. Donc gagner 1 à 2 diaph. ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous