module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avis sur la xl2

Discussion dans 'Canon' créé par lombard, 26 Avril 2005.

Tags:
  1. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espere que tu as essayé la XL2 pour dire ca?..

je peux te sortir plein de raisons pour ne pas utiliser la HDV...

Premierement, l'ergonomie...
    deuxiemement, toujours cette impossibilité de jouer avec les profondeur de champ
    troisiemement, pour utiliser le hdv de facon correct (entre 20et29fps), ca prend un ordi de 2 processeur avec 4 Go de ram et des disques dur durs dédiés (2-3) de 250Go... sur un P4 3,2, 2Go Ram, P4C, DD raptor 74X2 (une heure de video donne plus de 100Go, donc un montage de deux cams et 6 cassettes=600Go... pathétique), ca roule a un gros 6FPS en mode Draft...
    Quatriemement, le prix des cassettes HDV
    Cinquiemement, si tu n'as pas une TV HD... l'image est floue et composée de lignes orizontales qui donne mal au coeur apres 10 minutes, les bougés laissent des trainées...

Donc HDV, oui.. mais dans une couple d'année.. et d'ici lè, il y aura d'autres standard...

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Entièrement d'accord avec toi Malabelle.
    Je serai davantage tenter par la jvc gy-hd 100 ou l'ancienne jvc 5000 (1/2). A moins que la pana dvx200 hd déchire tout :bravo:
    La hd sert pas a grand chose dans l'immédiat mais le 24p oui.

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tout à fait d' accord avec vous deux !!! :D :D :D
    Mais si j' ai avancé le Z1 , je voulais faire allusion à l' image HDV downconvertie en DV ... Dont la qualité est exceptionnelle !
    N' empêche la XL 2 restitue aussi une superbe image DV ...

4. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je possède une XL2 depuis peu. En ce qui me concerne, sa vocation est le film animalier. Pour cette utilisation, je suis plus que conquis: résultats EXCEPTIONNELS (avec un objectif de série L). A tous ceux qui hésitent dans un tel contexte: foncer!!!

Pour les autres camescopes, je n'ai guère d'opinion, à l'exception du XM1 que j'ai possédé 3 ans (très bonne caméra, mais qui n'a rien à voir avec la XL2, même en termes d'images...)

@+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous