module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis sur la vieille nex vg10?

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par yamagata4000, 4 Novembre 2021.

Tags:
  1. yamagata4000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut tout le monde, j'ai acheté cette cam d'occasion et de ce que j'en ai vu, elle à un bonne image mais les gens s'en plaignent et la dise dépassée.
    Vous allez sûrement la démonter mais laisser moi un avis, de toutes façon c'est acheté et je vais m'en servir^^
    la cam: NEX-VG10E Caractéristiques techniques |
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Elle a dix ans, elle a des manques niveau conception qui ont été comblés en partie sur les modèles suivants NEX-VG20, NEX-VG30 ... qui ont abouti à la VG900 full-frame.

    Ce qui fait une bonne caméra c'est :

    - l' histoire qu'on veut lui faire raconter ... autrement dit : est-elle adaptée au sujet à filmer ?
    - le prix qu'on l'a payée
    - ses possibilités d'évolution et d' accessoirisation ...
    - son ergonomie vous convient elle ?
    - Pour les "pros" ; permet 'elle d'être conforme aux exigences du diffuseur ?
     
    #2 homero, 4 Novembre 2021
    Dernière édition: 4 Novembre 2021
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Il aurait peut-être mieux valu poser la question avant...
    Oui elle est dépassée, du moins par ce qui l'a remplacée ensuite, VG20 entre autres, mais même la VG20 (que j'ai eue et revendue) n'est plus vraiment dans le coup aujourd'hui...
     
  4. yamagata4000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il n'y a donc rien à sauver? x(
     
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ben tu as déjà constaté toi-même les limites, notamment pas de prise pour la télécommande... En plus le capteur de la VG20 est meilleur, elle dispose du mode 50P (alors que la 10 est en 50I ou 25P), et bien sur pas de 4K sur les deux...
    Le tout est de savoir si tu pourrais éventuellement revendre pour avoir quelque chose de mieux adapté à tes besoins... Mais c'est aussi une question de budget...
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bin oui il faut ...;)

    Mais ne te ruine pas en accessoire uniquement utilisable pour cet appareil...par contre tout ce qui est générale à l'audiovisuel et qui te servira avec d'autres (éclairage , son trepied ...) pas de pb.

    Apres la remarque de Chalie est juste il vaut mieux demander avant l'achat...et suivant ce que tu es vaguement censé faire avec et le budget , il y aura peut être des meilleurs options ( appareils ) en occasion que le forum pourra te proposer de chercher.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :cry2:
    Tu l'as ..tu l'utilises ..."c'est en forgeant que l'on devient ..."
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bien d'accord, ce n'est pas parce que votre vieille caisse n'a ni direction assistée, vitres électriques, ni GPS intégré, ni d' ABS, ni régulateur de vitesse, ni clim etc ... que l'on ne peut pas faire le tour du Monde avec ... au contraire c'est autant de trucs qui ne tomberont pas en carafe et on aura moins envie de vous la faucher. :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. yamagata4000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En quoi le 50 image seconde manque a la caméra? et le 4K? pourquoi toujours cette excuse nul de dire que oui on peut mieux travailler avec la 4k en post prod, zoom, détails etc... mais ce qui fait la qualité d'une vidéo c'est bien le contenu, le son et la lumière...
    Si j'ai acheté cette caméra c'est parce que j'avais une hdr cx240, donc pour mon usage de fictions court métrage ça me change la vie.
    Je clos le sujet en vous montrant des images captées avec la caméra munie de son SEL 18-200, osez me dire que c'est pas canon:
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le plus canon c'est celui du Beretta 92 ! :D

    Bien d'accord !
     
    • Merci Merci x 1
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Avec une lumière bien travaillée, un bon son et surtout une vraie histoire, tout est possible.
    Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse!
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Effectivement je peux t'assurer qu'une Sony AX53 (au dessus de ton 1 er modèle pourtant) est bien incapable de sortir des images pareils ;) .... mais c'est utile aussi pour certaines captations.

    Avec des spécifications alléchantes ( marketing ) c'est le prix qui déterminera souvent les limites d'un appareil ( bridage de l'encodage / circuit plus cheap ...)...

    On en parlait déjà du temps de la Canon C100 et cette série VG de Sony était une sacré opportunité en son temps... je l'ai même vu en docu en 2013 lors d'un envoyé spéciale pour passer inaperçu dans une assemblée générale d'un grand groupe qui n'était pas clair du tout avec ses petits actionnaires...à l'époque les prods n' avaient pas beaucoup de choix dans leur caisse à outil pour avoir une belle image en reportage discret façon " père de famille".

    Savoir l'image qu'on veut c'est déjà un pas vers la création assumée ...;)
     
    #12 AQW333, 4 Novembre 2021
    Dernière édition: 5 Novembre 2021
    • Merci Merci x 1
  13. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    De jolis plans (bravo !) et la limite au 25p te laisse dans l'apprentissage du cinéma (je vois même que c'est déjà bien acquis pour le 2:35 ...).

    Non mais que demande le peuple ?

    Se dire aussi que pour diffuser sur le net (ou sur clé usb notamment en vidéoprojection, l'avchd n'est pas encore à la ramasse !

    Que dommage pour tes projets d'animation mais tu vas bien nous trouver un truc pour t'en sortir ! D'ailleurs grâce à toi et homero, je me suis couché moins bête hier soir (y en avait besoin !).

    Allez, assez jaser, on tourne ! Comme tu as dit, tu l'as acheté, c'est pour t'en servir (ragots ou pas ragots).
    N'oublies jamais de vérifier une arme avant tes scènes et tes plans (rapport à Alec Baldwin, comme t'es en chemin de devenir au moins aussi célèbre ou mieux, populaire ...)
    ":!!!: SILENCE !" ... oh pardon :weird:
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. yamagata4000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ton com mec ça fait plaisir !
     
    #14 yamagata4000, 4 Novembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 4 Novembre 2021
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page