module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis sur configuaration PC pour montage vidéo

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by JulienGilles, Aug 5, 2015.

  1. JulienGilles

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Dans le but de faire du montage video/photo, j'ai eu 2 devis pour des configurations différentes.
    Mon budget étant de 2000 euros je voudrai savoir si les caractéristiques ci-dessous sont correctes vis à vis du prix.

    Pourriez-vous me conseiller sur laquelle semble être la meilleurs? Et si le prix n'est pas trop en écart par rapport aux matériels

    Je vous remercies d'avance
    ---------------------------------------------------------
    ---------------------------------------------------------
    Première config 2 097,60 euros(montage compris)

    [ART-GEN] Configuration sur mesure
    Boitier Cooler Master Silencio 550
    Alimentation Cooler Master GM 650W 80+ bronze
    Processeur Intel Core i7-4790K LGA1150
    Carte mère ASUS Z97-A ATX LGA1150
    4x Mémoire Kingston 4GB 1333MHz
    Carte graphique Gigabyte GV-N970WF3OC-4GD5
    SSD Samsung 256Go 850 PRO
    HDD 3.5" Seagate 2TB 7200Trs/min
    Lecteur Graveur CD DVD
    ---------------------------------------------------------
    ---------------------------------------------------------
    DEUXIEME CONFIG 2,263.56 euros(montage compris)

    Boitier chieftec LF-01B-OP MT Noir Alimentation : AURUM 1,886.30 1 20.0% 1,886.30
    PRO 1000 80+ GOLD 1000W
    Processeur : S2011-3 Core i7 5820K (6Core, 3.30GHz, 15Mb, No CV,140W) Ventirad
    processeur Carte mère : ASR X99 EXTREME4 2011-3 ATX 8DR4
    4PCIE M.2 ESATA GL USB3 CArte graphique : GV R929XOC-4GD
    WINDFORCE 3X 2 SLOT GDDR5 PCIE3 2DVI HDMI DP
    M2moire vive : DDR4-2133 16Go graveurLG
    Disque dure SSD sx900 256GB Disque dure : 3.5" Caviar
    Green 2Tb IntelliPower 64Mo Sata 6Gb/s
     
  2. GandalfLux

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour,

    La première il faut prendre de la RAM en adéquation avec le CPU et non de la 1333Mz.
    De plus la série K est en toute logique faite pour être poussé un peux plus haut que les fréquences d'origine le ventirad fournie par Intel n'est pas proportionn. Il travailleras beaucoup pour une efficience faible.
    Prendre 4 barrettes mémoire empêche l'évolution , de plus la carte mère et en Dual Channel . 4 barrettes est donc à faire en pensant que l'on poussera pas plus loin en dernier recours quoi.

    La seconde est bien mais l'alimentation de 1000W est complètement surdimensionnés. Le GPU, une 290x, idem la 290 a un meilleur rapport prix / Perf.

    Sur les 2 machines ne pas avoir de SSD pour la sortie des vidéos est fortement préjudiciable le HDD est trop lent pour pleinement exploiter les CPU et 256Go est très faible.

    My 2 cents machine a revoir ou budget.
     
    #2 GandalfLux, Sep 13, 2015
    Last edited: Sep 13, 2015
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,040
    Appréciations:
    +1,186 / 6,584 / -20
    Traduction automatique ? Ce n'est pas très clair, dommage ....
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. GandalfLux

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Non, simplement Safari qui ne connait pas quelque termes technique et de lourd problème personnel.

    J'ai corrigé au mieux ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous