module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur AG-DVC200E

Discussion dans 'Panasonic' créé par Dean, 17 Février 2004.

1. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais, le pied!!!
    Pour la différence, c'est vraiment le jour et la nuit...
    Déjà la taille et le poids de l'engin, env. 6kg. Au début ça peut paraître effrayant mais en fait le confort pour la prise de vue est meilleur que pour une caméra de poing. Elle est posée sur l'épaule et c'est nettement plus stable. Je trouve l'image dans le viseur excellente (pourtant je n'avais pas pris le plus cher) et la mise au point manuelle est vraiment aisée. Pour la différence de sensibilité c'est net, à titre d'exemple j'ai poussé le gain au maximum 36db et filmé par nuit étoilée, c'est impressionnant (et granuleux évidemment). Avec la PD-170 pour obtenir un résultat s'en approchant je poussais le gain à 18db et réduisais le shutter speed au minimum avec pour résultat une image extrêmement saccadée. Mais même à 0db la différence est là.
    Non, je ne regrette pas la dépense!

A+

Dean

2. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'étais Suisse, je te demaderais pour la voir... J'vais bosser pour m'en payer une :lol: . Sinon il l'air vraiment pro ce caméscope...

3. thewildman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis avec attention votre post sur cette cam, et à la vue de la diiférence de prix entre www.cirquephotovideo.com et www.globalmediapro.com, il ne fait aucun doute que je passerai par la NZ// j'habite en France, à côté de Bâle,je pourrais me faire livrer en CH pour profiter de la taxe - importante qu'en FR //Après kk mois de prise en main, pouvez vous me donner plus de renseignements sur votre utilisation, les points + et les - // j'envisage de remplacer ma XM2 par cette cam, j'imagine que c'est le jour et la nuit , et pour le montage qu'utilisez vous comme log // Est ce que cette cam utilise aussi des mini-dv // j'aimerais aussi savoir ce que vous utilisez comme batteries( consommation),torche ou pas, micro integré ou HF ou shotgun,...
    çà fait bcp de questions mais j'aimerais vraiment réussir mon investissement, je vous remercie d'avance ....:cool:

4. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est le jour et la nuit...
    Pour les +:
    -Qualité d'image + sensibilité en basse lumière grace aux capteurs 1/2 pouce.
    -DV standard (grandes cassettes, jusqu'à 4 heures d'enregistrement continu.
    -Possibilité de faire tous les réglages en manuel
    -Pour les flemmards réglages automatiques
    -Caméra assez robuste
    -Son de niveau professionnel avec prises XLR
    -Viseur de bonne qualité (noir/blanc).
    -Caméra plus lourde donc plus stable car posée sur l'épaule.
    -Objetif interchangeable
    -Bon rapport qualité/prix pour ce type de caméra

Les -:
    -DV standard, pas de mini-DV
    -Caméra beaucoup plus encombrante qu'une XM2
    -Pas d'autofocus (cela dépend de l'optique choisie)
    -Pas d'écran LCD
    -Attention, le prix de la caméra comprend souvent uniquement le corps, c'est-à-dire sans objectif, sans viseur ni batterie/chargeur

J'ai peut-etre oublié quelque chose...

Ah oui, les batteries/chargeur, j'ai opté pour la marque Swit, qui vaut tout à fait Anton Bauer mais moins chère.

A+

Dean

#19 Dean, 19 Juin 2004
    Dernière édition: 22 Juin 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous