module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis Sony Z7 + optique 2/3"

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par ritit, 20 Juin 2008.

1. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour Christian,

Ma Z7 est de retour. Je n'ai pas eu droit à beaucoup d'explications, mais l'objectif a été changé. La panne c:32:6f indique bel et bien un problème d'objectif. On m'a expliqué que la connection firewire était également défectueuse, alors que je ne l'ai jamais utilisée. Bref, il doit y avoir eu une grosse déconnée de l'électronique. Maintenant, je suis trop occupé par la préparation de ma tournée pour multiplier les essais et en plus, la météo n'incite pas à mettre une cam dehors. Désolé de te faire encore patienter...

Cordialement

Blaise

2. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour Blaise

T'inquiètes pas...de nous faire patienter...nous attendrons que tu sois plus dispo..
    Bonne prépartion et vifs succés pour tes conférences CDM
    Christian

3. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour Christian 83 et toute la smala,
    Voilà, tout finit par arriver. J'ai pu tester (encore très modestement sur le feuillage d'un arbre) un objectif Nikon 75-300 mm ouverture de 4.5 à 5.6, installé sur la Z7 avec une bague d'adaptation Les Boscher. Le résultat est globalement satisfaisant, à condition de ne pas se montrer trop gourmand. Pour filmer tes vautours en vol par exemple, je pense que ce serait exclus au delà d'une certaine focale. Toutes les manipulations sont évidemment très fortement répercutées. En revanche, pour les filmer dans leur aire depuis un site éloigné, le résultat serait assurément intéressant. En résumé, la méthode n'est probablement bonne que pour certains types d'affût. Pour le reste, l'optique d'origine reste le meilleur choix. Bon, j'ai encore deux autres objectifs Nikon: un petit grand-angle macro et un gros 80-400 tellement lourd que j'hésite à le monter sur la Z7 de peur de générer des tensions trop fortes sur le système de fixation.
    Voilà, c'est (déjà) tout pour le moment.
    Bon vent à chacun.

Blaise

4. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Blaise

En effet je crois que tu as raison, vu le grossiment d'un 300, ça doit être limite au niveau turbulence....mais dans de bonnes conditions d'affut ça doit être jouable...
    C'est vrai que l'optique de base (comme sur la FX1) est excellent, mais bien trop court à mon gout (+ ou - 350 à 400 mm. ) voilà pourquoi il nous faut un objectif qui frôle les 600 à 800 mm. si on veut obtenir quelques gros plans..valables
    Au delà, on jongle avec certainement des résultats alléatoires....

Ta prudence envers le 80-400 est justifié vu le poids de l'engin, sinon il te reste plus qu'a mettre un support ....d'objectif ( voir Les bosher)
    Merci encore de nous avoir fait part de tes essais
    Bonne continuation
    Christian

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonsoir Blaise,
    attention, d experience, il ne faut pas espérer utiliser ce genre de montage comme une longue vue, je m explique:
    l utilisation de tels grossissement est intéressant pour obtenir un gros plan voir tres gros plan d une sujet qui n est pas trop éloigné, il peut dans ce genre de conditions apporter de tres bon résultats, par contre, pour tout ce qui est sujet lointain (aire de vautour) que l on espere avoir plus proche, tu risques d etre déçu... toutes les turbulences et autres poussières qui se trouvent entre ton sujet et ton objectif viendront rendre ton image bien fadasse...

6. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour Yann
    Excellente mise en garde.....car avec un gros tube, on croit souvent à tort, faire des images exceptionneles...
    christian

7. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour Yann et Christian,

Bien sûr, cette remarque est tout à fait pertinente puisque ce genre d'image sera toujours déprécié par rapport à ce que l'on obtiendra avec une optique standard à courte distance. A plus forte raison si l'on travaille dans des régions chaudes quand les ondes de chaleur sont très perceptibles. Mais bon, les images ne sont pas forcément à rejeter dès qu'elles perdent un peu de qualité. Si le sujet en vaut la peine, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
    De manière générale, je trouve qu'en expliquant à son public les conditions d'un tournage on fait passer sans mal des images un peu dégradées. En fait, elles peuvent même apporter une certaine plus value par l'ambiance qu'elles dégagent.
    Mais là, à chacun sa religion.

Cordialement,

Blaise

8. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, je suis aussi possesseur d'une Z7 et j'aimerai savoir quelle focale tu as YANN22 avec ton objectif Canon J15AX8B4 IRS SX12 en équivalent 24x36.
    On multipli les focales par deux car le capteur de la Z7 et un 1/3 de pouce mais l'objectif à l'origine donne quoi ?

Merci d'avance

Pascal

9. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups c'est un 300 !!! Je viens de voir ça en relisant le post ...

C'est ce qu'il me semblait mais je trouvais ça trop peu ...je pensais que tu utilisais cet objectif pour les grandes focales mais visiblement c'est plus pour les qualites optique de l'objectif.

10. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c est a peine un 300 (doubleur mis)

11. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci de ta reponse c'est ce qu'il me semblait. Et du coup en position grand angle tu as quelquechose de correct ?

Si ce n'est pas trop abusé je regarde pour un objectif photo a monter sur la z7 pour commencer a filmer nos amis les bêtes tu conseillerais quelle valeur ?

J'ai par exemple vu un sigma 70-200 qui ouvre a 2.8 qui me paraitrait bien. Le seul ti défaut le point se fait a min 1 metre, c'est pas un peu beaucoup ?

Sigma APO 70-200mm F 2.8 II EX DG MACRO HSM Lens - Alpha Mount

Qu'en pense tu svp ?

12. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as trouvé mieux que tu décide à le vendre l'objestif ?

13. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    le 200mm ne t apportera pas beaucoup plus que l'objectif de base en grossissement, mais ne l ayant jamais eu en main, je ne peux te confirmer qu 'il soit bon. Sur la papier, ça parait alléchant...
    De mon coté je vends en effet mon 2/3", je me suis bien habitué à mon 50/300mm et du coup ne me sert quasi jamais ...

14. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pense qu'i vaut mieux un 300 quand même qui donne un 2100 qu'un 200 qui s'arrete à 1400 alors ?

Peut etre comme tu le disais pour de vrai gros plan de sujet pas trop eloignés que pour des plans tres lointains qui seront altéres par la quakité de l'air etc...

Pour la distance mini de mise au point tu pense que c'est important ? 50 cm me parait bien, 1 m ça commence a faire pour des insectes etc ????

Merci et bonne chance pour ta vente, j'ai pas la somme a mettre dessus mais c'est tantant !!
    Faut deja que je change d'ordi et de soft !!!!:perplexe:

15. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour ma part, un 300 est bien, mais un bon 200 avec un converter x1.4 ou 1x6 peut aussi faire l affair.
    Pour ce qui est de la mise au point mini, tu seras toujours limité... c'est un télé et non pas un objectif macro... mais à 1m, tu peux déjà faire du plan macro intéressant...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous