module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis Sony Z7 + optique 2/3"

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par ritit, 20 Juin 2008.

1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    des résultat qualitatif avec cette optique rapace51?

2. Rapace 51

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Yann,
    j'ai reçu le matos semaine dernière,je n'ai pas encore tester l'optique en réel situation de tournage,mais dès que j'ai des infos je communique sur le sujet.
    a bientôt
    rapace51

3. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Rapace 51
    Je suppose que tu es un homme heureux avec ta nouvelle Cam.....
    Pourquoi ce choix de la 270, et pour quel usage, si ce n'est pas indiscret
    Cordialement
    christian

4. Rapace 51

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Christian 83,
    oui en effet c'est du beau matos j'ai fait le choix de cette cam non sans me poser x questions ,en effet j'étais persuadé de passer a enregistrement sur carte mémoire et puis se pose le problème de l'archivage.Comme Yannick je suis un peu méfiant de tout confier a un DD.Donc en prenant cette cam je peut enregistrer sur petite et grande cassette;sur carte mémoire et DD (en option) donc pour l'archivage je reste sur bande. choix entre HVR S270 et Z7 uniquement parceque je souhaitais une cam d'épaule.
    centres d'interêt : animalier + film d'entreprise
    en espérant avoir répondu aux questions,je te dis a bientôt
    rapace51

5. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Rapace 51
    As tu fais des essais avec ton nouveau matos ....ou es tu parti en vacance ?
    on attend tes impressions et commentaires avec impatience sur l'objectif et le doubleur en condition de tournage pour l'animalier
    Christian

6. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour tous les amateurs de Z7. La mienne devrait me parvenir encore cette semaine. J'en parlerai volontiers dans la mesure de mes compétences, lorsque je l'aurai essayée.
    Mon but est de l'utiliser aussi avec des optiques Nikon et à cet effet, j'ai envoyé un premier mail chez Les Bosher pour commander un adaptateur Nikon - Sony Z7, en me fiant aux postes précédents. C'est dire que pour moi, les dés sont jetés, reste à savoir si la formule sera gagnante. En Nikon, j'ai notamment un zoom 80 - 400. Je reste assez sceptique quant à ce que je pourrai en faire, mais si cela donne de bonnes images, ce ne sera que du bonheur, une fois trouvé le moyen de fixer le tout de manière solide sur une tête fluide.
    Certains "animaliers" ont-ils déjà des expériences avec la Z7 et des optiques photo?

Cordialement
    Blaise

7. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Zoomarrière
    suite à ton dernier post ,
    " "commander un adaptateur Nikon - Sony Z7,...cela donne de bonnes images, ce ne sera que du bonheur, une fois trouvé le moyen de fixer le tout de manière solide sur une tête fluide"
    On attends avec impatience ton retour d'expérience ... avec la bague et objectif photos

Merci d'avance de nos donner tes impréssions ...et avis
    christian

8. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Si quelqu'un pouvait expliquer la différence entre une optique 4/3 et 16/9 parce que pour moi il n'y en a pas.

Certes certaines optiques ont un crossover pour passer de 16/9 à 4/3 mais uniquement pour compenser la difference d'angle de champ.

Sinon il n'existe pas d'optique pour le 16/9, toutes les 4/3 sont capable de faire de 16/9.
    Par contre les optiques actuelles HD sont meilleures mais rien à voir avec avec cette difference 16/9 et 4/3. c'est juste des verres mieux défini, des aberrations mieux corrigés et une technologie plus moderne.

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Denis11

en effet, il n'existe pas d'optique 16/9 ou 4/3, mais il existe bien des optiques qui ont été développée plus pour le 16/9 avec donc une meilleure qualité pour limiter les abbérations sur les bords.

Ce sont toutes des optiques 2/3", mais essaie de monter une optique qu'on trouvait de série sur les BETA SP sur une HDcam, tu comprendras de quoi je parle...

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec une phrase telle que
    :bravo:
    Vous allez rendre 1/2 fou les profs de maths ;-)

bon, je me sauve. Bonne journée à tous

11. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ça faisait longtemps qu'on avait pas été honoré d'un de tes jeux de mots Gérard!!
    merci!

12. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour à tous,

Je comprends ton impatience Christian-83, malheureusement je dois attendre encore un peu avant de donner une impression bien documentée, puisque ma Z7 est déjà repartie en SAV :-(
    J'espère franchement qu'il s'agit d'un malheureux hasard et pas d'une fragilité excessive de ce modèle dont certains se méfient sur d'autres postes.

Pour ce qui est de l'utilisation avec l'optique standard, j'ai été enchanté de la qualité des images de cette caméra en bonne lumière et également en basse lumière (crépusculaire). Aucun souci de ce côté là, c'est une toute bonne machine. Elle a en outre un rendu impressionnant lors de mouvements pano ou zoom, même très rapides, ce que j'avais trouvé décevant avec uen V1 par exemple. Pour l'instant, je ne parle que des réglages de base.
    Sur d'autres postes, il lui a été reproché son mauvais équilibre (basculement vers l'avant). C'est peut-être vrai à main levée ou avec un trépied insuffisant, mais avec un bon trépied permettant uen longue plage de réglage du centre de gravité, il n'y a aucun problème.
    Voilà, pour l'heure, je suis franchement dans l'expectative... Un bel outil, mais pourvu que cette panne (électronique) soit un pur hasard.

Bien à vous tous

Blaise

13. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Blaise
    Merci pour ta réponse positive sur l'objectif de base.....
    Qu'en est il de cette panne que tu évoques....quelle(s) fonction(s) de la caméra touche t elle ? ?
    Tiens nous au courrant

Jai regardé ton site, hier soir, Félicitations pour tes images et ton action dans cette jungle cambodgienne...ça donne envie d'y aller faire un tour, caméra au poing.

Peut on espérer assister à une de tes conférences CdM,dans le Sud de la France ( ou ailleurs) c'est hiver....
    Cordialement
    Christian

14. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour Christian,

Je ne sais pas encore grand chose sur cette panne qui est assez... polymorphe! Plus de focus ou écran noir, message d'erreur c:32:6f ou erreur d'alimentation. J'attend impatiemment des info du service Sony et évidemment ma cam en retour.
    Mon programme 2008-2009 à CdM sera diffusé sur le site CdM normalement dès la semaine prochaine. Il y aura Auvergne-Limousin, Rhône-Alpes, et Nord Pas-de-Calais notamment.
    Cordialement

Blaise

15. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Blaise
    des nouvelles de la panne et de la Cam ? ?
    Christian

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous