module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis Processeur..

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par MRT64, 3 Janvier 2018.

  1. MRT64

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour et meilleurs voeux à tous.
    Les nouveaux processeurs 8ème generation affichent des caractéristiques intéressantes mais devant le manque d'informations, je fais appel à votre expérience afin de savoir si l'un d'entre vous a eu la chance de tester un i7 8700K, et si tel est le cas, quels sont ses conclusions, notamment en 4K.
    Les approvisionnements sont difficiles...... et les retours peu nombreux.
    d'avance merci.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai un i7 920 qui a 8 ans facile, et je monte en ultra HD avec Avid.

    Donc tout dépend de ce que tu veux faire et du workflow choisi.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Sur le papier c'est un super processeur pour le prix, il est classé au top du rapport qualité/prix sur passmark :
    PassMark CPU Value Chart - Performance / Price of available CPUs

    MAIS justement sort aujourd’hui une information sur une grosse faille de sécurité des processeurs Intel qui justifierait un patch faisant perdre de 5 à 30% de performance. Ca me semble judicieux d'attendre d'avoir un peu de retour sur cette question, parce que si cela se confirme, il va y avoir du remue-ménage dans les performances et les prix.

    Des ordinateurs moins performants à cause d'un patch pour les processeurs Intel ?
     
  4. MRT64

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Alcoriza,
    je souhaiterais modifier ma config, j'ai également un i7 920, je monte avec Edius ; en Full HD aucun problème, mais en UHD, une piste et pas de fluidité. Je voulais donc profiter de l'architecture de cet I7, et le coupler à une GTX1070. J'aurais aimé avant avoir si possible des retours....
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    les nouveau processeurs intel sont surtout tres chers.
    ca vaut la peine de faire un tour du cote de chez AMD
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    • Merci Merci x 1
  7. MRT64

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour l'info MyPOV, si j'en crois les termes de l'article, effectivement il va y avoir du remue ménage chez Intel car il ne s'agirait pas uniquement des derniers processeurs mais " tous les processeurs Intel (puces 64 bits) de ces dix dernières années."
    Il semblerait néanmoins que les particuliers seraient moins impactés par la baisse de performances. Attendons la réponse Intel, j'ai hâte de voir.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'en sait encore rien pour l'impact, mais il n'y a pas de raison que le particulier soit moins impacté sauf s'il ne fait que de l'Internet, des jeux de réussite et word parce qu'il n’utilise pas la pleine puissance de son CPU. Si c'est 30% en moins pour des jeux 3D ou du montage vidéo, ça va faire mal ;)
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si ça touche en priorité les syscall, il y a au contraire une raison pour que les particuliers soient moins touchés.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant, j'ai trop peu d'informations en dehors de celles que j'ai mentionnées, cela dit j'espère que tu as raison. Il va falloir attendre les premiers essais machine.
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    A priori, certains disent que Windows a déjà déployé la mise à jour en novembre dernier. L'isolation a été mis en évidence notamment ici :

    https://mobile.twitter.com/aionescu/status/930412525111296000
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous