module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis pour trépied vidéo

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par huugo8, 16 Novembre 2016.

Tags:
  1. huugo8

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vais prochainement faire l'acquisition d'un trépied vidéo fluide et j'aurais besoin d'avis.
    Mon budget est d'environ 150-200 euros max.
    Je voudrais quelque chose de vraiment fluide.
    je tourne avec un nikon d5100, pas très lourd mais je compte prendre quelque chose qui peut supporter plus lourd au cas où je rajoute du matériel sur le pied (moniteur, objectif plus lourd etc...)
    Je pensais donc à prendre la tête manfrotto MVH500AH, ou benro s4, toutes deux à 110 euros sur Amazon. Pour le trépied, je voudrais quelque chose d'assez haut (160-175 cm environ) avec un réglage de niveau si possible. Je pensais donc prendre un trépied photo assez solide et avec une rotule à boule aux alentours de 80 euros. Ça me permettrait d'avoir un réglage du niveau grâce à la boule, et je fixerais ma tête vidéo dessus...
    Pouvez vous m'indiquer si le choix est bon ou alors me conseiller ?
    Merci !
    Hugo
     
  2. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir,
    On en parle pas assez, mais j'ai acheté il y a maintenant 2 ans un pied de marque WEIFENG pour ce prix.
    On en trouve sur le net ou chez PHOTOBEST dans le 12 ème.
    A+
    JB
     
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonsoir
    idem pour moi weifeng 717 avec 1,80m en hauteur max à 200€ .
    très bien pour le prix ... après , faudra voir quand il aura 3000 sorties ....
    crackers
     
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    C'est certain... et un accident peut arriver ! mais si on prend soin de son matos pas de problème.
    JB
     
  5. huugo8

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, il vaut un manfrotto niveau stabilité ?
     
  6. huugo8

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Niveau fluidité pardon... ?
     
  7. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Poids sans cam 4 ou 5kg !
    Je ne sais pas pour Manfrotto, et je ne peux pas comparer les têtes,
    mais je suis très satisfait. Peut-être une petite imprécision sur la bulle du niveau (sphérique)
    Je compense et vérifie avec un tout petit niveau démonté et provenant d'un ancien niveau à bulle que je pose sur le bord supérieur de l'écran de la cam...
    Si tu n'est pas loin de Paris, va voir en magasin, ils te déballeront ça sans problème.
    JB
     
  8. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    la fluidité est au rendez vous .
    je crois que dans ces prix là ça se vaut ( d'après les retours ici et là ) . perso c'est la hauteur que je cherchais en plus .
    au delà de la capacité à supporter du poids , c'est plutot sur la durée de vie que la différence se verra avec un pied " pro ".
    amha
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je l'ai aussi.
    Assez satisfait sauf :
    Rotule basique très dure : pour faire un panoramique il faut tenir le pied - Il faut absolument desserrer le réglage de la dureté au maxi ET faire jouer la tête dans toutes les directions de façon à la "chauffer" pour qu'elle devienne douce. Donc je ne suis pas du tout d'accord avec crackers (à moins que je sois tombé sur une rotule défectueuse).
    La bulle a disparu - plus de liquide.
    L'immobilisation de la rotule en position horizontale après réglage est difficile d’accès
    Les bouchons de caoutchouc en bout de pieds se détachent
    Les pieds sont solidarisés par une triangulation non amovible ce qui empêche de les ouvrir au delà de l'ouverture prévue. Il n'est donc pas question de les ouvrir suffisamment pour faire des vues près du sol (pour faire une contre-plongée prononcée par exemple).
    Mais la stabilité est bonne, les mouvements de caméra sont doux (sous les réserves précédentes) alors, pour le prix ce n'est pas trop mal.
     
  10. huugo8

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci poir les réponses, je vais essayer de le trouver sur le net sachant que j'habite loin de Paris...
     
Chargement...

Partager cette page