module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Avis pour optimiser ma façon de travailler.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ElTrinita, 16 Octobre 2018.

  1. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous!

    J'aimerais votre avis sur ma façon de faire mes découpages.

    Voila comment je procède.

    J'importe mes deux caméra et une piste audio supplémentaire, puis je cale l'ensemble.

    Voila à quoi ça ressemble

    [​IMG]

    Ensuite je coupe toute les parties avec le cuter et la touche majuscule pur couper l'ensemble des pistes qui ne sont pas utile et il y'en a beaucoup.

    Première question: est-ce que ma méthode de travail vous parait bien?

    Seconde question: est-il possible de programmer sur une touche l'ensemble de ma découpe?

    Je veux dire par la actuellement j'avance la tête de lecture jusque l'endroit ou je veux couper, puis je clic sur c puis je fais majuscule et enfin avec la souris je met le coup de cuter.

    Ensuite il faut que je clic sur v pour sélectionner les parties que je vais supprimer...

    Je me dis qu'il serait bien plus simple pour moi d'avancer la tête de lecture puis de cliquer sur une touche qui couperais toutes mes pistes à l'endroit de la tête de lecture.
    Une fois toutes mes coupes réalisé je reviendrais en arrière pour supprimer toutes les parties inutile.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous vous compliquez bien la vie avec les raccourcis claviers.
    Je fais tout à la souris et ça va bien plus vite.
    Dans les versions récentes de Premiere :
    Une fois vos clip sur la timeline, vous vous positionnez sur l'endroit du clip à raccourcir et avec la souris vous déplacez le curseur [ ou ] pour raccourcir l'extrémité voulue.


    Olivier
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il suffit d'assigner à une touche (F2 par exemple) le raccourci "ajouter une coupe sur toutes les pistes" ou un truc du genre.
     
    • Merci Merci x 1
  4. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah merci! je crois que je vais gagner un max de temps avec ça!

    Sinon pas d'autres idées? Des fois que je fasse totalement fausse route dans ma façon de faire.
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ta méthode de travail est classique oui.

    Sur certaines émissions de flux, cette découpe est faite en amont du montage. Pour un 52 minutes, ça peut prendre 2 heures comme ça peut prendre 6 heures. Tout dépend du degré d'exigence du monteur / réalisateur et du budget alloué à la préparation évidemment.
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Et voilà...encore moi !!! Cela faisait longtemps ;-)
    Alors les amis (à la Franck Dubosc ) Bonne solution, mauvaise solution ?
    Vous n'en connaissez qu'une ... alors qu'il y en a bien plus, vous êtes vous un temps soin peu penché sur la Doc d'Adobe Première ?
    D'abord bien connaître les bases du montage, a votre question plusieurs solutions existent, a chacun de s'approprier celle qui lui convient le mieux ! Attribuer des raccourcis claviers pour certains gestes, la doc en parle... (aide raccourcis clavier)
    Encore un qui n'a pas de temps pour lire la doc, y a urgence ! J'y connais rien au montage, mais je ne suis pas plus bête que ceux sur le Net (youtube, Viméo , etc.)
    Simplement en lisant la doc, et oui, encore une fois, en cherchant (multi caméras) vous sauriez que votre façon de faire n'est pas orthodoxe, catholique, comme vous voulez !
    Votre façon de faire n'est pas la meilleure...vous avez zappé toute la documentation ! :D
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  8. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour les avis, remarques et les liens. Je vais lire tout ça attentivement! :good:
     
  9. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Perso j'aurais tout mis dans une composition imbriquée, du coup tout est lié, et qu'une piste à couper à chaques fois :D
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pourquoi pas. La plupart de mes clients ne veulent pas de compositions imbriquées, spécialement pour les pistes sons lorsqu'elles proviennent d'une source séparée. Généralement ils ont un group clip + témoin du PGM ou des pistes montées verticalement, du son divergé, et ils font leurs coupes dans un premier temps, puis le montage proprement dit ensuite.

    A chacun d'expérimenter et de choisir sa méthode préférée !
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    +1
     
  12. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    C'est clair que mon cas (petit montage de famille) n'a rien a voir avec les montages de moyennes ou grosses prod ...
    :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous