module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis please sur config de base pour montage HDV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par looping06620, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. looping06620

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu : Avis please sur config de base pour montage HDV

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Canon HV20 et je souhaite m'initier au montage, en particulier HD. Je possède actuellement un P4 2.4 avec 1,2 Go de ram. Ma carte vidéo m'a lachée et j'hésite à :

- soit acheter une autre carte video ( ATI HD 2600 XT), passer à 2 go de ram.
    - soit changer cm, cv, cpu et ram

mais financierement j'suis un peu raide apres le hv20...

je compte utiliser premiere cs3 pro, je me disais qu'en prenant une ati HD 2600 XT qui apparemment gere bien la HD, que mon P4 2.4 pourrait suffir. qu'en pensez vous ?

donc d'apres vous, est ce que je peux upgrader juste ma cv, ram et eventuellement le cpu par un p4 3.2 HT pour monter en hdv ?

je vous remercie d'avance pour vos reponses.

++

#1 looping06620, 25 Novembre 2007
    Dernière édition: 28 Novembre 2007
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Si c'est puor t'initier au montage vidéo, tu pourras certainement trouver moins cher que Premiere CS3 et tout aussi intéressant. Tu pourras alors réinvestir cet argent pour acheter un nouveau "pack" cm + proc + memoire + cg. Il y a une discussion accrochée en haut du forum qui te donnera des idées de configurations récentes et intéressantes !

Daniel

3. looping06620

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Danielha,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.Concernant le logiciel de montage, Studio Plus 11 ferait il l'affaire pour débuter ?

J'aimerai éviter de changer entierement ma config, alors est ce qu'avec 2 go de ram, une hd2600XT et mon cpu P4 2.4ghz çà ira ? apparemment la HD2600 soulagerait pas mal le cpu !!!!

merci d'avance

++

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    looping,

En fait ca dépend de ce que tu cherches à faire. Mais Studio Plus 11 ou ses concurrents dans la gamme de prix des produits inférieurs à 150 € (Premiere Elements 4, Magix Vidéo Deluxe, Ulead Video Studio, Sony ????? j'ai oublié son nom ;) ) offrent déja des fonctionnalités intéressantes. Attention à un point important. Ces produits peuvent être des invitations à l'achat d'options payantes auxquelles il n'est pas forcément nécessaire de succomber !

Daniel

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  6. looping06620

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Merci Daniel pour les infos.

Bon j'ai craqué, me suis monté un C2D E6750 sur une Gigabyte P35-DS4 et 2X1Go de pc6400 kingston. Pour la CV j'ai pris la hd2600xt.

J'ai monté tout çà hier soir, çà change du P4 2.4ghz !!!

Merci encore Daniel pour toutes tes précisions.

Maintenant il me reste a apprendre le montage........

Bonne journée a tous.

++

Chargement...

Partager cette page