module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis Films

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par na0, 27 Août 2007.

Tags:
  1. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voudrais bien avoir votre avis sur plusieurs films, dont un classique ainsi que sur des réalisateurs tel que Tim Burton, Martin Scorscese, Sam Mendes, Kybrick,...:

    Full Metal Jacket, classic des classic.

    Edouard aux mains d'argent

    Plus récents:
    Blood Diamond
    Lord of War
    Les Infiltrès

    Moi j'ai adoré ces films. Je pourrais aussi ajouter à la liste, un très grand classique de Kubrick également: 2001, odyssée de l'espace.
     
    #1 na0, 27 Août 2007
    Dernière édition: 27 Août 2007
  2. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mes avis:


    Full Metal Jacket ,

    Un très bon film de guerre. On y reconnaît bien l'horreur et la bêtise de la guerre montrée avec beaucoup d'ironie et de réalisme. La première partie, où l'on assiste à la robotisation des jeunes recrues des Marines, est à la fois burlesque (cruauté du sergent instructeur) et traumatisante (lente déchéance de l'engagé "Baleine"). La deuxième partie nous plonge quelques mois plus tard sur le terrain de guerre. Les scènes de travelling avant, suivant les Marines de dos sur les champs de combats sont exceptionnelles de réalisme, tandis que Kubrick nous montre toute la naïveté des Marines américains se prenant pour des héros de guerre sans peur (se photographiant notamment avec un cadavre vietnamien), une ironie du propos bien illustrée par la longue scène finale où "Joker" abat froidement au sol une vietnamienne blessée. Le film bénéficie en plus de l'une des meilleures bandes-son de l'histoire, avec des chansons de l'époque collant parfaitement au film. Tout simplement un film culte.

    Blood Diamond ,

    Film à la morale plus que politiquement incorrect et ça fait plaisir quand on parle sans langue de bois. Moi qui ne suis pas du to fan de léonardo DiCaprio il a fait une merveilleuse performance dans ce film!
    On est plongé dans l'Afrique, y découvrant ses paysage magnifiques mais aussi la violence qui y a régné, l'intérêt et l'hypocrisie des occidentaux nous bouleverse tout au long de l'histoire! Cette histoire basée sur des faits réels est saisissante. Pas une seconde lors de la projection on ne peut décrocher de l histoire.
    Un sujet poignant, réalisé d'une main de maître.

    Les infiltrés
    L'histoire est un peu trop longue à se mettre en place. J'ai trouvé la fin de l'histoire pas trop crédible. Malgré cela, un beau panel d'acteur et un film (malgré la fin) qui à l'air de se rapprocher de l'identité de la mafia actuelle. Au moins ça ne tire pas dans tout les sens.
    Dommage que le début et la fin du film ne soit pas satisfaisant car le contenu entre les deux est plutôt bon.

    Jarhead :
    Le film vous happe dès la première image et ne vous lâche pas jusqu'au dénouement:la réalisation de Mendes est d'une grande efficacité, soutenue par des images superbes, une bande-son dynamique et un montage nerveux.
     
  3. Necroyeti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les infiltrés, ce qui est proprement incroyable, c'est qu'il s'agit d'un remake d'Infernal Affairs (que j'ai eu le plaisir de voir dans à sa sortie et donc avant les Infiltrés) sorti il y a peut-être 3 ou 4 ans, ce qui est quand même très rare, non?
     
Chargement...

Partager cette page