module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

avis fichier M2T et St17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par bdbd, 19 Décembre 2014.

  1. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr ggfx,

    beh??c'est dur de trouver quelque chose sur le montage M2T..à croire que personne ne monte :)
    Faut-il convertir avant ??? et avec quoi ???
    merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je n'ai pas trouvé de fichier vidéo issu d'un MRC1 . Difficile de constater la lenteur en montage avec St15 . De plus je suis sous W8.1 , et ne suis pas certain de la totale compatibilité pour St15 .

    Dans ton profil tu indiques posséder St17 . Pourquoi ne pas monter ton M2T avec ?
     
  3. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re ggfx,

    Beh j'ai même acheté s18 pour plus tard...mais je suis tellement à l'aise avec S15 ulti.
    mais si tu me dis que c plus rapide..je veux bien essayer, mais n'aurais-je pas les mêmes pb??
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la discussion est transférée ...

    je ne peux être affirmatif sans un test de tes fichiers vidéos . Mais je pense que St17 ou 18 seront plus apte pour traiter ce type de format. Il te faudra un temps d'adaptation. Nous sommes présents pour t'aider à faire cette avancée .
     
  5. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais tenter s18....
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , mon intervention sera peut être utile . J'utilise régulièrement une camera HDV reliée à un MRC1K Sony . Je tourne donc à la fois sur K7 et sur carte CF quand le tournage ne doit absolument pas être loupé . Les fichiers issus de la K7 , après capture , sont encapsulés en .M2V et ceux de la carte en .M2T donc il s'agit de la même chose . Les différences de dénomination n'ont jamais été expliquées . C'est peut être pour différencier le type de source . Je suppose que M2T est une abréviation de MPEG2 Transport Stream . En tous cas , il s'agit de HDV et je ne comprend pas pourquoi St17 serait incapable de monter le format MPEG2 du HDV . Il y a sans doute , quelque part un PB de paramétrage .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour jako,
    OUI ton intervention est utile,ggfx a changé la discussion de S15 à S17 et il a eu raison car çà a évolué..mais au départ effectivement (tu as lu) j'étais sur S15.
    J'utilise donc comme toi les bandes DV (.M2V) et en synchro la CF (.M2T). Ma sécurité est pour moi la CF..j'utilise la bande en "premier" et là aucun PB de montage.
    Au dernier tournage, je n'ai pas mis de bande...donc tout et uniquement sur CF (pour voir...), et donc obligé de monter avec les fameux .M2T et là OUAHH QUELLE LENTEUR, évidemment je crois que tout ce ralentissement est du aux 150 fichiers .M2T que studio 15 doit aller chercher et stocker..je pense..en plus tellement habitué à gérer les scènes des m2v en toute facilité, je me trouve là confronté donc à une multitude de fichiers difficilement exploitable dans s15...j'ai donc cherché à convertir, en vain... et j'en suis arrivé à la fin (avec ggfx) à essayer d'utiliser S18 où je suis bien moins à l'aise...je vais voir si le traitement des .M2T est plus facile...
    QU'en penses-tu??? peut-être as-tu une "potion magique" pour S15? sinon beh je tenterais S17 ou S18...:help:
    merci à tous.
     
  8. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens ..à commence mon ignorance avec ce nouveau S18...
    Y a-t-il une sauvegarde auto du projet comme dans les versions Sxx à S15..
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    La sauvegarde est automatique, tu n'as pas à l'activer. En cas de crash , le projet en cours est de nouveau proposé à l'ouverture . Par sécurité , continue à effectuer des sauvegardes sous des noms différents à intervalle régulier .

    le changement principal est l'inversion de la hiérarchie des plans . Le background est défini par la piste la plus basse.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut bdbd et , au passage , ggfx . Je ne peux malheureusement pas te donner de conseils sur les logiciels Studio . J'ai utilisé pendant 10 ans le logiciel de montage Liquid passé de chez Pinnacle à Avid mais , depuis qqs mois , je suis passé sur Edius de Grass Valley . Toutefois , que ce soit avec l'un ou avec l'autre , il n' y a aucune différence de comportement en ce qui concerne l'acquisition des images HDV . Grosso modo , il me faut 4 fois moins de temps pour charger les rushs issus de la carte par rapport aux mêmes sur K7 . Et quand je dis les mêmes , en fait , j'en profites pour te dire que ce n'est pas tout a fait vrai . Le MRC1 K enregistre exactement la même durée mais il manque 1 seconde au début du déclenchement camera et il y a une seconde de plus à la fin . Rien à voir avec ton soucis mais je tenais quand même à t'en parler car je ne m'en suis rendu compte que récemment.
     
  11. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quand je dis les mêmes , en fait , j'en profites pour te dire que ce n'est pas tout a fait vrai . Le MRC1 K enregistre exactement la même durée mais il manque 1 seconde au début du déclenchement camera et il y a une seconde de plus à la fin . Rien à voir avec ton soucis mais je tenais quand même à t'en parler car je ne m'en suis rendu compte que récemment.

    Je pense sur ce que tu dis là c'est que tu n'as pas fait la synchro bande/mrc1k...moi j'avais ce même problème que j'ai rétabli avec synchro..
     
  12. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est dans les paramètres de la cam....
     
  13. bdbd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info...je vais persister avec S18 car j'ai vraiment l'impression de rapidité avec les .M2T
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous