module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Avis expert pour mon choix de portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Phesk, 21 Décembre 2016.

Tags:
  1. Phesk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dois actuellement réaliser pour mes cours de montages des vidéo sous première, after effects et aussi de la réalisation 3D sous blender, il me faudrait un pc plus performante que celui que j'ai en ce moment qui est un Fujitsu E780 :

    I5 520M 2.4 à 2.9GHz - 4MO cache
    4GO RAM DDR3
    Chipset graphique Nvidea
    128GO SSD + 320GO HDD 7200t/min

    Voila ce que j'ai actuellement et je me débrouille déjà pas mal pour réaliser des montage greenkey, tracking, etc.

    Ce qui pose problème c'est quand les time-lines se multiplient lors des gros montages, j'ai donc besoin d'un PC plus performant pour travailler avec souplesse et avec laquelle je ne serais pas bridé par les performances de la machine avec un budget plafonnant les 850€.

    Après plusieurs heures de recherches, un modèle ma semblé plus intéressant que d'autres: MSI GP62 6QE-811FR LEOPARD
    MSI GP62 6QE-811FR Leopard Pro (GP62 6QE-811FR) : achat / vente PC portable sur ldlc.be

    i7 6700HQ 2.6 à 3.5GHz - 8MO cache
    8GO RAM DDR4
    GTX 950M 2MO DDR5
    1TO HDD 5400t/min

    Les question que je me poses:

    1. Est ce que je pourrais trouver meilleur config à ce prix ?
    2. Niveau qualité, où se placerait MSI entre ASUS, ACER, LENOVO, HP
    3. Pour les possesseur du même model, quand est-il du refroidissement, chauffe de trop, trop bruyant ?

    J'ai donc vraiment besoin d'avis expert et sérieux par rapport à ce PC. Un écran 15.7 pouce me suffit car je ne compte pas jouer principalement dessus mais vraiment à pouvoir travailler sur les logicielles en toute fluidité et que le PC soit le plus évolutif dans dans le temps, pour pouvoir le garder 4-6 ans.

    Pour plus de détails je travail sur des rushs FULL HD max 50MB/s mais je ne sais pas si le disque à 5400 t/min risque de me brider... Ce que je compte faire est d'installer l'OS sur le HDD de 1TO ainsi que tout les autre fichier et programme et d'acheter un SSD M2 de 120GO ou moins si je trouve, avec lequel je pourrais l'utiliser uniquement pour le SWAP et je stock tout mes rushs sur HDD 3.0 externe car j'alterne beaucoup entre ma tour et mon portable.

    Je remerci donc d'avance tous ceux qui auront prix le temps de m'aider
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crains que cette configuration reste très insuffisante pour faire du montage de façon fluide sur la timeline.
    Ce sujet a déjà été débattu de très nombreuses fois sur le forum, dans cette rubrique et aussi
    Choisir sa configuration PC | Le Repaire
    Si le processeur I7 6700HQ convient (indice de performance Passmark 8090),
    la carte graphique est un peu juste pour le montage (seulement 640 cœurs Cuda), et insuffisante pour le 3D
    Ce n'est vraiment pas l'idéal pour faire du montage,
    il faut un SSD pour le système et un SSD pour les sources et caches pendant le montage

    Lire cet article avec mes recommandations :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Pour ce budget, il est quasi impossible d'avoir une bonne configuration pour faire du montage.
    MSI est un très bon fabricant, que je placerai juste derrière ASUS.

    Olivier
     
    #2 ogt, 21 Décembre 2016
    Dernière édition: 21 Décembre 2016
  3. Phesk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, un grand merci Olivier pour toute ses précisions.

    Je me suis mal exprimer, je voulais dire "travailler en toute fluidité" par rapport à mon pc actuel.
    J'imagine pour pour ce prix on ne peu trouver mieux pour du montage.

    Je vais donc lire l'article sur Premiere Pro.

    Merci.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page