module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis disque 960 pro samsung

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par mat321$, 8 Mai 2017.

  1. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    hello,

    Je voudrai savoir si certains on testé le 960pro de samsung ? Ils annocnent un debit de 2000mo/sec sous 5 fois plus vite que mon 850pro actuellement....

    Quelques questions :
    Quelles difference entre le 950, 960 et la version pro ou evo ?
    est-ce ca va apporter un gain reel significatif pour le system ? ( ma carte mere l'accepte j'ai verifier)
    est-ce que c'est envisageable et utile d'en mettre un pour mes rush raw, mais ca va tirer sa pleine vitesse si je le met sur un port normal si ?

    merci de votre aide
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pour avoir des debit au-dessus du sata (600Mb/s) il faut que le disque soit en connecteur M.2 NVME ET en PCIex4 (ce qui n'est pas toujours le cas).
    Je crois que le 960 n'existe qu'en M.2 NVMe, donc de ce cote tu peux pas faire d'erreur.
    (par exemple le sandisk X400 n'existe qu'en SATA (AHCI) et le SAMSUNG existe dans les deux versions AHCI (SATA) et NVME (PCIe) )
    sinon, il n'y a pas de difference vraiment si importante entre un pro et un pas pro qui merite de mettre autant d'argent.
    Il faut savoir aussi que ces disque chauffent ENORMEMENT si on tire dessus en permanence a plein vitesse. Perso je les montes toujours avec un radiateur, voir un ventilo.
    Pour la fiabilite, ca reste encore a demontrer (sauf si il est bien refroidi)

    Le NVME n'est pas reconnu par win7, il faut apliquer une mise a jour.
     
  3. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    ok ma carte mere a un port pci express mc2 donc ca marcherait a priori !!!
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui mais a voir si il est bien x4, si iles x2, autant utiliser un disque sata normal.
     
  5. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    haha oui alors
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous