module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis définitif sur NV-GS50 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TeddyMix, 22 Décembre 2003.

Tags:
  1. badaw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification !!!
    C'est pas un cable DV/Firewall mais un cable DV/FIREWIRE
    LoL
    Je pensais a autre chose en tapant héhé
    Et aussi pour le Sony c'est pas "chargeur externe" mais "interne", je voulais dire qu'il fallait acheter un chargeur externe pour ce qui est des "défauts" du Sony

@ bientot

Badaw

2. Max00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà merci à tous pour vos tests sur le gs50, car bien sûr c'est le caméscope que j'ai en tête à l'heure actuelle, mais une seule chose me fait encore hésiter, la taille du capteur et donc j'aurais voulu savoir si en intérieur sous une ampoule disons de 40 à 60w le résultat est super propre ou plutôt bof, si vous pouviez me décrire précisément vos impressions, merci

3. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahahah!
    Ca y est c'est cool, tout marche nickel! bon je sais pas si j'ai la config top, mais ça marche, mon duron 1ghz tient le choc, ma vieille voodoo3 aussi (merci les 16Mo!!!), j'ai juste racheté 256Mo de ram (générique...money money)
    En tout cas ça marche pour l'instant, pour un début, pas de gros plantage. UNe simple carte firewire et VideoDeluxe 2004 de magix. Ca marche bien ce petit logiciel, ça m'a épaté au niveau des capacités dites donc. Mais bon, je ne suis qu'un novice encore.

Max00, pour la sensibilité, la encore je ne peux pas comparer par rapport aux autres. Chez moi, dans mon appart avec un bon hallogène, pas de problèmes, ça fonctionne. On sent que les tons sont un peu plus foncés que dans la réalité mais à mon avis, ça passera sous une ampoule 60W. Pas de grain apparent en tout cas, ça reste propre. Sinon lit la réponse de Teddymix un peu plus haut.
    Voilà, je retourne bidouiller au montage, j'en profite tant que j'ai un peu de temps!: :)))

A+

4. syquest

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NV-GS50 et Macintosh/iMovie et batteries

merci pour tous vos posts, il sont très informatifs
    je suis prêt à acheter ce modèle, mais j'ai une dernière question.
    Est-il directement reconnu par iMovie sous Mac ?

Que pensez vous aussi des batteries annexes longue durée proposées sur des ventes dédiés... ça vaut le coup. ?

merci de vos infos

5. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'imac, je ne sais pas. Je n'ai pas eu de problème sur pc donc ça devrait rouler sous mac! :))

Pour les batteries, je me suis aussi renseigné sur certains posts. Aucun problème non plus avec les batteries génériques, parfois même elles marchent mieux! d'aprés ce que j'ai lu. Je songe aussi à investir dans un modèle longue duré

6. Max00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DamienT, est ce que tu trouves que c'est nécessaire d'acheter une torche avec le caméscope, ou bien il est suffisament sensible en intérieur?

7. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas la peine d'acheter une torche si la pièce est correctement éclairée...l'image sera un peu sombre par rapport à la réalité mais pas de grain. Aprés dans la pénombre, je ne sais pas trop, à vrai dire je n'ai pas testé...en conditions limite, la torche peut s'avérer utile je pense...

8. Max00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, encore deux petites questions,

1°) tu me conseilles quoi comme carte d'acquisition car j'ai pas de fire wire sur mon PC?

2°)Est ce que t'as des infos sur la qualité des batteries équivalentes au batterie d'origine du gs50? (même autonomie ?)

9. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les batteries, comme répondu plus haut, d'aprés ce que j'ai lu ça ne pose pas de problême, elles sont sous traitées pour les grandes marques, donc c'est kif kif. Fait une recherche sur les forums il y a des posts là dessus. Je pense qu'il ne faut pas hésiter, c'est presque deux fois moins cher que les batteries de marque. Je viens d'acheter l'équivalent de la CGA DU21, la batterie longue durée, chez nomatica. 70€ avec les frais de port, alors que la batterie panasonic fait 125€! aprés il faut bien respecter les temps de charge et décharge pour que ça fonctionne comme il faut.
    Pour l'acquisition, j'ai pris une carte firewire de base (25€ avec le câble) et j'ai acheté MagixVidéoDeluxe 2004 comme logiciel (50€!).
    J'ai investi dans un peu de RAM en plus, mais je crois que je suis limite avec la carte vidéo (voodoo3 2000). Mais ça tourne relativement bien hormis quelques saccades. Donc si tu as une config correcte à la base, pour 75€ ça doit tourner. Aprés je ne sais pas le plus d'une vraie carte d'acquisition...

(Pour info j'ai un duron 1ghz, 256Mo (j'ai rajouté 256Mo de plus) 2100, et ma vieille voodoo...). Par contre c'est vrai qu'ensuite, les vidéos prennent de la place sur le disque. Prochain objectif achat, une carte graphique (je ne sais pas si ça peut vraiment servir en fait, mais ça ne fera pas de mal!) et un graveur DVD.
    Voilà, ce n'est pas trop le sujet de départ du post mais ça fait avancer le truc! :)

A+

10. Max00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ta carte FireWire de base avec le cable, tu l'as acheté où? ça m'interesse surtout que je sais pas quoi prendre comme cable car je connais pas le type de fiche pour la sortie DV du panasonic

11. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben n'importe quel magasin d'informatique en vend. Tu en demande une, il te la donne!!! :))) demande si elle est bien livrée avec le câble pour la vidéo, parce que seul il coûte presque aussi cher! si tu précise "vidéo", de toute façon ils te fileront le bon type de câble (il n'y en a pas 36!) sinon tu trouves des cartes en grandes surfaces dans des marques style Hercules à environ 45-50€...

12. Max00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais justement à propos du cable, comment je peux être sur qu'il va bien aller sur le gs50 (que je n'ai pas encore) ?

13. nicsolo

nicsolo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre NVGS50 et TRV22

Le NVGS50 a un joli piqué d'image (meilleur que le TRV22 je trouve) cependant c'est vraiment sa sensibilité qui m'inquiete !

Regardez ça la comparaison avec une TRV22 ! (puis une VX2000 juste pour le fun et comme "étalon")

Et voici la preuve du meilleur piqué

Que le choix est dur !

14. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci nicsolo pour la comparaison...effectivement la sensibilité est quand même en dessous des sony.

Max, pour le cable, ne t'inquiètes pas, demande un firewire vidéo et tu auras le bon. Il n'y en a pas 36 (d'ailleurs il n'y en a que deux si je ne me trompe, en firewire, dont un seul pour le Ilink, la sortie vidéo du cam). C'est un standard donc ça ira forcément sur le panasonic (tous les cam DV utilisent ce port).

15. Max00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre car en parcourant le net je trouve des cables 4/6 mais aussi 6/6 pour se brancher sur une carte firewire et c'est pas du tout les mêmes fiches?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page