module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis définitif sur NV-GS50 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TeddyMix, 22 Décembre 2003.

Tags:
  1. scarabe21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu crois ou t'es sûr ??

2. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ça y est, j'ai craqué, j'ai pris un samsung...Naaaaaaa je rigole! ben voilà fini la torture, j'ai plus qu'à attendre que ça arrive maintenant. J'y ai joint un filtre UV polarisant. Faudra que j'investisse dans des cassettes et un attirail firewire. Au fait, pas de problème de compatibilité cassette?

Voilà, un de plus au club Panasonic! :)))))

je vous tiens au courant, A+

3. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Bienvenu au Club , les amis ! :D

Pour les K7 , j'ai pris des JVC ... no soucy ;)
    Je conseille aussi grandement l'achat d'un sac de rangement ... Car qui dit petit dit plus fragile ( chocs , poussière , humidité etc. ) ... Puis avec tous les accessoires fournis, il y a pas trop le choix :rolleyes: ... j'ai pris un Case Logic ( chez Darty ) , le Pana et tous les accessoires rentre pile poil ( chargeur compris ) :D

4. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OKay!
    la commande est partie aujourd'hui donc je devrai commencer à m'amuser dans les jours qui viennent!

Ah zut, il me faut des cassettes!

5. canaillousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un de plus !

Félicitations !

Tu ne seras pas décu de ton camescope, moi j'en suis ravi !
    Pour les k7, moi j'ai pris des sony premium à planet saturn (ancien hypermedia) 200 francs les 8 (désolé je parle encore en franc !).
    Pour la sacoche, 200 balles aussi, rentre pile-poil, camescope, telecommande, chargeur, k7 de rechange...
    Je te conseille vivement le firewire (pour environ 200 balles), d'autant plus qu'il te livre habituellement, un logiciel de montage du style "videostudio ulead " version "light" mais qui est vraiment facile d'utilisation (je ne me sers pas de ceux livrés avec le camecope, surtout qu'on dirait qu'ils ne reconnaissent que l'USB). Tu peux faire des montages de Ouf avec...Génial.
    Moi, me manque plus que le trepied, a priori faut compter dans les 300 balles mais ca me semble indispensable. Je pense commander ce soir.
    Concernant la fonction night view, c'est vrai que c'est un gadget mais pratique dans certains cas. Dans une chapelle sombre par exemple, j'ai filme un tableau difficilement visible a l'oeil nu (détail...) vraiment hallucinant ! Mais bon, ca sert une fois l'an !

Bon, ben encore félicitations et tiens nous au courant de tes premieres impressions !

6. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL est au bureau de poste!!! je le récupère demain matin à la première heure.

Avec le cable firewire, il faut la carte qui va avec non?

7. canaillousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la carte Firewire ca dépend de ton PC...
    Certains sont livrés d'origine avec, sur d'autres (comme le mien) il faut rajouter une carte PCI.
    Ce qui est bizarre c'est que le prix du cable firewire (ou IE1394) coûte presque aussi cher qu'une carte firewire (livrée avec le cable ! et des fois avec un logiciel de montage) :perplexe:
    Il faut que tu vérifie tes connexions avant et arriere pour voir si d'origine ton pc en est équipé.

8. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition Video ??

Quelqu'un a fait des acquisitions video a partir de video HI8 par exemple??
    Qualité ?

Il faut passer par la casette ou on peux le faire en direct par le firewire ??

Merci

9. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhéhé! ça y est j'ai la bestiole! levé aux aurores pour aller le chercher à la poste!!!
    Premières impressions: ça fait bizarre de sortir un si petit machin de sa boite! :))) par rapport à mon vieux Hi8, ça change! la télécommande filaire n'a pas l'air mal du tout non plus. Je n'ai pas pu le tester encore, je bosse aujourd'hui, mais j'ai le week end pour potasser le manuel et bidouiller :)

A bientôt
    Damien

10. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re moi
    Bon toujours pas eu assez de temps pour tout tester. Mais il est clair qu'on se demande où ils peuvent caser toutes les possibilités dans un si petit boitier. IL y a de quoi potasser dans le manuel et pour tout connaitre sur le bout des doigts, il va falloir quelques heures de manoeuvres. Finallement on en oublie vite les prises de têtes à choisir le modèle de camescope! (et le nvgs55 arrive!) il va falloir que je reconfig le PC (je suis sous win98) et me trouver une carte firewire. Les vacances approchent, je vous tiendrai au courant de ce que ça donne.

Ciao

11. WiMpy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as des infos sur le NV GS 55 ? Enfin un capteur 1/4" ? :D
    Allez teste le ! Prend ton week end si il le faut ! :)

12. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nooooooon Wimpy!!!
    pas de capteur 1/4! sont pas prés de revenir en arrière. Tu peux avoir des infos sur dvspot.com je crois, tu as une preview de la nouvelle gamme. Pas grand chose de neuf si je me rappelle bien.

13. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question...

En parlant de taille de capteur...

La taille du capteur ne donne pas la sensibilité.. ??!!

Ils peuvent faire des capteurs plus petits et plus sensible non ??

C'est comme un moteur avec une cylindré de 1.6l.. ca peux dévelloper différentes puissances...

Je suis ouvert aux remarque :!!!

Merci..

14. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nico

d'aprés tout ce que j'ai lu, le capteur 1/6 est moins sensible que le 1/4 car plus petit, donc moins de lumière qui y rentre. Il y a bien des artifices pour tenter d'assurer une bonne sensibilité mais rien ne vaut un capteur plus gros. Il y a pas mal de posts là dessus. A ce que j'en sais, comparativement pas un capteur 1/6 ne vaut un 1/4, mais même sony passe au 1/6 sur la nouvelle gamme (gamme familiale).

15. badaw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Je viens de tomber sur ce post !
    J'ai commandé le pana hier sur PIXMANIA
    Pour 750 euros j'ai eu le pana + batterie + K7 de nettoyage + Sac + Garantie "tranquilité" (si ton appareil tombe en panne dans l'année qui suite l'achat ils te filent l'équivalent en bon d'achat)
    Bref
    Pour ce qui est du choix j'étais comme vous et pas pour le prix car en ce moment le Sony et le Pana sont pratiquement au meme prix à 30 -50 euros près
    Car pour le Sony faut rajouter 75 euros pour un chargeur externe et batterie à 1 euro (offre du moment)
    Et pour le Pana voir ci-dessus
    Donc ! j'ai choisi Pana car :
    Sony chargeur externe, chargement K7 vers le bas, et écran tactile de ***** qui bouffe qd meme la batterie, et il fait "plastique"

Ensuite pour ce qui est du firewire !!!!
    Si vous n'avez pas de port sur votre carte mere -> achat carte PCI
    MAIS !!!! le cable coute 4 euros !!!!
    NE PAS L'ACHETER A LA FNAC OU DARTY OU AUTRE !!!
    Allez dans un magasin d'assemblage PC
    C'est du consommable pour eux !
    Demandez un cable DV/Firewall 4/6 et le tour est joué !

Et pour finir le logiciel pour creer VCD, SVCD ou DVD
    J'utilise le pack NERO 6 avec Nerovision Express
    Très simple à utiliser et tu crée un DVD en un tour de main

Voili voili

Badaw

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page