module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis définitif sur NV-GS50 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TeddyMix, 22 Décembre 2003.

Tags:
  1. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wimpy,

ldlc m'a répondu concernant le nvgs50 à 649€, apparemment il ne le vende pas, le liens doit être ancien...

2. scarabe21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai hesite longtemps avant d acheter une camera, pour ne finalement pas en prendre avant de partir en voyage. Je viens de revenir de ces trois mois de voyage et je suis degoute de ne pas avoir franchi le pas. J ai la chance de repartir trois et je n ai qu une semaine pour me decider. J ai bien potasser la revue Fnac et les modeles en magasins et au bout d un jour j avais le meme dilemne que vous, TVR 22 ou NVGS 50. En tombant sur le forum je m apercois que je ne suis pas a cote de la plaque pour les deux cameras, et encore moins quand mon avis penche plutot pour le panasonic sans consideration de prix. Je trouve l image excellente chez le pana, je n aime pas le menu tactile du sony, et enfin la vitesse d obturation est deux fois plus rapides sur le pana et moi je veux faire des films sportifs et des cameras embarques en VTT et en ski, donc la rapidité c est important...
    Je penche sur pana, mais je me demande si on peut adapter une lentille grand angle ou pas.
    Par ailleurs, question beaucoup plus technique : les seules cam que j ai utilise sont des 3CCD sur lesquels il y a un mode "deinterlace" (ou un truc dans ce gout la!) qui permet notamment au montage de faire des arrets sur image propre et pas du "gruyere rapé" (si vous avez deja vu du "gruyere rape" vous savez de quoi je parle), ma question est donc, peut on faire des arrets sur image propre ou sinon y a t il un mode "deinterlace".

Merci d avance

Edouard

3. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'entrelacé (je crois que c'est ça???), je ne peux pas te répondre Scara, trop nivice encore.
    Pour le grand angle, je crois que c'est possible, tu en as à la camif (www.camif.fr) chez Hama (grand angle avec bague de 27mm, je crois que c'est le diamètre du nvgs50). Si je ne me trompe pas il est à 75€ (c'est pas du sony, le prix non plus!!!)

Vala :)

4. canaillousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Juste pour vous dire que je suis hyper content de mon achat :D , mon panasonic NVGS50 fonctionnne à merveille et avec une prise en main exceptionnelle (pour moi) comparée a ce que j'ai pu tester avec le Sony.
    Trés belle finition et ne fait pas du tout plastok comme peut le faire le sony, vraiment du bon et beau matos ! :bravo:
    C'est vrai qu'en extrême faible luminosite (nuit), le nightview est plus un gadget qu'autre chose, mais au final je ne pense pas m'en servir (le sony TRV22 a l'air meilleur dans des conditions obscures): mais y'a t'il vraiment un interet de filmer dans la nuit totale, alors qu'on ne voit rien ? :rolleyes: en tout cas ca ne remplacera pas une bonne torche je pense.
    Voilà, je ne suis pas un expert, donc je ne peux pas vous dire des trucs techniques, ni le compare avec d'autres car c'est mon 1er camescope. Je l'ai achete pour une utilisation familiale, pour futur bébé et je voulais un appareil qui tienne la route...
    Un conseil les gars: ne vous torturez pas trop la tête, n'attendez pas trop avant d'acheter sinon y'en aura plus et les nouveaux modéles seront, peut-être meilleurs, mais beaucoup plus cher.
    On trouve le NVGS50 à 669 euros chez digital shopping et à 689 chez marcopoly. Sinon chez Darty, il est a 799 euros.
    Je vous souhaite à tous un bon achat, et tenez nous au courant du camescope que vous choisirez pour tenir informé les futurs repairnautes qui s'interrogent comme nous l'avons fait !

Bye

5. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et il est tombé à 639€ sur technikdirekt.de!!! Rahhhhhh!! :))

6. scarabe21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de ne pas se torturer, fais moi confiance je me suis penché sur la question il y a deux jours, et en 1 heure de fnac, 1 heure de lecture test fnac et 2 heures de lectures du forum, j'étais décidé. Je passe la chercher chez pixmania ou digital shopping dès que j'ai un moment de libre. Par contre, il me la faut avant mercredi midi car je pars en voyage, donc me la faire livrer, je vais éviter.

Bye

Edouard

7. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous donne de nouvelles impression ... ;)

J'ai fait le film d'un concert d'amis ...
    D'abord niveau ergonomie , sur un trépied , avec la télécommande filaire , chargement par le dessus de la K7 , c top professionel ! :D :lol: ...
    Niveau autonomie , avec la batterie d'origine , j'ai pu filmer sans problèmes les 60 mn de la cassette , avec le LCD de temps de temps , des effets , et des pause/rec ( vive le quickstart ! )
    Ensuite , je suis bien rassuré quant à la sensibilité ... La salle était juste éclairé d'un spot bleu et d'un spot rouge ( en rythme ) ... J'avais peur :( ... Le mode nightshot est pas terrible ( trés saccadé ) , mais juste avec l'effet Gain Up , j'ai trouvé un trés bon compromis , éclairage/bruit , avec peu de saccade ...
    Niveau prise de son ... Le micro Zoom est trés bien ... On fixant large , Guitare , batterie , et voix rendent trés bien ... Seule , la basse fait un peu vibrer le micro ... Faut pas se mettre prés d'un bassiste :rolleyes: :lol:

Le résultat sur TV donnant un style Underground au concert :lol: ;)

Voilà , toujours aussi satisfait :bravo:

8. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool, bon avis ça teddymix!

9. scarabe21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continue à penser que je suis dans la bonne voie en achetant cette caméera, je l'aurait normalement lundi midi ...

10. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continue...je suis passé chez Darty discuter les prix...pas de rabais équivalents aux sites sur le net. Par contre le vendeur m'a un peu secoué quand il m'a dit que le NVGS50 n'avait que des merdes. "On en a vendu plein à Noël, on a que des retours!" d'aprés lui, c'est la cam qui arrive en tête des retours SAV "c'est catastrophique!". J'aurais pas dû lui demander si il s'alignait sur les prix du net avant! intrigué, je lui ai demandé s'il y avait les mêmes problèmes sur le GS70 "non, celui là c'est bon". Bizarre quand même...
    Vos cams marchent toujours bien?

11. scarabe21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop tard, je suis aller la chercher il y a 2 heures
    On verra bien...

12. claude92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Je possède un GS50 depuis Juin 2003, c'est du reste le 2eme,le premier m'a été volé 15 jours après lors du cambriolage de mon appartement. J'ai tourné environ 1h avec le premier et une dizaine d'heures avec l'actuel sans aucun problème.Cet appareil me semble fiable. Si cela peut te rassurer....

Claude

13. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaif, le pana a été leader sur le marché japonais d'aprés ce que j'ai lu, et je n'ai vu aucune infos sur des histoires de retours SAV, donc je pense que le vendeur m'a un peu baragouiné n'importe quoi pour ne pas s'aligner sur les prix du net!

14. scarabe21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai potassé la notice plusieurs heures cette aprem et j'ai été encore surpris par les possibilités d'une telle caméra entrée de gamme. En plus la taille me fait halluciner.

DamienT, tu es le seul et unique à avoir donné un avis aussi négatif sur cette caméra, je pense, comme tu l'as dit par la suite que le vendeur n'a pas été très honnête...

Je vous tiens au courant de l'utilisation, je pars mercredi pour trois mois au Cap en afrique du sud, je vais avoir pas mal de matière à filmer...

15. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non! mon avis n'est pas du tout négatif!
    C'est la réaction du vendeur qui m'a un peu troublé. Mais bon au vu de différents sites, même anglo-saxons, le nvgs50 est peut être le plus populaire de sa gamme, donc je ne pense pas que les arguments de ce jeune blanc-be...vendeur soient fondés!
    Donc, je crois que ma commande est proche! :))

a bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page