module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis configuration

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par ABK6, 8 Septembre 2014.

  1. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à tous,j'aimerais avoir votre avis configuration pour montage avec Edius 5.5
    en AVCHD

    Tour corsair graphit 600T
    Carte mere Asus P8Z77-V
    Processeur Intel core i7 3770k
    Ventirad Noctua NH-C12P SE14
    16 GO de RAM Kingston HyperX 1600 Mhz
    Carte graphique Asus GTX680-DC2T-2GD5
    Disque dur Western Digital Caviar Green 1 TO
    SSD Samsung 840 PRO 128 GO
    Alimentation Seasonic modulaire X-SERIES 750 WATTS
    4 ventilateurs : 2 Noctua de 120 mm, 1 cooler master de 120 mm et celui d,orgine à l,avant de 200mm ( 1 second est fournis) .
    Le prix : 650€, mais en occasion,c'est une configuration d'un an
    Je vous remercie pour votre aide.
     
  2. Sannin_WD

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ABK6,

    Tu as bien noté que le montage AVCHD exige une configuration assez puissante. Le processeur 4 cœurs me paraît très bien choisi. Pour ce qui est du RAM est-ce que tu envisages utiliser a single block of ram ou un kit ?

    N'oublie pas que pour ce qui est de cette édition normalement on conseille un système d'exploitation 64 bits. Avoir la dernière mise à jour du pilote est exigée pour garantir un meilleur fonctionnement aussi.

    Pour ce qui est du stockage dans ton cas particulier et pour les besoins de ta configuration le Western Digital Caviar Green 1 To ne me semble pas être le meilleur choix. N'as-tu pas pensé à WD Black² ( WD Black² ) qui est généralement recommandé pour l'édition photo et vidéo, design graphique et autres applications intensives*? De plus la combinaison de SSD et HDD que WD Black² abrite serait très appréciée par les objectifs de ta configuration ;) Il est important de noter que les 2.5” du WD Black² demanderaient un kit de montage, au cas où.

    Si tu insistes de garder le SSD je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur WD VelociRaptor (WD VelociRaptor ) en tant que HDD.

    Cdt,
     
  3. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci pour ses réponses,aussi c'est noté concernant les disques dur.
     
  4. Sannin_WD

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:, ABK6 !

    J'esprère avoir pu vous être utile :jap:

    Bonne semaine à toi !
     
  5. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui,j'ai écouté vos conseils.J'ai consulté le site que tu m'as suggéré.Très intéressant,je pense opter une un Wd Vélociraptor de 500Go et un WD BLACK de 1000go pour la vidéo. Merci pour votre aide.
     
  6. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Finalement j'ai opter pour une configuration AMD fx 8320- carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3. Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 8 Go (16Go) 1600 MHz - CAS 9 - Ballistix Sport -Il ne manque plus que les disques dur et une carte graphique N750Ti-TF-2GD5-OC - GeForce GTX 750Ti Twin Frozr GAMING - 2GB - PCI-Express.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous