module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis config ryzen 5 5600 / GTX 1660 super

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Djam93, 3 Novembre 2021.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ? Exact, par contre André elle est encadrée dans ce tableau par :
    TDP : RTX 3060 Ti 200 W ; RTX 3070 220 W ; RTX 2080 SUPER 215 W ; RTX 2080 Ti S 250 W
    (Source : Gpucheck )
    Et ? ...les 3070 / 2080Ti et 2080 super figurent "elles" ...! Donc ..CQFD :jap:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Le calcul de la ;puissance recommandée pour la configuration globale citée plus haut par le calculateur Bequiet.

    upload_2021-11-4_0-58-27.png

    Sachant que :
    et que
    N'en déplaise !


    N.B. : L'importance du GPU pour DVR

    [​IMG]

    [​IMG]

     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    [​IMG]

    Sérieux :mdr:

    Et t'as fait comment pour obtenir 650W de puissance maximale avec cette config ? Overclocking processeur + overclocking GPU + alimentation via USB + 4 disques + watercooling ?
     
  5. Djam93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

    Merci pour les précisions, l'alim était celle proposée pour une config initiale que j'ai un peu modifiée.

    Je préfère mettre un budget plus important et avoir quelque chose qui tourne correctement, à son plein potentiel et longtemps :)

    L'assembleur me propose en 850W + : be quiet! Straight Power Gold 850 watts qu'en pensez vous ?

    Pour le ventirad, j'avoue que je suis un peu perdu, je vous mets la liste proposée :
    [​IMG]

    Merci encore :)
     
  6. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    C'est un bien meilleur choix. Ce n'est pas une platinium mais be quiet est très fiable. Excellente réputation et fait souvent figure de référence.

    Pour le ventirad, ma préférence en "air cooler" ira pour le be quiet Dark Rock Pro 4. Dans sa catégorie, très efficace et silencieux.

    Mais pour l'aération efficace du boitier, peut-être prévoir un be quiet SILENT WINGS 3 140 mm en extraction (en + de celui d'origine). Très silencieux et efficace.
    :)
     
    #21 Kersalg, 4 Novembre 2021
    Dernière édition: 4 Novembre 2021
  7. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    bcauchy a dit :

    Sachant que :
    bcauchy.jpg

    C'est à retenir.
    +1 :)

    De plus Puget connait parfaitement Davinci R. Leur benchmark est redoutable pour le matériel.
    Du HD au 8K, tout y passe. Amateur de "GPU FULL", faites le test.
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est le taïwanais FSP GROUP qui fabrique ces alimentations. La plupart des "marques" ne conçoivent pas ni ne fabriquent leur alimentations (hormis Seasonic qui conçoit et fabrique ses propres modèles, en plus de le faire pour d'autres "marques", tout comme FSP).

    La "marque" ne veut donc rien dire (comme pour la plupart du matériel d'ailleurs), il faut connaitre le bloc du modèle proposé. Sous la même "marque", on trouve d'excellents blocs tout comme des horreurs, selon qui l'a conçu et fabriqué. Par exemple sous l'appellation "Corsair" on trouve des blocs Seasonic de grande qualité tout comme des blocs de piètre qualité, selon le modèle choisi (différences énormes entre une RM et une VS ou CX par exemple).

    Ce n'est vraiment pas facile de choisir un bloc aujourd'hui, car même s'il fonctionne, il faut des tests poussés pour se rendre compte de sa qualité et donc de la stabilité et pérennité de ce qu'il délivre pour le matériel branché dessus.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    J'ai une alim Corsair platinium, mais je n’achèterai pas une Seasonic.
    C'est un retour d'expérience.
    Il faut voir que la différence de qualité/norme est justement dans le choix des composants et de là le cout, même de la part d'un même constructeur.

    Quand au bout de quelques heures de fonctionnement, les condo. des alimentations de basse qualité se mettent à couiner : insupportables. Depuis je ne prends maintenant que des Platinium.
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Pourtant Seasonic est l'un des plus importants concepteurs et fabricants de blocs (avec FSP). Il est fort possible que ton alim "Corsair" soit un bloc Seasonic, surtout si c'est un modèle haut de gamme. :)
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Et attention, le label 80+ juge le rendement, c'est une initiative éco-responsable, pas un critère de qualité. En d'autres termes, un bloc "Platinum" est plus économe en énergie qu'un bloc "Gold" parce-que son rendement est meilleur, c'est tout ce que veut dire cette certification. Elle induit toutefois généralement, il est vrai, un bloc de meilleur qualité puisque pour améliorer le rendement il faut utiliser des composants de meilleure tolérance et qualité.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    1- Là c'est bien mieux !!! :good: je suis sur Be Quiet aussi mais en 600W amplement suffisant avec 1660 super c'est une bonne référence
    2-- Le Be Quiet Dark Rock pro 4 (celui que j'ai avec mon 3900x) est silencieux et efficace.

    Mais quelle place il prend !!! ooo
    Un bon refroidissement liquide serait plus pratique et un peu plus efficace si il est bon. voir des tests y en a

    Dark Rock pro 4 vs ......
    En Liquid cooling je ne sais pas lequel te recommander .
     
    #27 caraibe, 4 Novembre 2021
    Dernière édition: 4 Novembre 2021
  13. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    C'est une alimentation HX1200i Platinium (j'ai hésité avec une autre alim. de 1600w...bref).
    Je suis en mono-rail.

    Disons que pour alimenter une RTX 3090 + un CPU AMD Ryzen Threadripper 3960X et énormément de périphériques.... C'est juste le minimum nécessaire pour tenir avec le meilleur rendement au long terme avec Davinci R quand tout ça mouline pendant une bonne journée.:)
     
    • Merci Merci x 1
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Du coup ta Corsair c'est un bloc CWT et pas Seasonic, mais le fond du message de @LiquidPro reste inchangé
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    J'avais retenu celle là (~180 €)>
    Corsair iCUE H150i RGB PRO XT Refroidissement Liquide pour Processeur
    (Radiateur de 360 mm, Trois Ventilateurs Corsair ML PWM de 120 mm, 400-2400 RPM, Pompe RGB Multizone Dynamique) Noir
    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous