module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis Blackmagic 4K

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par stephanereal, 7 Avril 2014.

  1. stephanereal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous je souhaite faire l'acquisition d'une caméra 4K filmant en raw, la red étant trop chère pour moi pour l'instant j'ai pensé à la blackmagic 4K mais voilà qu'elle est dispo et qu'il n' y a quasiment aucun avis sur le net sur cette caméra
    est elle vraie qu'elle ne bénéficie plus du raw, si c'est le cas elle ne m'intéresse plus, avez vous un avis clair et précis sur cette cam faut il attendre les apn 4K
    d'avance merci
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ce n'est pas qu'elle ne bénéficie plus du RAW c'est qu'il n'est pas encore opérationnel comme ce fut le cas pour la Pocket dans les premiers temps.. Donc soit tu attends un peu pour qu'il arrive, soit tu passes commande maintenant pour être sur la liste d'attente d'ici qu'ils reçoivent ta caméra le RAW sera surement là. Soit en effet tu vas ailleurs, mais concrètement comme pour la Pocket ces caméras n'ont pas de concurrentes, ça ne veut pas dire que tu dois l'acheter, mais si tu veux du RAW en 4K, après la Blackmagic la prochaine marche ( je parle de prix) est beaucoup plus haute. ;-)
     
  3. Nsnake

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de recevoir ma BM 4k que j'attends depuis 2 ans, et j'en suis très déçu. Elle fait une très belle image et c'est tout. Absolument pas pratique, elle glisse des mains. Son autonomie est de 20 minutes, juste le temps de placer son éclairage et de faire des tests. D'autre part, je l'ai acheté uniquement pour le format RAW qu'elle propose. A ma grande surprise, le mode n'est pas présent sur la caméra. On ne peut enregistrer qu'en ProRes 422.
     
  4. Patrick L'Eponge

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Heu... C'est huit ou quatorze jours le délai de rétractation et vivre avec quelques milliers d'euros en plus?
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Nsnake

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Disons que maintenant que j'ai acheté tous les accessoires pour tourner avec, pas question de faire marche arrière. Puis l'image est belle, il faut l'avouer. Mais c'est juste le principe de faire de la publicité sur une fonction qui n'existe pas qui me dérange. Et autre chose, j'ai installé le logiciel de mise à jour de la caméra sur l'ordinateur de mon bureau et ça m'a tout fait planter. Maintenant le mac tourne au ralenti.
     
  6. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    C'est le jeu ma pauvre Lucette !
    La BMCC c'est dès le départ une machine qu'il faut équiper en totalité (batterie, épaulière, mattebox, etc.) et c'est une machine bêta pas encore terminée.

    Ce sont les problèmes de capteur et de statut bêta qui m'embêtent le plus...
     
  7. Nsnake

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis d'accord, je l'ai acheté en connaissance de cause pour ce qui est de l'équipement. Je ne reproche rien là dessus, c'était juste une remarque.
    Mais à aucun moment je n'ai été averti qu'elle ne faisait pas de RAW. Le site officiel dit qu'elle enregistre en DNG, la notice dit qu'elle enregistre en DNG, le revendeur indique qu'elle enregistre en DNG. Personne n'indique qu'il s'agit d'une version Beta.
    Autre exemple, la notice indique qu'en faible luminosité il est conseillé d'augmenter les ASA à 1600. Ma BM4K est bloqué à 800 ASA.

    Je ne suis pas Beta testeur...
     
  8. seivy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de tomber sur ce topic.
    Je suis dans un domaine de niche qui demande une image tip top niveau propreté et étalonnage (le médicale et para-médicale), donc je me tourne vers une caméra 4K RAW.

    Les RED sont d'offices exclues (pas rentable pour moi vu le prix, et à priori je n'ai pas en tête de réaliser un blockbuster), la BlackMagic 4K semble vraiment un compromis nickel mais... il y a certains points qui restent confus et impossible d'y trouver des réponses claires, peut-être certains d'entres vous pourriez m'aider ?

    Bon, déjà pour le RAW DNG j'ai bien compris que il va falloir attendre (point capital pour mon utilisation puisque j'utiliserais les DNG à l'unité également).
    Nan là ou je ne comprend pas c'est concernant la batterie, est-elle changeable ? Puis-je acheter 3 ou 4 batteries et aller tourner en extérieur (autre point indispensable pour moi)? Sinon une extension de longévité existe-elle ?
    Et concrètement avec cette batterie interne, qu'elle autonomie ? Plus haut j'ai lu 20min (!!!), ailleurs j'ai pu lire 90min... J'imagine que cela dépend de pas mal de paramètres mais disons "ProRes (puisque pas le choix) 4K", ça donne quoi ?

    Et un dernier point, en ProRes 4K, sur un SSD de 240Go on y stock quelle duré ?
    Sur cette même question, quid du RAW 4K (personne ne sait j'imagine mais en référence à une RED par exemple) ?

    Je vous remercie d'avance, et je m'excuse si ces points ont été déjà étendus en long en large et en travers, mais j'ai un mal fou à avoir des info clairs et précises concernant cette caméra, ce qui m'inquiète un peu je dois dire.

    Bonne soirée :)
     
  9. vwalakte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma blackmagic production camera 4k il y a 4 jours.
    J'ai pu faire quelques essais succincts.
    Je confirme que la batterie interne (non interchangeable apparemment) descend très vite. Elle est donnée pour 90 min.
    J'envisage d'acheter ceci pour multiplier par 4 son autonomie : Switronix PB70-BMCC Powerbase 70, Système batterie pour Blackmagic - Systèmes V Mount - PhotoCineShop
    En 4k, les séquences que j'ai faites donnaient à peu près 6 Go par minute.
    Un SSD de 240 Go permettra donc une durée d'enregistrement d'environ 40 minutes. Je conseille vivement un SSD de 480 Go (ce que j'ai acheté).
    Voilà ce que je peux répondre avec ma toute jeune expérience de cette caméra.
    En espérant avoir pu vous éclairer un peu.
    Fred
     
  10. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le firmware de mise à jour pour débloquer le RAW 4K de la Blackmagic vient d'être annoncé donc il ne devrait pkus trop tarder. ;-)
     
  11. seivy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie de vos réponses.
    Le plug batterie est une bonne chose je trouve (par contre le prix, outch), bonne nouvelle aussi pour la venue prochaine du RAW... mais si en ProRes 4K c'est 6Go/min, je n'imagine même pas en RAW.

    Je vous tiens au jus concernant mon achat prochain et sur mes impressions à réception.

    Bon week-end !
     
  12. stephanereal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai préféré ne pas l'acheter pour l'instant car pas assez de retours merci à ceux qui la possède de nous en faire profiter dès que vous aurez un peu de temps, tant que je raw n'est pas effectif et qu'il n'y a pas d'avis concret je préfère m'abstenir et puis l'ursa pointe le bout du nez....
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Nsnake

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    I am Silence

    J'ai trouvé une utilité à la Blackmagic 4K. Je vous laisse découvrir ça dans le Trailer de mon prochain court métrage (pour lequel je souhaitais le format RAW...)

     
    #13 Nsnake, 26 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. Nsnake

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nouvelles fraiches

    J'ai continué mon travail de Bêta testeur à mon insu.

    Et j'ai découvert.... bon la cam ne fait pas de RAW, on la compris (bien que ça ne soit mentionné nulle part, donc pas très honnête)..... mais qu'il était impossible de supprimer un media depuis la caméra. Il faut passer par un ordinateur pour formater le SSD. Donc tournez utile, car il vous sera impossible de libérer de l'espace de stockage en tournage (à moins d'avoir le mac à porté de main)
     
  15. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On entend parler d'une pétition pour un problème majeur qui apparaitrait sur un assez grand nombre de capteurs...Qui est au courant et surtout qui l'a constaté ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous