module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis aux stars d'After effects ou comment faire des tentacules

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sibyllin, 23 Juin 2004.

Tags:
  1. sibyllin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous! :D

Les réunions de travail s'avèrent hyper fructueuses...

Concernant la post prod, voici ce qui est établit:

1-Tentacules en 3D dans la lignée de spider-man 2 (comme cité ci-dessus)

2-Texture des tentacules:
    * Transparentes pour le contour et donc le relief se dévoilera de lui-même par les effets de lumière. Comme ci les tentacules étaient en verre translucide.

* Pour l'intérieur de ces tentacules, nous voulons comme matière une nébuleuse semi translucide à dominante noire: La meilleure référence reste la disparition/apparition de Diablo dans X-Men 2 lors de la séquence d'ouverture. C'est exxactement ce que nous souhgaitons avoir.

Voici donc ma question: D'après vous, paricules obligatoires ou existe-il un plugin after 6 pro capable de gérer ce genre de "fumée" ?

Si vous connaissez un plug, merci de me dire duquel il s'agit.

En vous remerciant chaleureusement.

:) :D

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je n'ai pas testé mais il me semble que dans le pack de plugins Delirium, il y a un plug DE Smoke. Logiquement, ça fait de la fumée... :rolleyes:
    Dans X Men 2, ça semble proche de la fumée (peut-être plus rapide ou moins "cotonneuse" et à disparition rapide aussi) mais ça pue la 3D et les particules à 2km. Désolé si tu ne peux pas faire autrement...
    En tous les cas, je suis très pressé de voir le résultat final !!!

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

le plug DE Smoke fait de la fumée sous forme de "rideau" ou de jet à partir d'un point mais ca reste de la fumée "lourde" et qui ne bouge pas. Le plug génère des calques type nuages et les fait monter plus ou moins vite mais la fumée "n'évolue" pas.

Peut etre tester illusion, histoire de voire mais c'est vrai que ca risque de ne pas donner grand chose...mais il y a toujours moyen de faire des réglages poussés et d'arriver à des trucs vraiment sympas.

A+
    Benjico

4. sibyllin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut benjico et jeum37 !

Mille merci pour vos conseils....je vais de ce pas effectuer d'autres recherches;)

jeum37, si tu es pressé de voir le résultat, imagine notre état ! mais pour vous mettre l'eau à la bouche voici plus de détails.

-Il s'agit d'une fiction pure d'environ 30 mn.

-Cette fiction sera tournée en DV pro (la cam n'est pas encore choisie) pour une parfaite incrustation des effets et en super 8!:bravo:

-C'est un drame fantastique fortement visuel avec une ambiance noire et fantastique au possible

- Il y a sur 217 plans pas moins de 100 plans vraiment truqués avec des effets complexes...d'où le stress chez l'équipe sfx (dont je fais parti) !;)

- Le reste des plans sera bien entendu travaillé au tournage et très léché à l'étalonnage.

-Pour l'heure, et depuis dèjà de nombreux mois, nous préparons tous les pôles de création afin d'avoir une parfaite cohésion au sein de l'équipe.

-A ce jour l'équipe compte une quarantaine de personne motivée:
    Mise en scène, production, graphisme, sfx, lumière, électros, image, hmc, déco...

-Enfin, je ne manquerai pas de vous transmettre le lien du site internet qui devrait être en chantier dans peu de temps!:cool:

Merci encore...je vous laisse car le travail m'attend...même si c'est les vacances...je doit préparer le reste des evènements, en tant que 1er assistant réal...;)

Bye bye...les p'tits loups!:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page