module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avidemux et le dv... Incompréhensible

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Artefact77, 14 Janvier 2009.

Tags:
  1. Artefact77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Je deviens cinglé...
    Je fais de la restauration de VHS. Pour cela, je suis équipé d' un mac pro, de l' advc 300 de canopus et d 'un magnétoscope. Pour Importer la bande vhs, j' utilise Vidi. Mais le fichier DV généré ne peut pas être ouvert dans avidemux (dont j' ai absolument besoin pour finaliser le nettoyage des fichiers)...
    Je me suis alors rabattu sur deux logiciels pour faire de l importation ;quicktimepro et Finalcut. Le problème que je rencontre (identique avec les deux logiciels) est le suivant :
    lorsque que je génère un fichier DV test (inférieur à 300 Mo) je peux alors l ouvrir et le traiter avec avidemux. Mais, lorsque ,après ces tests concluants, je fais la capture d 'une bande entière (courte ou longue) l' ouverture du fichier devient impossible (je ne me souviens plus du message d alerte, je ne suis plus au boulot à l' heure ou j 'écris ce mail). Il me semble qu' avidemux n' arrive pas à ouvrir les fichiers dv, dés que ceux-ci dépassent une certaine taille (même en segmentant les fichiers en 1,99 Go ça ne fonctionne pas)...
    Pourquoi est il possible d ouvrir un petit fichier dvpal et impossible d 'en ouvrir un gros avec ce logiciel (que je trouve remarquable) ?
    Merci, par avance, pour votre aide.

#1 Artefact77, 14 Janvier 2009
    Dernière édition: 2 Février 2009
  2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  3. Artefact77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci G.
    J'ai installé la dernière version d' avidemux , et là, ça passe.

Partager cette page