module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid xpress pro hd 5.2 vs premiere pro hd

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par elcroco, 2 Novembre 2005.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elcroco, j'ai entre temps pu tester Avid Xpress Pro HD 5.2

Effectivement niveau stabilité rien à redire, c'est parfait. Pour la mémoire vive je te donne entièrement raison. Au démarrage du projet avec quelques médias capturés et beaucoup de log offline, je dépasse déjà le giga!

En situation de capure j'avoisine les 1.1Go, et comme j'ai 1.5Go en tout, ce ne sera pas du luxe pour le montage. Le DNxHD est gourmand mais ça en vaut la peine. L'occupation procc en capture dépasse rarement les 70%, ce qui me parait convenable pour un PIV-C 2.8Ghz.

Pour la comparaison avec Première Pro 1.5.1 (codec cineform), je n'ai fait qu'une comparaison au niveau de la capture, par encore du montage en lui même, mais j'y reviendrais.

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi matte...

jai eu deux bon bug :

le premiers dut a un enouthg of memory ,merci windaube pour son ingerence de la memoire virtuelle .

avid + after et sa demenage .

le deuxieme et un appel sur le reseau qui a planter le systeme ,sa sest la sp2 avec sest firewall sous terrain .

j ai effectuer 15h de montage non stop sans aucun souci une fois gerer le probleme de reseau
    .

apres pour marquee title sa tiens de bon temps de calculs meme avec des light de la 3d animer .

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. http://grammaire.reverso.net/index_alpha/Fiches/Fiche53.htm
    :lol: :jap: :rire:

2. elcroco : peux tu nous donner toutes les ref de ta station ?
    => marque & ref carte mère
    => processeur
    => nombre de disque dur, leur marque, capacité norme (SATA, IDE, SCSI ...)
    => si tu uitlises des controlleurs SCSI ou SATA ....

3. et surtout comment tu gères ton stockage : en SATA sur les ports par ICH5 ou ICH6 (le southbridge) ou en passant par un controlleur PCI ou intégré à la carte mère ....

4. comment est brancher le Mojo, la caméra, la Digi 002 ? ... ajout d'une carte additionnelle ?

++

SteF

#18 STEF, 9 Novembre 2005
    Dernière édition: 9 Novembre 2005
  4. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi matte...

1. cool le site il me servira,merci.

2. computer from stone edge.
    asus p4c 800 i875
    corsair twins 4x256 low latency
    p4 3,2 l2 512k
    pny quadrto4 xgl380 64mg agp8x
    1 hitachi sata 160gi
    1 80 hitachi ide
    1 60 ibm ide
    1 107

3. hdd le sata et en sata1 sur la carte mere .

4.je nai recu que lessentiel sans doc, car mon pack studio et a la boutique a sydney ,et mon pote ma envoyer le minimum pour des raison de douane a payer si je fais ripper mon pack en france ,alors que je repart dans 80jours ,une fois rentrer ma decision sera de prendre un systeme hp xw8200 ,bi xeon 3,6 gaver de ram,fx1400,raid medea ou avid fire wire ,moniteur 1 30pouce hd ou 2 20 hd .

un outils de travail pas tres cher rapport investissement / ammortissement moins lourd, et face au boite de prod qui rachete des doc etc... monter sur avid reste une valeur sur meme en hdv .

car jai lu un post ou tu colle le hdv dans le back side ,je suis pas ok avec toi car en asie ,japon,oceanie,et maintenant amerique du sud les gars tourne avec du hdv et vendent leurs produits .

plein de pays diffusent leurs programmes tv en hd ,les boites de prod sont a laffut sur tous produit tourner en hd ou hdv .

et la france fera pareil quand elle sera entierement en tnt ,donc je vois pas pourquoi mettre le hdv comme vilain petit canard.

surtout quand on voit l energie deployer par des constructeur a faire des prouesse techniques a inventer des mini 35 et autre objet pouvant servir a faire dune camera hdv un outils tres performant a budget raissonable ,
    qui va evoluer encore ,car il fait partie du marcher audiovisuel .

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci de tes précisisions

les media sont donc sur le Hitachi 160 Go en SATA1
    .... et tu peux me confirmer que tu utilises le Mojo ET la Digi 002 sur cette config à base de P4P800 ??

Il ne faut pas se leurer : le HDV, c'est un peu comme du DV, en Haute définition.
    Ce n'est pas un format pro, et c'est peu cher comparé à ce qu'on utilise en prod.
    => Cam HDV = 4500 € / HD à partir de 40 000 €
    => magneto HDV = 6000 € / HDCAM = 64 000 €
    .... pour en arriver là, ils ont bien enlever des trucs & choses pour réduires les coûts !!!
    CQFD : peugeot / bmw

On parle de diffusion HD, mais il ne faut pas oublier le son : la plupart des diffusuers en HD demande le son en dolby E 5.1, et en AC3 sur les DVD...
    => commment fais tu pour prendre le son en 5.1 avec ce type de matériel ?
    => penses tu que la qualité du son prise en MPEG2 sur la k7, permet de faire un mixage de qualité ?

et comment gérer le sous titrage ?
    NB : HDV = 1440x1080i => copié en HD = 1920x1080i : ils vont être déformé s'ils sont présents sur la bande HDV puis copiés en HDCAM pour la diffusion....

Ce n'est pas parce que pas mal de personnes font un peu de tout et n'importe quoi, voulant d'avantage faire du profit au détriment de la qualité, qu'il faut en faire de même...

++

SteF

6. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour dire que tu peux nettement réduire le prix du magnéto HDV. Et que, arrêtons les hypocrisie, le dvcam (à base de on sait tous quoi...) est mass utilisé en pro... Le HDV commence aussi à être utilisé, selon les besoins. Mais c'est sûr, on n'en est pas encore à la généralisation de la diffu hd. Je ne juge pas, je constate juste (donc loin de moi l'idée de relancer le débat sur HDV/SD et tout le tralala :D ).

7. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi matte...

non je n ai que mon soft sur ma becane en france le reste du matos est a sydney chez mon vendeur...par courtoisie il ma envoyer le soft et clef pour que je ronge un os .

je nai jammais ecrit qu un p4 dans une config de base ,fait tourner un pack full ,mojo,et 002.

je fais tourner juste le soft .

apres j ai pas envie de relancer quoi que ce soit .

si chacun mange a sa fain ,sest cool.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    okok

merci pour ces précisions

désolé pour cet amalgame :
    je penche également sur une xw8200 en attendant le dual core bi xéon.

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page